LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Fauteuil de douche remboursé par la SS?
anneso:
desormais avc la nouvelle loi pourle handicap meme les aides techniques type planche de douche bénéficie d'un rbst secu.
Pour le rbst, il faut s'adresser a la maison du handicap, si j'ai bien compris et que c'est la meme chose ds tous les dpts tu beneficies d'un rbst de 100 ù ù si tu es en dessous d'un seuil de ressources et de 80 % sinon, ce qu n'est pas négligeable!! il y a certes un plafond d'investissement mais tu es bien en dessous avec ce type de'equipement, je te conseille d'appeler la maison dptale du handicap en esperant qu'il soit plus avancé qu'a Paris ou la srtucture a ete créee officiellemment mais n'existe pas encore en tant que telle (aucun lieu, pas de personnel pour l'instant) et les anciennes institutions sont encore maintenues (Syndicat pour la Vie Autonome) ou un revendeur de ce type de matos qui sont en general bien au courant des rbsts possibles.
Anne-So
bahia:
je pense il a pas de fauteuil integralement remboursé par la sécurité sociale si tu n'as pas de mutuelle il faut voir avec le site autonome pour les aides financiéres salut.
oxo:
Voilà, c'est ce genre de fauteuils.
En fait je les connais, mais y en a-t-il d'integralement remboursés?
Arnaud:
Oxo
Voici un lien qui te donne tous les types de fauteuil pour se douché.
Tu va surement trouvé ce que tu cherche.
http://www.handica.com/produits_services/categorie.php?cat=10.4.0.0.0&sel=
:smiley:
Arnaud:
Salut Oxo
Il existe ce type de fauteuil douche.
Fauteuil Chaise Douche a Propulser:
• Chaise douche-toilette avec châssis en acier époxy.
• Assise et dossier anatomiques rembourés.
• Accoudoirs rembourrés, relevables et adjustables et hauteur
• Repose-pieds relevable
• Roues arrières 24'' avec main courante
• Freins à pousser
Prix : 533.00 Euro soit 3496.25 Francs
Par contre je ne sais pas si il est remboursé par la sécurité sociale.
:smiley:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique