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Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks

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chris26:
Bonsoir marKiZhdv

Bienvenue sur le forum de l'association A.L.A.R.M.E. Avez vous rempli le formulaire qui se trouve ici http://www.mouvly.com/contact.php

Un fauteuil de démo serra certainement sur le salon mais pour être certain du coup, je peux vous donner par MP le numéro de Serge le concepteur du fauteuil !

Chris

marKiZhdv:
Bonjour,
Je serais intéressé par ce fauteuil, mais par nécessité uniquement dans sa version "Rando" : en binôme handi-valide;
ce que je recherche surtout est la (meilleure) tenue en dévers par rapport à un fauteuil "classique" -et bien sûr l'amorti, les freins, ...
- quelqu'un connaît-il cette version pour l'avoir testée? quelles impressions?
- existe-t-elle bien toujours? :
        présente sur http://www.2ks-wheelchair.com/le-catalogue?params1=4&displaymode=1
    et sur http://www.mouvly.com/TraceS-Rando-134.php?PHPSESSID=8e1bbcac61e9080e6e3a4a087df4df80
    mais pas sur http://www.2ks.fr/default.aspx
- sera-t-elle visible/essayable au salon Handica de Lyon du 3 au 5 juin 2015 à Lyon?
Je vous remercie...

chris26:
Bonsoir

J'ai pu avoir un trace à l'essai chez moi sur une bonne quinzaine, merci Serge  :wink: Je vous mettrais mon retour d'impression prochainement  :wink:

Chris

Mcy:
Me voilà de retour après un long moment d'abstention (Boulot, étude, construction ça prend du temps).
Je suis possesseur du fauteuil 2ks, malgré son poids je me débrouille beaucoup mieux en extérieur, herbe, terre, terrain accidenté, descente-monté de trottoir, gravier... qu'avec mon Kuschall. Après je suis d'accord sous les tables c'est la galère et le système de poulie est assez chaud oui. Serge Klipfel  a l'habitude donc fait sa démonstration sans poulie et franchement ça à l'air facile. Mais une fois le cul de dessus ce n'est plus la même. Sachant qu'il est para haut j'avoue avoir été bluffé.
Le truc que je peux faire seul maintenant c'est changer la position des roues tout en étant sur le fauteuil.


Il a revu les coques et il est dorénavant possible de l'avoir tout carbone et là on gagne du poids. Par contre il ne faut pas être pressé, j'ai attendu + de 6mois pour l'avoir. C'est ce que je reproche au service après vente, ils sont long à la détente et ne captent que la moitié !!!!


Bon je ne regrette pas mon achat car il me sert surtout sur le chantier de ma maison  :ok: :azn:

thomas:
 J'ai testé récemment le fauteuil Trace lors de mes essais pour changer de fauteuil. Actuellement j'ai un Kuschall R33, celui avec l'amortisseur (châssis fixe). J'ai également un dossier «coque » pour un meilleur maintien et positionnement (j'ai une grosse scoliose en S).
Alors tout d'abord j'étais très intéressé par ce fauteuil car il permet grâce à un système de poulie de régler notre hauteur et je trouve que socialement c'est très important notamment quand vous êtes avec des amis en soirée dans des endroits ou il y a beaucoup de gens debout et assez bruyant c'est parfois compliqué d’exister quand vous faites 1 m20/1m30. Le problème se pose également pour certain guichet, attraper des objets en hauteur,  l'imprimante au travail enfin bref pleins de situations ou notre hauteur est plutôt je trouve handicapante mais je pense que la plupart d' entre nous savent de quoi je parle...
Ensuite je trouvais le système de coque sur mesure intéressant par rapport à mes problèmes de dos et de positionnement, les deux étant liés...puis la stabilité apparente du fauteuil sur des terrains accidentés me semblait un argument par rapport à nos fauteuils plus « classiques »
Voilà principalement les raisons qui m'ont amenées à tester le fauteuil Trace.
 
Mon avis (fauteuil testé sur 2 semaines) :

Tout d'abord il faut savoir que ce fauteuil est un fauteuil lourd (entre 12 et 14 kilos). Comparé à mon Kuschall R33 on ressent bien la différence alors que celui-ci n'est pas un des plus léger du marché. En gros il faut avoir de bon bras ! J'ai fait un test en extérieur ; dans l'herbe ou chemins accidentés je trouve que le poids du fauteuil est trop important pour pouvoir apprécier ces caractéristiques premières. Je me débrouille beaucoup mieux avec mon R33 dans les même conditions uniquement parce qu'il est plus léger.
La hauteur du fauteuil fait qu'il n'est pas toujours facile de passer sous les tables. La technique étant d'enlever ses pieds  du cale pieds pour gagner quelques cm.
Concernant la coque en elle même, c'est génial ! Moi qui ait des gros problèmes de dos et même avec une coque qui pour le coup n'était pas sur mesure j'ai trouvé qu'on était vraiment bien maintenu.
Ensuite le système permettant de régler la hauteur est pour moi une grosse déception car je ne peux pas le faire en étant assis sur le fauteuil. En effet pour réussir il faudrait pouvoir s'avancer dans le fauteuil tirer la corde qui entraîne le système de poulie et se soulever un minimum. Pour que ça fonctionne il fallait donc que je demande à qqun de tirer sur la corde pendant que je me soulevait. L’intérêt est de pouvoir le faire tout seul ! J'imagine bien demander à qqun tient tu veux bien tirer sur ma corde on pourra discuter après :lol:
Pour le passage du fauteuil dans la voiture (polo 3 portes) une fois les roues enlevées et la coque détachée le châssis reste assez lourd à passer sur le siège passager. La coque est également plutôt lourde. Au niveau de l'espace occupé le châssis prends moins de place qu'un châssis classique mais au final avec la coque ça prend autant de place.
 
Pour résumer sur cet éssai :
Je pense que malheureusement les avantages de ce fauteuil sont gâchés par son poids. Le système pour régler la hauteur est intéressant mais encore faut il pouvoir le faire soi-même. Cela reste un avis personnel qui est forcément influencé par mes capacités physiques. Il sera forcément différent d'un para qui aurait des ados et un bon équilibre du tronc...

 

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