Auteur Sujet: se déplacer à Paris  (Lu 20625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : se déplacer à Paris
« Réponse #8 le: 08 septembre 2007 à 14:15:46 »
si vous avez un peu de temps avant de partir, il existe le service PAM qui pour seulement 3,50 euros peut venir vous chercher à l'endroit que vous desirez et vous transporter ou vous voulez dans paris.

7,50 euros pour les aeroports de paris.

il faut vous incrire en leur faisant parvenir votre carte d'invalidité avant.

une fois cette formalité faite, vous serez inscrit dans leur base de données et il sauront que vous  etes en fauteul manuel ou electrique pour les autres fois!
un conseil quand meme reservez au moins une semaine a l'avance par mail, ca vous evitera de poiroter 3 plombes au telephone .

bon voyage à tous
dom

Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : se déplacer à Paris
« Réponse #7 le: 08 septembre 2007 à 13:42:25 »
Le RER D est accessible si tu es accompagnée non ? car il y a qd même un trou et un dénivelé important entre le quai et le RER non ? chaud pour le faire seul en FRM  non ?
Anne-So

hello anneso !

si tu prends bien ton temps, tu vas a l'accueil avant de monter et des personnes vont t'accompagner et te faire monter avec une rampe !

un dernier truc, si comme pour mon fauteuil, votre fauteuil electrique se rehinitialise avec un aimant, n'oubliez pas d'en apporter un avec vous car il doit y avoir un champs magnetique a l'avant qui  vous eteind le fauteuil.

si vous n'y avez pas pensé, demandez aux gars qui viennent vous chercher de passer leur taky walky de passer le haut parleur sur votre commande de fauteuil !

bon voyage !
dom
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : se déplacer à Paris
« Réponse #6 le: 11 septembre 2006 à 22:38:31 »
Tout pareil ! Pile poil aussi pour moi !

@+

Franck

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : se déplacer à Paris
« Réponse #5 le: 11 septembre 2006 à 22:28:30 »
Alors, pour avoir expérimenter la chose, je peux vous affirmer que si vous donnez bien toutes les indications à Infomobi, ils vous renseignent pile poil en vous donnant un max de détails ... je l'ai fait par mail et j'ai fait gaffe à tout bien remplir et mon voyage s'est passé comme une lettre à la poste ... vraiment c'était impeccable et d'ailleurs, je les ai félicités pour le service.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : se déplacer à Paris
« Réponse #4 le: 11 septembre 2006 à 18:53:09 »
Le RER D est accessible si tu es accompagnée non ? car il y a qd même un trou et un dénivelé important entre le quai et le RER non ? chaud pour le faire seul en FRM  non ?
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : se déplacer à Paris
« Réponse #3 le: 11 septembre 2006 à 14:18:09 »
Oui, c'est pas mal mais ils ne donnent pas obligatoirement le plus rapide ou le plus court par ex pour  faire gare de lyon gare du nord, en les appellant ils m'ont indiqué de prendre le bus avec un changement a perpette, j'ai suivi leurs indications resultat presque 1 heure pour faire 3 km.

au retour ca m'a fait meme rater mon train.

une semaine apres, je me renseigne a la gare de lyon si le rer ligne d n'est pas accessible, ils me repondent que oui, j'appelle infomobi, ils me disent de prendre un autre bus que celui de la semaine precedente toujours avec une correspondance...

j'ai choisi de tenter le rer, resultat 7 minutes apres  j'etais descendu en gare du nord !
morale de l'histoire : vaut mieux se renseignements sur place (tout en gardant quand meme leurs infos sous le coude)

d'ailleurs a mon retour j'ai édité ce site web:

www.retards-sncf.tk

Vous y trouverez un memento du voyageur a mobilité réduite, quelques anecdotes sur les cafouillages de la sncf  et j'y ajouterais tous le temoignages concernant les transports en commun ainsi que les informations qu'on me communiquera et celles que je vais collecter au fur et a mesure de mes voyages ...

surtout n'hesitez pas
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : se déplacer à Paris
« Réponse #2 le: 10 juin 2006 à 16:34:43 »
moi après avoir discuté avec les representants RATP qui s'occupent d'infomobil j'ai bien regretté de pas les avoir appellés, je me suis un peu perdu lors de mon arrivée .... une petite heure a me trimballer dans paris ... j'ai pu visiter :wink:

pour info, au numéro cité par sylvia vous pouvez également commander gratuitement des plans pour organiser votre voyage et repérer les arrets de bus / rer et métro (seulement ligne 14) accessibles
Webmaster - Administrateur

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
se déplacer à Paris
« Réponse #1 le: 10 juin 2006 à 16:29:32 »
Afin de planifier mes déplacements à Paris, lors du salon Autonomic, j'avais pris contact avec Infomobi ... C'est tout simplement génial ... vous leur dites où vous arrivez et où vous devez aller et ils vous disent quels transports en commun adaptés vous devez prendre (s'ils existent). Dans mon cas, c'était un RER et un bus ...
En fait, Infomobi vous renseigne et vous donne les possibilités qui vous sont offertes en matière d'accessibilité. Le jour même, ils vous conseillent de leur téléphoner afin de vous faire confirmer qu'il n'y a pas de problème sur la ligne de bus, sur la ligne du RER, (ex : problème d'ascenseur).
Voici leurs coordonnées : Site Internet www.infomobi.com
Centre d'appel 0810.64.64.64 (prix d'un appel local)
Du lundi au samedi de 7h00 à 19h00 (fermé dimanche et jours fériés).
 
Pour ma part, je leur avais envoyé un mail et j'avais reçu toutes mes informations via ce canal, le matin même de mon départ pour Paris, j'avais demandé à ma soeur de contacter téléphoniquement Infomobi pour savoir si tout était en ordre (de Belgique, il ne m'était pas possible d'appeler le numéro 0810 ...).
Tout s'est passé exactement comme Infomobi l'avait prévu ... Merci à eux




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk