LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

Aménagements de la maison

<< < (4/4)

sylvia:
Moi, c'est mon mari qui a fait les plans de la maison ... une idée .... au lieu d'avoir de longs couloirs comme on fait bien souvent (couloir = perte de place importante), il a groupé les pièces autour de carré (sorte de hall d'accès à plusieurs pièces), ça a l'avantage d'être facile pour les rotations en chaise et de pouvoir rentrer facilement dans chaque pièce. C'est ainsi que le hall d'entrée est un carré dans lequel s'ouvrent 3 portes : un accès garage, un accès toilette, un accès salle à manger. Le deuxième carré est lui ouvert sur 5 portes : l'entrée de la cave, l'entrée de notre chambre, l'entrée vers la salle de bain, celle vers le cellier et enfin celle vers la chambre d'amis qui me sert aussi de bureau. On a aussi combiné portes coulissantes et portes ouvrantes vers les carrés, là aussi dans un souci de fonctionnalité.
Tant l'équipement de la salle de bain que celui de la cuisine ont été choisis en fonction de mon handicap et donc le meuble pour le lavabo et le meuble pour l'évier sont ainsi construits qu'ils me permettent de pouvoir me mettre bien en face sans être embêtée pour mes jambes et malgré tout il y a des armoires en dessous de l'évier et du lavabo (ce qui est facile pour le rangement). Ces armoires sont en retrait par rapport à la largeur de l'évier et du lavabo ...j'espère que vous voyez ce que je veux dire ...si pas, je demanderais à mon mari de faire des photos ..... petite précision, j'ai dû faire faire ces meubles.
Tous les accès à la maison sont des pierres bleues bizeautées afin de faciliter le franchisement en fauteuil roulant.

Tony25:
Même cas de figure que Chris26, je recherche des idées afin de faire les plans d'une maison ainsi que des contacts de cuisinistes qui les font aménager.
Merci pour vos infos.

julemont:
je suis entrain de construire je peu te monttrer la dispo des pieces si tu veux

chris26:
Bonjour

Je suis à la recherche d'astuces pour l'aménagement de la maison (cuisine, salle d'eau, bureau voir le petit coin atelier qui vous permet de bricoler ...) Si vous avez des photos, je suis prenant  :D  :lol:

Merci  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique