LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

vu a la Foire de Paris

(1/2) > >>

joao:
pour conduire un quad il faut le permis A ou B a partir de 125cm°, par contre tu peux déja te faire plaisir avec un 50cm° qui est l'egal de la mob, donc pas besoin de permis...Je me renseigne quand meme, mais c'est la logique...A ++

bhub1979:
question idiote !

est ce qu'on a le droit d'avoir un quad sans permis ? :embarassed:

Smileland:
Moi à la foire de Paris, jai vu de loin le concours Lépine, il y avait trop de monde!!

Je n'aurais jamais du y alle le dernier samedi!!

L'an prochain on ne m'y reprendra pas!!!

sylvia:
Dommage que la "Quovis" ne soit pas homologuée pour rouler ni en France, ni en Belgique ... je l'ai vu l'année dernière et pour ceux qui sont d'accord de se contenter d'une voiture qui roule au choix à maximum 45 km/heure (voiture sans permis) ou 75 km/heure (défense d'emprunter des voies express), c'est vraiment génial ... en plus, ça ne bouffe pas tout votre budget mais d'après l'hôtesse qui la présentait, l'homologuation n'est pas pour tout de suite ... c'est dommage ... à mon avis, on verra ce genre de voiture au salon Autonomic à Paris. A ma connaissance, trois constructeurs en construisent pour l'instant (dont un Français, la société Mocquot).

Arnaud:
Concours Lépine: les lauréats 2006
 
Le Leblatphone, une machine à parler portative pour les personnes muettes.
Le Leblatphone, machine à parler portative pour muets, a reçu dimanche le Prix du Président de la République du concours

Créé par Fabrice Leblat, cet outil de poche retranscrit instantanément à l'oral les mots saisis sur clavier, selon la direction du concours de l'innovation organisé à la Foire de Paris. 1.788 sons sont préenregistrés.

Le Grand Prix est revenu à la "trottinette des neiges", planche de ski montée d'une fixation et d'un guidon, signée Philippe Lasala.

Le Prix du Premier ministre a récompensé "Quovis", de la société espagnole Vexel Automocion. Il s'agit d'une voiturette permettant à une personne handicapée de conduire sans quitter son fauteuil. L'accès s'effectue par l'arrière, via une rampe, le tout est actionné à distance par un système de télécommande.

Les technologies médicales ou para-médicales ont été particulièrement à l'honneur, décidément: un appareil d'aide à l'expectoration, une baignoire inclinable motorisée, qui passe d'une position debout à une position allongée, ou encore un "fauteuil monte-trottoir" ont ainsi été primés.

Dans la série écologique, Frédéric Labeille a été récompensé pour "Cyclabelle", un appareil électroménager qui réduit le volume des emballages recyclables, et Rémus Cioloboc pour l'Ecolaisse, laisse à enrouleur contenant une recharge de sacs et un système de ramassage des déjections canines.

Dans la catégorie pratique, le "beurre biscottes", support pour tartiner une biscotte sans la casser, s'est vu décerner une médaille de bronze. Même récompense pour le "baby plane", une cuillière sous forme d'avion pour nourrir les bébés récalcitrants...

500 candidats ont participé au 105e Concours Lépine. Les trois quarts des 240 prix décernés dans le cadre de ce concours créé en 1901 par Louis Lépine, préfet de police de Paris, sont honorifiques. Mais ils permettent aux lauréats de se faire connaître.
 
http://info.france2.fr/france/20817638-fr.php

 :smiley:
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique