TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Essai clinique OEC - Pologne
<< < (9/25) > >>
Gyzmo34:

--- Citation de: aurelie59 le 25 octobre 2014 à 18:40:38 ---Découverte et résultat :
Via cet article, on y découvre les "secrets" de notre NEZ !!!
En effet,  c'est "une découverte vitale", qui permet de REMARCHER.

Ci joint l'article que je vous invite à vivement à consulter  :smiley:

http://www.lemonde.fr/de-l-innovation-au-quotidien/article/2014/10/21/un-homme-paralyse-remarche-apres-une-operation-sans-precedent-de-la-colonne-vertebrale_4510078_4487734.html

--- Fin de citation ---

Merci aurelie59 mais si tu lis le message précédent le tiens tu t'apercevra que l'information est identique à la mienne ??? En tant que Webmaster de association ALARME j'édite des articles similaire régulièrement et je pense que parfois il serait bien d'arrêter de lire en diagonale avant de poster. Je sais que la recherche donne des ailes mais gardez tout de même la tête sur les épaules. Nous avançons petit à petit et si vous désirez boire un bol d'optimisme je vous invite à faire un tour sur le site internet de l'Association ALARME où beaucoup d'articles similaires y sont référencés ---> http://alarme.asso.fr/category/c14-actualites/

Merci de votre compréhension,

Marc BENOIT
Webmaster de l'association ALARME
bens:
je le change mon fauteuil ou j'attend!!! :cheesy: vu au journal tv ça avance!
aurelie59:
Découverte et résultat :
Via cet article, on y découvre les "secrets" de notre NEZ !!!
En effet,  c'est "une découverte vitale", qui permet de REMARCHER.

Ci joint l'article que je vous invite à vivement à consulter  :smiley:

http://www.lemonde.fr/de-l-innovation-au-quotidien/article/2014/10/21/un-homme-paralyse-remarche-apres-une-operation-sans-precedent-de-la-colonne-vertebrale_4510078_4487734.html
Gyzmo34:
Un homme paralysé des membres inférieurs jusqu'à la poitrine à la suite d'une agression au couteau a recouvré l'usage de ses jambes après une transplantation de cellules nerveuses. Il peut désormais marcher à l'aide d'un déambulateur. Cette opération, menée par des chirurgiens polonais en collaboration avec des scientifiques britanniques, est présentée comme la toute première du genre.

Darek Fidyka, un Polonais (et non Bulgare comme indiqué précédemment par erreur) de 40 ans, est en effet la première personne au monde à se remettre d'une déchirure totale de la moelle épinière, selon un article publié mardi 21 octobre dans la revue scientifique Cell Transplantion. « C'est encore plus impressionnant que les premiers pas de l'homme sur la Lune », a commenté le professeur Geoffrey Raisman, de l'Institut de neurologie du University College de Londres (UCL).

M. Fidyka a pu reprendre une vie normale, quatre ans après son agression. Il a déclaré dans l'émission « Panorama » de la BBC qui lui était consacrée :

« Quand ça commence à revenir, vous vous sentez revivre, comme si c'était une nouvelle naissance. C'est une sensation incroyable, difficile à décrire. »
--- Fin de citation ---

« DÉCOUVERTE CAPITALE »

Les deux opérations ont été menées par une équipe de médecins polonais dirigée par le docteur Pawel Tabakow, de l'université de Wroclaw. Les chirurgiens ont utilisé des cellules nerveuses du nez du patient, sur lesquelles les tissus sectionnés ont pu se développer. Cette technique, découverte par l'UCL, avait donné des résultats probants en laboratoire, mais n'avait encore jamais été expérimentée avec succès chez l'homme. Un précédent chez une Américaine victime d'un accident de la route avait en effet échoué.

Source : http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/10/21/un-homme-paralyse-remarche-apres-une-operation-sans-precedent-de-la-colonne-vertebrale_4509489_1651302.html
éric:

--- Citation de: TDelrieu le 24 octobre 2014 à 11:13:00 ---Non Éric, ils ne recherchent pas des "candidats" français. En général, pour un essai clinique le recrutement se fait localement. Mais ne t'inquiète pas, dans les toutes prochaines années, ces thérapies seront sur le marché. Et dès que ce sera accessible, en Europe ou aux USA, vous serez les premiers informés !  :smiley:

--- Fin de citation ---

ok merci thierry ;)

bon d ici la je me  reprend en main, bonne hygiène de vie , finis la biere et les apéro avec les potes , un peu de sport , un petit régime
faut etre un handi nickel pour l opération :grin:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique