SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Impossible d'introduire la sonde - auto sondage en appuyant sur le bas-ventre
bahia:
bonjour je fais des auto sondages mais les urines coulent selement en appuyant sur le bas ventre si non j'ai beaucoup de fuite je suis tétraplégique merci pour votre aide .
bahia:
bonjour a toutes et a tous
j'ai un petit soucis on m'a placé une sonde urinaire mais je devais appuyer pour que les urines sortent, alors j'ai retirer la sonde urinaire et ma femme me fait les auto-sondage en appuyant aussi sur le bas du ventre, mais il y a des fuites, mais j'ai moins mal quand j'avais la sonde.
est-ce que c'est normal d'appuyer pour que les urines sortent ? a votre avis quel est la cause de ce dysfonctionement de la vessie, car si je mets la sonde sans appuyer très peu ou pas du tout d'urine coule ? repondez-moi svp merci.
bahia:
merci beaucoup pour votre attention et vos reponse c'est trés gentille
pour la taille de la sonde qu'il utilise mon mari ch14 et la sonde a demeure ch18 en faite il ya fuite urinaire et en méme temps il se percute tu vois merci pour nini et pikinette et toute les personne qui participe merci.
pikinette:
Salut Bahia
Si la sonde bloque (alors qu'avant l'hospitalisation tout était normal), c'est peut être que la pose de sonde urinaire à demeure à été un peu traumatique (peut être que l'infirmière à un peu "forcé", bou la vilaine ! ;)). Cela peut créer un petit oèdeme de l'urètre, et donc les sondes ne passent plus.
Peut être aussi que la vessie, qui n'a plus eu l'habitude d'être vidangée à heures régulières pendant quelques jours, à décidé de faire la paresseuse et ne veux plus se vider correctement (dans ce cas un traitement pourra l'aider)
Peut être aussi que la sonde coince à cause d'un sphincter un peu succeptible, qui à force d'être resté ouvert à cause de la sonde urinaire à décidé de ne plus s'ouvrir au passage d'une autre sonde ... :azn:
Un petite réflexion tout de même : s'ils ont réussi à re-poser une sonde à demeure, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas avec les autres sondes ... Quelle était la taille que ton mari utilisais avant, et quelle est celle de la sonde à demeure ? Le souci vient sûrement de là à mon avis ...
Bon courage,
Pam ;)
nini084:
coucou bahia
moi j'ai une maladie neuromusculaire j'ai des probleme comme ton mari a me sonde sa bloque a l'hopital il mon mis un sisocatetere c une sonde directement danss la vessie. Moi j'ai des blocage urinaire pas de fuite.
bis bon courage
nini
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique