LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Roues avant Roller

(1/3) > >>

ledjeg:
Moi j'ai ca en roue avant, je trouve bien le compromis ni trop gros pas encore trop petit (même si ca passe déja dans les interstices des grilles d'évacuation), par contre c'est peu etre un peu dur.... mais peut etre j'y viendrai aux roues roller avec le temps et l'experience
Et j'aime bien la petite jante en alu !  :lol:

Lavandula2:

--- Citation de: maxmax le 04 mars 2006 à 21:59:03 ---si tu veux te faire une impression "roller" contactes moi ..  j'ai eventuellement une paire de vieille roues pour faire un test si tu veux
--- Fin de citation ---

Bonsoir, et merci de ta réponse,
OK pour te contacter : je le fais par mail perso.

maxmax:
trouver une equivalence des gomme et de taille largeur / diametre au soft roll, je coupe court mais c'est mission impossible.
La "mollesse" des soft roll n'existera pas, l'epaisseur de gomme ne sera jamais aussi importante ... mais tu peux avoir un resultat equivalent avec une durereté inférieure a 80A ... attention au dessus ca commence a etre rigide.
Par contre la taille de 5" correspond à 12,7 cm donc des roues de vitesse en 12,5cm peuvent très bien remplacer sans modifier les fourches. Après si tu peux descendre la fouche ou la position de l'axe je conseille fortement de reduire le diametre car il me semble qu'avec cette taille tu aura des roues tres dure > 85A

j'avais pas fait gaffe que t'est proche de montpellier, tu as le city-sport au 3eme etage du polygone qui a un rayon roller assez bon, mais pas accessible faut demander aux vendeurs qu'ils descendent le matos qui t'interesse ... dans les decathlon tu peux arriver a trouver des bonnes pieces, ca depends de la periode de l'année (vers l'ete le stock est interessant) ... mais generalement c quand meme plutot bas de gamme, mais on peux trouver de bonnes surprises

si tu est sur montpellier et que tu veux te faire une impression "roller" contactes moi ..  j'ai eventuellement une paire de vieille roues pour faire un test si tu veux

Lavandula2:
Merci pour ces infos très riches.

J'utilise depuis pas mal de temps des roues avant modèle "Soft-roll" sur mon fauteuil Küschall Champion (là j'use mon 3ème depuis 1990...), je crois que c'est des roues de 5 pouces. Les gars actifs trouvent ça un peu mou mais moi j'y vois un bon compromis permettant de circuler confortablement à la fois sur sol dur (bitume ou intérieurs) et sol non goudronné (chemins).
Jusqu'à il y a 2-3 ans, les Décathlons du coin (Montpellier) avaient un peu de matériel pour fauteuils au rayon pneus. C'était cool d'y prendre les roues Soft-roll à 15 euros pièce (combien chez un revendeur médical : 100 ou 120 euros la paire ?), même sans remboursement sécu associé...
Malheureusement ils m'ont dit avoir arrêté... Marché trop petit pour eux sans doute...

Ton post m'a fait penser que je pourrais peut-être chercher l'équivalent en roues de roller. Saurais-tu s'il existe des matériaux qui se rapprochent de l'espèce de gomme des Softroll ?

Merci par avance !

sylvia:
A quand le même genre d'info pour fauteuil électrique ?  :tongue:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique