LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier

<< < (13/25) > >>

Ninoche:
Merci Damien de venir nous donner des nouvelles de vous deux.
Beaucoup de courage à vous !

A bientôt !

Ninoche

lion:
Bonjour,

Excusez-moi pour ce long silence........ Voici les dernières nouvelles

Josée se trouve à Nottwil, au centre de rééducation. Jusqu'à présent, il est toujours extrêment shooté au point qu'il ne se rend absolument pas compte de son état. J'ai parlé samedi à son médecin, il m'a dit qu'à partir d'aujourd'hui ils allaient réduire les doses de médicaments afin qu'il soit moins shooté. La réduction des doses se fera très très gentiment pour éviter que Josée s'apperçoive d'une minute à l'autre de son état. Ils veulent le laisser prendre gentiment conscience pour lui éviter un trop grand choc. Au besoin, un psychologue le suivra quotidiennement.

Tous les jours et plusieurs fois par jour Josée fait de la rééducation. Des kiné,... passent vers lui pour lui faire bouger les membres. Ils disent que c'est important pour sa récupération.

J'organise un peu les visites de Josée pour éviter qu'un jour il ait 15 personnes puis qu'il n'y ait plus personnes pendant plusieurs jours. J'ai demandé à toute la famille, les amis,.... de m'informer lorsqu'ils prévoient de rendre visite à Josée. Je pense qu'il est important pour Josée de se sentir soutenu quotidiennement.

Moi je fais de mon mieux pour rendre visite tous les jours (si je suis en Suisse) à Josée. La raison pour laquelle je ne vous ai pas donné de news depuis quelques jours, c'est que j'avais un déplacement professionnel à New York en fin de semaine dernière. J'ai écourté mon séjour au maximum (2,5 jours), mais je devais impérativement y aller et à mon retour samedi je suis parti directement à Nottwil pour être auprès de Josée le reste du week-end. J'ai passé la nuit dans un hôtel près du centre.

Je fais de mon mieux pour vous donner des nouvelles régulièrement, mais svp ne m'en voulez pas si je reste silencieux pendant quelques jours. Pour l'instant j'ai comme priorité Josée, j'essaie de passer quotidiennement le voir (un trajet me prend 1h30, donc aller-retour 3 heures), j'organise ses visites, démarches avec les avocats à cause de l'accident, ..... Je veux le meilleur possible pour lui. Pour le reste de temps que j'ai à dispo et bien je fais de mon mieux pour gérer le reste (l'entreprise, vous donner des nouvelles, les démarches avec les avocats à cause de l'accident, apprécier les gestes d'amitié de la famille et des amis, m'accorder un peu de temps,...).

Il y a également la relation avec mes beaux-parents qui s'est améliorée. Je n'en connais pas la raison, je pense que quelqu'un a dû leur parler, mais depuis ce week-end, ils me parlent, me considèrent comme un "homme". Je préfère ne pas savoir pourquoi ils ont subitement changé leur comportement à mon égard, mais j'apprécie beaucoup. Je ne vais pas leur pardonner ce qu'ils ont fait depuis le début de l'accident, mais je vais faire une croix dessus et faire attention à ce que nos relations restent bonne dans l'intérêt de Josée.

Le milieu hospitalier m'accepte également très bien et acceptent de m'informer sur l'état de santé de Josée. Cela simplifie beaucoup les relations et est très positif, du moins pour moi, cela me rassure.

Pour répondre à la question qui m'a été posée, des démarches ont effectivement été entreprises afin que Josée puisse éventuellement suivre un programme test qui pourrait l'aider à récupérer certaines fonctions. Malheureusement pour différentes raisons médicales, Josée ne peut pas participer à un tel programme....

Pour terminer, je tiens encore à tous vous remercier pour votre super soutien. Même si je n'ai pas toujours le temps de vous donner des nouvelles, je passe très souvent sur ce forum, cela me fait un bien énorme de me sentir soutenu par vous tous, vous savez ce qu'endure Josée, vous savez qu'endure son entourage et cela m'est très précieux. Vos conseils sont également tous les bienvenus

Amicalement et à bientôt
Damien

sylvia:
Bonjour Damien,

ce centre, c'est loin de ton lieu de vie ?

Est-ce que tu as pu prendre contact avec le médecin que t'avais renseigné Tdelrieu ?

daphie262:
Merci Damien de ces nouvelles ,,

Courage  ,,

bouriquette:
bonsoir, je suis venue te lire, je pense que tu dois venir écrire toute ta souffrance ici ou tu te sentiras soutenu.
les meilleurs conseils tu les trouveras ici également.
bonsoir bouriquette

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique