LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Plasma ou LCD

<< < (2/3) > >>

schtaff:
Grüt,

Si tu prends un LCD, alors prends la plus grande résolution possible, je crois que certains modèles font du 1920X1200 à présent.

Amicalement ;)

Schtaff

Arnaud:

--- Citation de: Zolive2K le 23 juin 2006 à 10:50:10 ---M'enfin j'ai beaucoup de recul dans mon salon (ca aide ;) ) apparement ca n'a pas l'air d'etre le cas d'arnaud.
--- Fin de citation ---

Exact Zolive2K

Je n'ai pas assez de recul. Je n'ai que 3 m à 4 m de recul.
Je n'habite pas un chateau comme toi.  :wink: :sm28: :sm28: :sm28:

De ce faite je vais prendre un LCD.
Donc donner moi votre avis que sur les téléviseurs LCD.
L'image en diagnonale ne doit pas dépasser les 70 cm. C'est la conclusion que j'en tire aprés avoir lu plusieurs dossiers consacrés aux téléviseurs LCD.

:smiley:

Zolive2K:
Un article a lire impérativement afin de bien comprendre les 2 technologies. ---> http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=837&NumPage=1

Ceci étant dit, si tu ne désir pas dépasser les 80cms de diagonale ... le choix du LCD s'impose.
Sur un plasma les pixels étant plus gros ... pour avoir vraiment une tres belle qualité d'image, il te faut une dalle de 107 minimum et pas mal de recul ;)

Moi aussi stéphane j'ai craqué pour un vidéoprojecteur un "infocus X2" qui me sort une image magnifique !
M'enfin j'ai beaucoup de recul dans mon salon (ca aide ;) ) apparement ca n'a pas l'air d'etre le cas d'arnaud.

Amicalement.

Zolive2K

arnal49:
salut!
j'viens tout juste d'invesir ds un LCD, recu hier
c'est un toshiba 32 WL 58 (poetique comme nom) 82 cm HD READY, je croi pas qu il ai de decodeur tnt, a verifier, télétexte (j'y trouve pas trop d'utilité)
alors, la différence LCD PLASMA réside ds la taille ; au dessus de 90 cm 100cm de  diagonale faut prendre un plasma, au dessous LCD
la qualité de la source est indispensable pour la tv : oublies le hertzien, faut du numérique, en encore des fois c'est pas terrible; j'ai la tv par ADSL avec canalsat et canal + (via la livebox et decodeur sagem relié par peritel) et des fois l image est médiocre
pour le HD c'est encore cher , pour canal HD faut rajouter 9E a l'abo plus avoir un decodeur spécifique plus un cable HDMI (cher); j'ai pas encore investit, ca viendra je pense
j'ai en mm tenps acheté un lecteur dvd graveur thomson DTH 8550, et je l'ai branché a la tv par HDMI et là, l'image tue!!!!

si tu as des questions hésite pas, sinon vas sur le site de la FNAC ya des fiches techniques tres (trop) completes
tiens moi au courrant

arnaud

STEPHANE:
fais comme moi,achete un video projecteur et prend le satelite :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique