TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques

NeurostepMC/Bioness L300 : dispositifs de stimulation électrique - pied tombant

(1/4) > >>

farid:
couette,couette,,,donc pas de fracture communitive,,comme dans mon cas,,le chirurgien a observe que ma moelle etait macroscopiquement intacte ,ce qui n'empeche pas une impossibilte de marche et une lesion complete
ps:je n'ai pas fait d'irm a cause des plaques dans le dos

Couette de cheval:
Je ne me souviens plus très bien. J'imagine que le neurochirurgien a fait son diagnostic à partir des imageries (l'IRM ) et son observation clinique lors des deux opérations (libération de la queue de cheval et pause de l'arthrodèse). Au niveau de la sphère anale, je dirais sensation partielle et pas de contraction du sphincter. Je bouge le gros orteil . Quant à la cheville, la mobilité est partielle à droite ( manque l'everseur du pied par exemple) mais bonne à gauche. En espérant que mon témoignage vous aidera dans votre quête. Julie

farid:
chere couette ,,comment savez vous que votre atteinte est plutot celle des racines nerveuses et pas de la moelle,,?comment savez vous que votre atteinte est incomplete( avez vous une sensation anale e'une contraction du sphincter anal?)?,,est ce que vous bougez votre gros orteil,?bougez vous votre cheville?
J'AI UNE FRACTURE  A LA premiere vertebre lombaire ,pourtant j'arrive pas a marcher malgre un bon psoas ,un bon quadriceps et un bon adducteur pour chaque jambe(je peus me tenir debout mais sans equilibre) et j'ai une lesion complete ,(pas de sensation au neveau anal)
merci d'avance pour vos reponses

Couette de cheval:
Bonsoir Farid,
Bien sûr, c'est avec plaisir que je réponds à vos questions. Mes vertèbres étaient fracturées de L1 ( par chance les apophyses) au sacrum, mais ma blessure médullaire est plutôt imputée à un arrachement des racines nerveuses dues à une luxation complexe du sacrum, au niveau de la queue de cheval, je suppose. Ma lésion est incomplète. Ainsi, j'ai pu récupérer une marche au périmètre réduit avec une canne. Je partage avec les blessés plus haut les troubles sphynctériens (sondages et EMS) et une anesthésie dite en selle

farid:
chere couette, 3questions: c'est quelle vertebre qui a ete francturee? votre lesion est elle incomplete? pouvez vous marcher?
JE SUIS EN TRAIn D'ECRIRE U LIVRE DE TEMOiGNAGES de blesses medullaires,,votre avis serait le bienvenu
merci d'avance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique