Auteur Sujet: Rougeur : Ampoule : Début d'escarre --> Une SOLUTION !!!  (Lu 7425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Rougeur : Ampoule : Début d'escarre --> Une SOLUTION !!!
« Réponse #5 le: 21 décembre 2010 à 18:50:51 »
Bonsoir
 
Dommage que ton poste n'est pas été mis avant car j'aurai pu tester  :tongue:  Fin septembre je me suis fait un petit arrachement de peau au niveau du pied, rien trois fois rien mais le bobo qui a guérer bouger sur les 8 premiers jours a décidé sans trop savoir pourquoi de prendre une mauvaise tournure :angry:  Résultat au boup d'une quinzaine vision direct sur l'os. Depuis une dizaine maintenant, la plaie évolue bien (OUF), le trou se comble par le fond et ce avec un protocole de serumphy bétadine en application légére et Seasorb, un pansement qui est refait tout les deux jours.
 
Pour les débuts de plaie, le comfeel fonctionne apparement bien aussi, un truc que ma indiqué notre fidéle infirmière, pam pour ne pas la citer  :smiley:  Lorsqu'elle m'a donné cette info le mal était déjà fait et bien trop avancé pour que je puisse appliquer se type de pansement mais des à présent j'en ai en permanence dans mon sac à dos  :wink:
 
Chris
 
PS: J'allais oublié  :tongue:  Merci pour ton retour d'experience fofo, j'en prend bonnne note  :wink:

Hors ligne fofo

  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4
Re : Rougeur : Ampoule : Début d'escarre --> SOLUTION
« Réponse #4 le: 02 décembre 2010 à 22:34:59 »
Ah J'oubliais :

Humidifier au maximum la compresse pour le nettoyage quotidien avant la nouvelle application car la pommade sèche.  Il faut donc enlever la couche d'aloplastine délicatement pour ne pas abimer l'épithélium néoformé.

 :afro:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Rougeur : Ampoule : Début d'escarre --> SOLUTION
« Réponse #3 le: 02 décembre 2010 à 21:57:29 »
Pour les ampoules, il y a quelque chose qui fonctionne super bien aussi : l'éosine à mettre sous un pansement sec tant que que ça suinte, mais à mettre à l'air dès que possible (et parfois je talque par dessus) : ça sèche super vite ainsi.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Rougeur : Ampoule : Début d'escarre --> SOLUTION
« Réponse #2 le: 02 décembre 2010 à 20:11:37 »
Ton post tombe à pic! je suis dans cette situation depuis quelques semaines, j'essaye l'aloplastine dès demain.
Merci :smiley:

Hors ligne fofo

  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4
Rougeur : Ampoule : Début d'escarre --> Une SOLUTION !!!
« Réponse #1 le: 02 décembre 2010 à 16:22:40 »
Bonjour,

Je vous propose un nouveau protocole super efficace pour soigner ROUGEURS, AMPOULES et DERMABRASIONS, type début d'escarre, non infectés.

L' ALOPLASTINE ( pâte à l'eau, sorte de pommade, - composition : talc , glycerol, eau)

Protocole essayé personnellement, et après 15 ans de tetra j'ai été stupéfait de l'efficacité sur deux début d'escarre au ischion que j'avais  (taille 1 euro, et bien abrasé ).  Mieux que certaines crème ou pommade qui parfois ramollissent trop la peau, ou des tulles qui suivant qui sont hydro ou lipidocolloide ont des résultat que l'on attend pas : agression, hyper bourgeonnement, etc.

Une fois le nettoyage effectué avec du simple serum-phy , appliquer l'Aloplastine en couche épaisse sur la zone . Si la pommade est un peu dure mouiller le doigt avant d'appliquer la pâte.

(Evidemment décharger la zone d'appui)



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 496
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk