LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
lion:
Merci Sylvia pour ce message d'espoir.
Amitiés
Damien
sylvia:
C'est ce que je t'avais dit, Damien, c'est une période difficile que cette mise au fauteuil, en plus, on ne tient pas longtemps (ça fait mal partout, perso, j'avais l'impression qu'on me sciait le dos ... c'est drôle parce qu'en fait, je ne sais même pas si la douleur que je ressentais était bien réelle). C'est une période que j'avais quasi oubliée et en lisant tes posts, tout me revient comme si c'était hier ... mais j'ai retenu une chose de ces 28 années de fauteuil ... c'est qu'une vie est encore possible, qu'elle peut être encore belle mais faut le temps pour recommencer à vivre autrement. Ne perdez surtout pas espoir tous les deux, dites vous que nous sommes plein sur ce forum à être passés par là et que nous avons quand même des vies intéressantes, sous d'autres plans, sous d'autres approches qu'auparavant, mais intéressantes et belles (et je ne voudrais pas mourir demain, oh non, je tiens bien trop à ma petite vie !).
Tenez bon.
Amitiés
Fanfan:
Mon père était exactement dans la meme situation au début quand on l'a mis au fauteuil (qu'il ne tenait pas plus d'un quart d'heure d'ailleurs). Avec le temps cela s'est arrangé. Mais c'est long, très long (il s'est passé plusieurs mois avant qu'il soit capable de faire avancer un fauteuil électrique).
Je retrouve son état d'esprit dans ce que tu décris. Ce n'est pas facile et je te comprends tout à fait... L'important c'est de garder courage et espoir car il est bien réel.
Amicalement
François
TDelrieu:
Oui Damien, on peut réellement imaginer ce qu'il ressent... :cry:
Bon courage à vous deux pour les jours et semaines qui viennent...
Amitiés,
Thierry
lion:
Bonjour,
Merci à tous pour votre soutien.
Josée se réjouissait de pouvoir sortir du lit et de se retrouver en fauteuil. En fait, l'expérience s'est vite montrée assez négative. Josée s'est rendu compte à quoi ressemblera sa vie dès à présent...... Pas évident du tout à gérer pour quelqu'un qui tenait à son indépendance. Il est en fauteuil électrique et il ne peut pas faire fonctionner le fauteuil seul, étant donné qu'il peut uniquement soulever le bras droit d'un petit centimètre. Je vous laisse imaginer son moral......
Bonne soirée à tous
Damien
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique