Auteur Sujet: Comme sur des roulettes  (Lu 12572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #20 le: 14 avril 2006 à 23:17:22 »
Ben..............j'avais encore oublié mes lunettes.........!!!!  :grin:

Merci zolive de me remettre les yeux en face des trous......... :cool:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #19 le: 14 avril 2006 à 15:02:28 »
Toutes les infos sont ici Françoise ---> http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,953.75.html

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #18 le: 14 avril 2006 à 14:38:18 »
qu'est-ce que c'est Rory o'shea ? Vous pourriez nous en parler un peu, ce serait sympa ?...........

Je n'ai jamais entendu parler ce ce film...........

Merci.... :wink:
fanchon :smiley:
.
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #17 le: 14 avril 2006 à 09:42:02 »
Je suis d'accord avec toi vinvin, m'enfin il faut prende ce film pour ce qu'il est ... c'est à dire un petit téléfilm pour attirer la ménagère de moins de 50 ans.
C'est pas forcément trés poussé comme réflexion ni trés élaboré niveau sénario. C'est là pour divertir un moment sans trop avoir à réfléchir.

J'ai vu rory o'shea également que j'ai trouvé absoluement génial  :ok:
Mais force est de contaster que les budjets ne sont pas les mêmes ... d'un côté un tvfilm avec peu de moyen (si si ca s'est vu :) ) et de l'autre un vrai sénario ponctué de dialogues formidablement bien écrit !

En fait cela ne boxe tout simplement pas dans la même catégorie voila tout  :wink:

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #16 le: 13 avril 2006 à 23:17:03 »
Allez pété un coup ça iras mieux.

Ben tu vois Tom je vais aller + loin,une personne handicapé pour trouver des lieux adaptés (logements,hotels,partir en vacances,etc ...) c'est une belle merde,alors c'est pas ce genre de film qui va faire avancé le smilblic,j'ai regardé Rory o Shea ben tu vois il y a une histoire sympa,mais on oublie pas certains détail style (maison plein pieds,aide tiers personne) qui explique bien certaines choses de la vie d'une personne handicapé.

Amicalement

Sylvain :wink:     
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #15 le: 13 avril 2006 à 21:00:04 »
Je partage l'avis de Tom ... ne nous prenons pas la tête avec ce film

tom

  • Invité
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #14 le: 13 avril 2006 à 18:00:43 »
Juste pour dire que c'est un film pas un reportage alors
Tous les films ne sont pas réalistes à 100/100 heureusement, le chirurgien qui regarde urgence ou autre va dire que c'est du bidon, le flic pareil, l'avocat, celui qui a fait la guerre etc....
Y faut pas voir que sont petit cas, allez pété un coup ça iras mieux.


PS: vous emballer pas ce n’est que mon avis.






Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #13 le: 13 avril 2006 à 16:28:07 »
oxo, pour info: le myopathe n'en était pas un ni le para (Jean-Mi)... c'est un animateur/comédien valide d'une chaîne belge... même l'actrice était valide. Mais soit!

Enfin, j'ai dit ce que je pensais du film: je n'ai vraiment pas apprécié! Ok il faudrait prendre ce film au 3° degré et encore!!!  :huh:

Bonne journée à vous tous!

PS: Calia, chacun son truc mais avoue que pour la plupart des para/tétra, les transferts sans frein équivalent à des chutes assurées! Et quand les pneus se dégonflent, je n'attends pas qu'ils soient complètement à plat, donc les freins fonctionnent... quand même!

Sirena

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #12 le: 13 avril 2006 à 11:00:31 »
Citer
pour le handicap de toute façon pour moi seul une personne handicapé peux jouer ce role,mais la sa ne regarde que moi.

Je suis assez d'accord, sauf que là il doit se mettre debout et gambader plusieurs fois dans l'histoire, ç'aurait été compliqué :lol:

gnafron24

  • Invité
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #11 le: 13 avril 2006 à 00:17:56 »
Ben perso, pas moi… J’suis plutôt de l’avis de Calia.
Il s’agissait, avant tout, d’une comédie, donc de ne pas non plus trop « heurter » les bipèdes avec notre réalité la plus crue.
Pour un petit téléfilm distrayant, je trouve qu’ils ont tout d’même réussi à caser quelques réflexions que seuls les handicapés de tout poil peuvent avoir et à en susciter d’autres dans l’esprit de tout ceux qui n’ont jamais pensé à qui on était…
Pour une fois que la possibilité est faite de faire passer certains messages, merde ! je trouve qu’il ne faut pas trop se plaindre !
Ben ouais, il faut p’t’être pendre certaines choses au second degré, moi j’vois ça comme du respect, de la pudeur. Comprend celui qui veut.
Perso, si c’est pour avoir du premier degré type « reportage animalier », c’est bon, on a tous donné déjà…
Ben ouais Siréna, il y a des valides qui ne savent pas qu’on peut danser… il y en a même, figures-toi, qui pensent que le fait d’être dans un fauteuil te rend débile… sont surpris de t’entendre parler de façon cohérente… des fois que ça se serait propagé au cerveau…
Nous ne sommes pas des gens à part, non, mais différents… « déplié », je mesure 1m80… je n’avais eu l’habitude de lever la tête, avant, pour parler aux gens, ni mettre des gants en guise de chaussures… avec ça, difficile d'être tout à fait "pareil"...
Brèfle, comme le dirait le personnage d’une de mes lectures favorite d’adolescence (Béru !… inspecteur de son état), le jour ou on aura un poil plus de ce genre de téléfilm, on ne sera plus des Martiens… pour personne…
Heuuu… d’un autre côté, ce jour là, on risque pt’être d’en baver ! « humain comme un autre, donc démerde-toi comme les autres ? »
OK c’est un autre sujet…
Au risque d’être sous « pression », j’mé »clips » !

       JP   :wink:
   

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #10 le: 12 avril 2006 à 23:24:07 »
 :662: vinvin

je suis carrement du même avis ;)

amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #9 le: 12 avril 2006 à 23:15:38 »
Perso j'ai trouvé un peut lourd,faut prendre au 2° degrés voir au 3°,pour le handicap de toute façon pour moi seul une personne handicapé peux jouer ce role,mais la sa ne regarde que moi.

Amicalement

Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #8 le: 09 avril 2006 à 21:23:08 »
Je ne trouve pas que le film insinuait que les paras ne peuvent pas danser. Si tu fais référence au moment où la fille fait une fete chez elle, moi je l'ai plus ressenti comme le fait que c'est vrai que quand je suis dans une fete avec un groupe de valide, on s'occupe peu de moi, juste des "ça va ?", ou ce genre de paroles pour etre gentil mais aucun valide n'est jamais venu me proposer une petite danse personnellement... Ils s'amusent tous dans leur monde "d'en haut" et ne font pas gaffe à qui se trouve plus bas en général dans une foule. (C'est pourquoi je deteste les fetes dansantes et les boites). Bref je pense que dans le film, c'etait plus pour exprimer un moment de solitude comme ça, que ceux qui l'ont vu nous disent ce qu'ils en pensent...

Je pense que ce film est quand meme pas mal, il y a des phrases poignantes qui montrent que dans la realité les handis sont bien à part dans certaines situations et j'espere que les gens qui ne connaissent pas le handicap ont bien compris le message. Comme par exemple à un moment ils discutent en disant qu'ils n'aiment pas devoir travailler dans une entreprise avec que des handis pcq ça les confine alors qu'ils prefereraient se faire integrer dans une entreprise "normale" mais que malheureusement ils n'ont trouvé que ça.

C'est vrai qu'il y a des petits defauts mais il ny a que nous qui les voyons et ils ne sont pas dramatique à mon sens. Je ne mets pas toujours mes freins moi non plus quand je fais un transfert et quand les freins ne tiennent plus pcq les pneus sont degonflés faut bien faire avec...
Bref, faut pas prendre ce film au 1er degré jusque dans les moindre détails, c'etait une comédie et j'espere que ça a fait dédramatiser certains telespectateurs novices, sur le monde du handicap dans la vie de tous les jours.

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #7 le: 04 avril 2006 à 12:42:13 »
Moi je n'ai pas aimé le film bien que le sujet était intéressant. D'ailleurs, une de mes amies était figurante dans le film et en pensait la même chose. Il manque de logique... on insinue que les para ne peuvent pas danser... ils ne sont pas au courant que l'on peut danser aussi bien avec un(e) valide qu'avec une personne voiturée? Il y a pourtant des compétitions internationales de cyclodanse! L'acteur principal joue bien mais le scénario n'est pas bien écrit... pas vraiment valorisant pour les paraplégiques... nous sommes des gens "à part"?!  Cela n'aide pas à la tolérance... A un moment, ils font leurs tranferts-lit sans freins, les chaises roulent et au petit matin, elles se retrouvent près du lit... Ils commettent également beaucoup d'impairs dans le langage: par exemple, comme les valides sont appelés "gens normaux". Bref, beaucoup d'erreurs dans la mise en scène et dans le scénario, un manque d'informations sur notre pathologie?

S'il fallait citer un beau film je citerais "La Bascule": l'histoire d'une jeune enseignante devenue paraplégique.

Sirena

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #6 le: 01 avril 2006 à 20:59:09 »
Pareil, un bon téléfilm, marrant avec des vrais handis. Juste un truc qui cloche mais il faut connaitre les differentes pathologies pour le remarquer : ils ont pris un IMC pour jouer le role d'un myopathe et un tetra pour jouer un polio. Du coup ça m'a un peu déçue pcq un IMC et un myopathe c'est vraiment different visuellement comme handicap mais bon.... Un bon moment quand meme !

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #5 le: 26 mars 2006 à 21:17:11 »
Malgré la comédie, j'ai trouvé que le jeu des acteurs était vraiment crédible, même plus que dans Cavalcade. Je m'attendais à une comédie familiale, où l'humour prendrais le dessus sur la réalité, mais le thème du handicap même s'il n'est pas vraiment très dévellopé est tout de même un peu présent.

J'ai passé un bon moment devant ce film

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #4 le: 26 mars 2006 à 19:19:07 »
Bonsoir ,

j'ai regardé ,,,

j'ai reçue comme comédie "tous public" , où , nous  "valides" faisons bien des impairs ,,comportement ? condescence? ??,,   où les démarches évoquées ne sont sûrement qu'un aperçu ,,, les difficultés de mobilité dans les couloirs  et accès peu représentative de la réalité , un peu de sensibilité pour alimenter l'histoire et en faire un téléfilm regardé par plus de personnes (peut être) ,, et  en fait plus risible que grinçant ,,  :huh: :undecided:

à bientôt

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #3 le: 22 mars 2006 à 09:35:41 »
Je l'ai vu il y a déjà quelques temps ... c'est pas mal.

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Comme sur des roulettes
« Réponse #2 le: 21 mars 2006 à 13:53:08 »
Excellent  :wink:
Merci pour l'info JP  :ok:

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

gnafron24

  • Invité
Comme sur des roulettes
« Réponse #1 le: 21 mars 2006 à 12:18:41 »
Pour info...

A "regarder" sur France 3 samedi 25 mars - 20h55 - un téléfilm de J-P LILIENFELD intitulé : "Comme sur des roulettes"

L'histoire :

Max, ingénieur en robotique, est au chômage. Criblé de dettes, sa maison risque d'être saisie.
Son cousin Toine, qui habite chez lui, lui décroche un poste d'ingénieur chez Techniworld, une entreprise qui n'emploie que des handicapés.
Max fait croire qu'il est infirme. Contraint de se déplacer en fauteuil, il découvre que la vie d'un handicapé est loin d'être facile...


Avec Frédéric DIEFENTHAL et la participation de Bruno de STABENRATH

Bon... on nous présente ça comme une comédie à l'humour parfois grinçant... à voir donc... ça nous changera du pathos larmoyant !

           JP :wink:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 528
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk