SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infection urinaire
<< < (6/9) > >>
ledjeg:
Salut,

Bon je glisse mon post dans ce topic vu que c'est sur les infections urinaires.
Alors ok, on a fait le tour depuis quelques mois sur les infections urinaires, je pense que tout a été globalement dit dans les divers topics. Donc il faut boire, la canneberge ca aide, etc .. etc... je ne me ré-étale pas la dessus.

Au delà de tout ca et malgrès toutes les recommandation de mon medecin rééducateur ainsi que de la mise en pratique de tous les bons conseils glannés de ci de là dans la communauté para/tetra (y compris le forum), je galère toujours autant avec mes infections.

La grosse ambiguïté sur laquelle je tombe est la suivante : on en est a me dire (et on le lit aussi dans la litérature sur les IU (Infection Urinaire), on en a parlé aussi sur le forum) ne pas traiter sans que l'infection soit symptomatique.... whaou ca c'est de la medecine moderne ca,  que veux dire symptomatique ???
En effet on dit que chez les para/tetra les symptomes d'IU sont : fatigue, augmentation des contractures, fuites urinaires, frissons, fièvre, ...

Alors quand on lit ou quand on nous dit tout ca, on traite quand là ?? et vraissemblablement il s'avere qu'il ne faille traiter qu'en cas de fièvre, c'est a dire au stade avancé de l'infection, quand il y a fièvre c'est qu'on est pas la de la polynéphrite, et là y a vraiment urgence a traiter surtout chez nous les para/tetra.

Bien sur je comprend qu'on soit une "population a risque" en ce qui concerne les IU, ceci principalement a cause de nos vessies neurologiques, de nos sondes, de nos vessies qu'on ne vide peut etre pas complètement etc..., et que traiter souvent engendre l'augmentation de la resistance au germes, qui sont déjà aujourd'hui bien costaud.

Dans mon cas par exemple, fuites (a 300cc c'est game over quand il n'y a pas de germes je ne fuite pas), contractures augmentées (ca augmente tout ce qui est fourmillement et autres douleurs neuro dans mon cas), brulures dans le bas ventre et dans les lombaires (ben ouaip les toubibs ne me croient pas mais ma foi la sensibilité interne ca existe non ...) et elles s'amplifient apres chaques sondages, parfois je suis plié en deux tellement ca fait mal.... ecbu positive..... bon j'ai pas de fièvre... on traite où là ?????  on attend que je monte a 40° dans la nuit de samedi a dimanche qu'il faille appeller un doc ou aller aux urgences se faire perfuser un antibio large spectre parqu'il n'y a pas de labo et qu'on aura l'antibiogramme que dans 3 jours ?

Franchement, même si je la comprend, cette méthode de ne pas traiter de cette manière uniquement parcequ'on est para/tetra et qu'en théorie on ne dois pas sentir ce qui se passe en dehors de la fièvre, ca commence a me saouler grave.
De nombreuses filles valides font des IU (et autant a repetition que des para/tetra genre 1/mois) et les medecins balancent des antibios, et dites leur alors qu'elles ont besoin d'aller pisser toutes les 10minutes et qu'a chaques fois ca les brûle a mort, et qu'elles on le bide en feu, ouaip dites leurs "non on ne traite pas vous avez pas de fièvre" .... j'ose imaginer...  :lol:

Mon medecin me traite quand même souvent, et ca calme tous mes symptomes, mais c'est vrai que lui et moi sommes myennement chaud a chaque fois rapport a la resistance de ces putains de germes...

Voilà, petit coup de gueule, certains sont peut etre dans mon cas, d'autant plus que lorsque j'ai une infection (mais devrais je oser dire que j'ai une infection... même cystite est peut etre déjà trop osé....) je suis complètement claqué... sans compter le coté psychologique aussi qui en prend son petit lot a chaque fois.

Quand au fait de la répétition de mes infections, maintenant que mes soucis de douleurs neurologique liées a mon ostéosynthèse sont en bonne voie d'etre résolus, je vais m'en occuper sérieux. Je vais tenter de supprimer un sondage par jour (mais pas evident) et envisager peut etre d'avoir un prostatite (les germes sont calés au chaud dans la prostate, et les antibios les atteignent difficilement, faut des traitement de choc) et pour ca, retourner voir mon urologue, vu que j'ai un peu de temps d'ici ma prochaine operation en novembre.

A+

Emeric

spacelol:
merci du lien, tres instructif :)
maxmax:
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,650.0.html t'as 4 pages de discution sur la canneberge
pikinette:
La canneberge existe aussi sous le nom de "cranberry", c'est un genre de on la trouve sous différentes formes : jus, géllules, on peut parfois la trouver séchée secs (comme les raisins secs).
spacelol:
Salut tt le monde,

bon je me présente, Laurent tetra C4 depuis 11 ans, en effet 2 infections urinaires en 10 ans ouah ca me laisse rêveur si on peut dire  :shock:...
perso j'ai eu une cystostomie ily a 2 ans vu que mes reins commencaient à donner des gros signes de faiblesse, bon depuis 2 ou 3 infections, mais je suis pas passé loin...
le matin je prends de la busserole, mais je ne connais pas la canneberge, c'est sous forme de gelules aussi?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique