LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
se déplacer à Paris
marc:
--- Citation de: marc le 03 octobre 2008 à 22:51:29 ---
Toi, tu as fait cette jolie balade :
http://auto.orange.fr/itineraire_accueil.html
--- Fin de citation ---
Zut ! Je constate que le lien donné n'indique pas la page avec le résultat mais celle qui initiait la recherche avec le trajet !
Bon, 4,4 kms disent-ils et en 8 mn, ça aurait laissé sur place tous les recordmans des jeux olympiques.
Notons que 1 heure c'est fort bien, c'est la vitesse d'un piéton valide.
Tu es sûr d'être handicapé ?
marc:
--- Citation de: maxmax le 28 septembre 2008 à 15:50:02 ---
Les bus accessibles : ceux qui ont l'habitude de prendre le bus ne seront pas dépaysés ... pas trop de soucis.
Beaucoup de lignes sont désormais accessibles alors que non indiquées sur les plans.
--- Fin de citation ---
J'avais un site que je ne retrouve plus et qui était très pratique.
On indiquait d'où on partait, où on allait puis on cochait " fauteuil roulant " et le site donnait le bus, les changements si nécessaire, avec les temps et comment se rendre d'une station à une autre en cas de changement.
Si quelqu'un le retrouve...
Toi, tu as fait cette jolie balade :
http://auto.orange.fr/itineraire_accueil.html
domirase58:
--- Citation de: domirase58 le 08 septembre 2007 à 14:15:46 ---si vous avez un peu de temps avant de partir, il existe le service PAM qui pour seulement 3,50 euros peut venir vous chercher à l'endroit que vous desirez et vous transporter ou vous voulez dans paris.
7,50 euros pour les aeroports de paris.
il faut vous incrire en leur faisant parvenir votre carte d'invalidité avant.
une fois cette formalité faite, vous serez inscrit dans leur base de données et il sauront que vous etes en fauteul manuel ou electrique pour les autres fois!
un conseil quand meme reservez au moins une semaine a l'avance par mail, ca vous evitera de poiroter 3 plombes au telephone .
bon voyage à tous
dom
--- Fin de citation ---
Super, le service PAM, mais j'ai eu des surprises pas tres agreables, la premiere fois, il y a environ 1 an et demie, j'avais commandé un transport, l'heure venue, personne, j'ai donc rappellé le service, l(operateur m'a dit qu'il n'y avait pas de transport reservé à mon nom.
la derniere en date, fin aout, je devais raccompagner un ami à charles de guaule le lendemain, j'appelle, l'aller reservé à 9 h 30 le retour pour la gare de luon à 15 h 50.
le lendemain matin, 9 h 35 toujours personne, j 'appelle, l'operateur me dit qu'il n'y a aucun transport reservé à mon nom.
heureusement, j'avais pris la precautionde garder le numero des Taxis G7 horizon 01 47 39 00 91.
Si PAM m'avaient dit qu'il n'y avait pas de creneau horaire libre, j'y seraisallé en RER.
Mais vu l'urgence, je me suis resigné à payer 42 euros pour aller à cdg et 72 pour rentrer en gatre de lyon.
deux mois apres, je recois une facture de la PAM qui me demande de regler les deux trajets qui n'ont jamais été honorés.
j'ai immediatement envoyé un mail de reclamation, qui reste toujours sans reponse à ce jour.
à plus
dom
morale de l'histoire : si vous reservez un transport avec PAM, verifiez plutot trois fois que votre transport est bien programmé...
à plus
dom
domirase58:
--- Citation de: sylvia le 10 juin 2006 à 16:29:32 ---Afin de planifier mes déplacements à Paris, lors du salon Autonomic, j'avais pris contact avec Infomobi ... C'est tout simplement génial ... vous leur dites où vous arrivez et où vous devez aller et ils vous disent quels transports en commun adaptés vous devez prendre (s'ils existent). Dans mon cas, c'était un RER et un bus ...
En fait, Infomobi vous renseigne et vous donne les possibilités qui vous sont offertes en matière d'accessibilité. Le jour même, ils vous conseillent de leur téléphoner afin de vous faire confirmer qu'il n'y a pas de problème sur la ligne de bus, sur la ligne du RER, (ex : problème d'ascenseur).
Voici leurs coordonnées : Site Internet www.infomobi.com
Centre d'appel 0810.64.64.64 (prix d'un appel local)
Du lundi au samedi de 7h00 à 19h00 (fermé dimanche et jours fériés).
Pour ma part, je leur avais envoyé un mail et j'avais reçu toutes mes informations via ce canal, le matin même de mon départ pour Paris, j'avais demandé à ma soeur de contacter téléphoniquement Infomobi pour savoir si tout était en ordre (de Belgique, il ne m'était pas possible d'appeler le numéro 0810 ...).
Tout s'est passé exactement comme Infomobi l'avait prévu ... Merci à eux
--- Fin de citation ---
c'est vrai que ce service est pratique, mais comme pour access plus, les operateurs qui repondent ne connaissent pas le terrain, ils ne vous donnent pas toujours les solutions les plus pratiques...
à plus
dom
maxmax:
Attention : post non conseillé sans une maitrise et un doctorat de brouette roulante :D
--- Citation de: anneso le 11 septembre 2006 à 18:53:09 ---Le RER D est accessible si tu es accompagnée non ?
--- Fin de citation ---
J'ai fait un peu plus la découverte des transports en commun à paris, j'ai voulu tester si vraiment on pouvait se demmerder sans taxi g7 / PAM :
Les bus accessibles : ceux qui ont l'habitude de prendre le bus ne seront pas dépaysés ... pas trop de soucis.
Beaucoup de lignes sont désormais accessibles alors que non indiquées sur les plans.
RER :
J'ai testé la ligne A et D
Ligne A : aucun problème c'est la ligne quasiment 100% accessible, par contre c'est toujours un plus de savoir/pouvoir prendre les escalators pour entrer/sortir de la gare.
Ligne D: parcours du combattant, suivant le RER qui passe vous allez avoir entre 10/20cm a franchir, une double marche, 60 cm... bref faut être un guérrier... Pour descendre en banlieue je l'ai pris. devant la galère ... j'ai choppé un taxi pour revenir.
A savoir aussi que les gares RER n'ont pas toutes de passages de sorties accessibles :D
Par contre, chose étonnante, beaucoup de monde se proposait pour m'aider à monter/descendre des rames.
Pour info j'avais lu je ne sais où que le trajet Gare de lyon => gare de l'est à pied prenanit 8min ... je crois que c'est physiquement impossible :D comme un con j'ai testé.... 4km dans paris ... pas loin d'une heure... :D
Prochaine fois je tente le métro ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique