LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
PERMIS DE CONDUIRE
maxmax:
une auto ecole te confirmera ça mais je crains qu'il faille attendre 18ans
http://jeunes.hauts-de-seine.net/portal/site/jeunes/transport-commun/circulation-douce/permis-conduire/1291/f23b45a593cf1010VgnVCM100000860aa8c0RCRD.vhtml
ledjeg:
Salut lilie,
Passer le permis ne sera pas un problème, dès que tu auras tes 18ans, tu suivra le cursus "normal" (code conduite) mais tu devra choisir une auto ecole avec une voiture aménagée, apres comme tu l'a un peu lu dans ce fil, ton permis aura des mentions spéciales precisant les equipements dont tu aura besoin (regarde sur le forum, il y a plusieurs fils sur le sujet des équipements).
Par contre pour la conduite accompagnée, là tu pose un bug !!! il faudrait qu'un autre para "jeune" (j'entend par là avant l'age du permis les gars, on est tous jeune sinon... :lol:), il y en a aussi sur le forum.
A+
Lilie:
savez vous comment ça se passe pour passer le permis quand on est para? Ben oui moi j'ai pas encore l'âge mais ça m'intéresse quand même. Est-ce possible de faire la conduite accompagnée à partir de 16 ans ?
zobi:
Salut,
C moi l'alcoolique dont winnie parle ( coucou mon coeur )
Je voulais juste preciser qu'il y avait deux medecins, un gros con et un avec un visage d'ange, compatissant .. etc !
Apres en avoir parlé a ma monitrice auto ecole elle a confirmé ce que je pensait : En effet c'est tout a fait normal, c'est pour déstabiliser le patient. Et oui un mechant et un gentil comme dans les film americain lors d'intérogatoire de criminel !
C'est navrant ...
winnie:
C'est clair que ce que mon ami a vécu c'était de l'acharnement...
Je pense avec du recul que ce "cher" docteur pensait que cette visite était faite dans le but de récupérer son permis après un contrôle d'alcoolémie, ou un truc dans le genre, car, malheureusement, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes couperosées dans la salle d'attente pour comprendre le pourquoi de leur visite.
Ceci dit, si c'est vraiment ça, il aurait pu au moins prendre la peine de s'informer ou d'écouter mon ami pour savoir qu'il était là en vue de passer son permis pour la première fois! Ceci fait il aurait alors éclairer sa lanterne en découvrant tout à coup que la paraplégie n'est pas forcément le résultat d'un accident de voiture avec conduite en état d'ivresse!! :angry:
D'ailleurs, je rajouterai que même si tel avait été le cas, ça ne veut pas forcément dire que la personne est alcoolique chronique!!!
Et avec un peu plus de psychologie et de tact, il aurait compris qu'en face de lui il avait quelqu'un en souffrance, qui a déjà assez donné et que c'est un peu facile de jouer de son pouvoir à la C.. pour l'enfoncer encore plus!!
Bref, ce qui est fait est fait et je ne souhaite qu'une chose à ce doc, c'est que jamais il ne se retrouve dans une telle situation!!
Quant à la pétition, inutile de préciser qu'évidemment je la signe volontiers, et plutôt deux fois qu'une!!
Biz,
:wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique