LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Homo en centre de rééducation

<< < (5/7) > >>

Arnaud:
Salut Lion

Je viens de lire le magazine mensuel " Faire Face " du mois de mai 2006.
Ce mois ci un article est consacré au sujet homosexualité et handicap. Dans cet article, il y a des infos pratiques et des références de sites internet.

Je te les donne, peut être que cela pourra t'aider ainsi que ton compagnion.

- Handigay

Ce site est le premier site gay et lesbien dédié aux personnes en situation d'handicap.
Tu y trouvera des infos, des dossiers de fond sur la sexualité et le handicap, des annonces et un forum pour dialoguer et parler de vie.
www.handigay.com

- Un portail de rencontres accesible aux handi.
www.handilove.com

- Une association gay lesbienne handicap ( AGLH )

Cette association fait des permanences, organise des sorties, réalise des débats, échange des reflexions entre adhérants.

AGLH - C/O Centre Gay et Lesbien
3 rue keller
75011 Paris
Téléphone : 06 73 33 41 29

www.aglh.com

Voilà à toi de voir.

:smiley:

TDelrieu:

--- Citation de: ap83 le 12 mai 2006 à 11:18:11 ---...Il faut savoir être patient, surtout qu'au début cela va être dur pour lui d'apprendre ce qu'il lui arrive, il va certainement te dire de le quitter, être méchant (peut être), je te dis ca parce que c'est ce qu'il met arrivée.
LA PATIENCE est le maitre mot dans cette épreuve que nous traversons.

--- Fin de citation ---

Oui, c'est très important ce que tu dis là, et il faut que Damien se prépare à ça... C'est vrai que ça doit surprendre quand on semble être rejeté par celui ou celle qu'on aime devenu(e) para ou tétraplégique ; c'est une étape difficile à vivre...

Anecdote :
Un ami para a eu son accident de voiture avec sa copine d'alors. Elle avait essayé de le "fréquenter" de nouveau après l'hôpital/rééduc, mais lui se sentant totalement dévalorisé par son état physique, il l'avait rejeté assez sèchement, et finalement cette fille avait dû se résoudre à perdre son amour. Elle s'est mariée plus tard avec un autre homme (valide). Cependant, 2-3 ans après, ils se sont finalement retrouvés, et elle a même divorcé pour se mettre avec lui, et ils se sont mariés. Ils ont actuellement un petit garçon...

Amitiés,
Thierry ;)

ap83:
salut Damien,

pour nous ca a été pareil, lorsque mon ami est arrivé en CRF, il a été directement mis en chambre double (arrivé en novembre) il aura un chambre seule la semaine prochaine.

Ce n'est pas facile d'avoir de l'intimité, les infirmières rentrent à n'importe quel moment dans la chambre pour les soins, les repas... notre intimité (sans parler de sexe) nous l'avons depuis qu'il rentre le week end à la maison, c'est à dire depuis 1 mois et il est hospitalisé depuis septembre 2005.

Il faut savoir être patient, surtout qu'au début cela va être dur pour lui d'apprendre ce qu'il lui arrive, il va certainement te dire de le quitter, être méchant (peut être), je te dis ca parce que c'est ce qu'il met arrivée.
LA PATIENCE est le maitre mot dans cette épreuve que nous traversons.

oxo:
Salut Damien,
Comme je n'ai pas eu l'occasion de le faire precedemment, je te souhaite un bon courage ainsi qu'à Josée dans cette épreuve. En tout cas, je trouve que la façon dont tu parles de Josée et de vos relations est très touchante, et j'espère de tout coeur que vous surmonterez cette épreuve du mieux possible.

Pour ma part, pour chaque séjour en CRF, ça a toujours été assez compliqué d'avoir une chambre seule. Dans le CRF où je suis allé après mon accident, la politique était de donner une chambre individuelle à chaque nouvel arrivant pendant environ 3 semaines, puis de passer en chambre double. L'avantage, c'est que ces 3 semaines te permettent de connaitre un peu tes compagnons d'infortune et les membres du personnel, et donc tu peux t'arranger pour être avec qq'1 avec qui le contact passe bien.
Dans un autre CRF c'était l'inverse, tu arrivais direct en chambre double (voire triple...) puis au fil des semaines et des demandes ils te filent une chambre individuelle.

Donc dans tous les cas je pense que la situation se décantera et que vous aurez des moments d'intimité.
A+

lion:
Merci pour vos témoignages, tous vos conseils sont les bienvenus.

Je tiens tout de même encore à préciser (pour qu'il n'y ait pas de mal entendu) dans mon message je ne pensais pas aux relations sexuelles mais simplement au fait de pouvoir passer un moment seul avec lui, se prendre dans les bras, se tenir la main, se faire un baiser,...

Ce genre de gestes on ne les faisait jamais en public auparavant.

Damien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique