LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Nouvelle loi : un guide pratique

(1/2) > >>

Arnaud:

--- Citation de: laurent26_llf le 22 mai 2006 à 20:22:05 ---je ne suis pas sur du tout car il prévilégie les handicaps. Exemple les para je suis sur qu'ils font en sorte de diminuer l'aide (les caisses sont vides et ils profitent de tout remettre a plat pour moins donner)
--- Fin de citation ---

Laurent

Je te rejoins sur ton point de vue mais si tu ne rentre pas en contact avec ta maison du handicap, ton point de vue reste qu'une supposition.
Un appel téléphonique n'engage à rien sauf à avoir des renseignements et des réponses à tes questions.

:smiley:

laurent26_llf:
Laurent

A mon avis, tu t'inquiète pour rien car avec la nouvelle prestation soit la PCH, tu doit percevoir plus d'aide financier qu'avec la ACPT.

je ne suis pas sur du tout car il prévilégie les handicaps. Exemple les para je suis sur qu'ils font en sorte de diminuer l'aide (les caisses sont vides et ils profitent de tout remettre a plat pour moins donner)

Arnaud:

--- Citation de: laurent26_llf le 22 mai 2006 à 13:53:11 ---Moi j'hesite a changer pour la PCH la somme que je touche avec l'ACTP me convient et je doit dire que j'ai peur qu'en cas de changement pour la PCH elle diminue.
--- Fin de citation ---

Laurent

A mon avis, tu t'inquiète pour rien car avec la nouvelle prestation soit la PCH, tu doit percevoir plus d'aide financier qu'avec la ACPT.

--- Citation de: laurent26_llf le 22 mai 2006 à 13:53:11 ---Sais tu quand doit etre faite et sous quelle forme la demande de garder son ACTP
--- Fin de citation ---

Il n'y a pas de demande à faire pour garder son ACPT.
Dés lors que tu décide de garder ton ACPT, rien ne change par contre si tu décide de passer à la PCH, tu dois contacter ta maison du handicap, c'est ta dire ton conseil  général de ton département.

Arnaud:

--- Citation de: laurent26_llf le 22 mai 2006 à 13:53:11 ---Moi j'hesite a changer pour la PCH la somme que je touche avec l'ACTP me convient et je doit dire que j'ai peur qu'en cas de changement pour la PCH elle diminue.
--- Fin de citation ---

Laurent

Je te conseille de lire ce lien pour en savoir plus sur la prestation de compensation.

http://www.apf.asso.fr/documents/operations/COMPENSATION.pdf

laurent26_llf:
Moi j'hesite a changer pour la PCH la somme que je touche avec l'ACTP me convient et je doit dire que j'ai peur qu'en cas de changement pour la PCH elle diminue.

Sais tu quand doit etre faite et sous quelle forme la demande de garder son ACTP

merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique