SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité

lutter contre le froid

<< < (3/4) > >>

cindyc:
salut à tous,

je réactualise un peu le sujet, car malheureusement on ne va pas sur les beaux jours  :sad: l'hiver et le froid arrivent... et le froid comme beaucoup d'entre vous je le redoute, certains on peut être trouver des solutions ou des idées à partager...

paulo ribeiro:
Pareil pour moi, tétra haut complet. L'hiver j'ai très froid et quand je sors, en arrivant à la maison, je mets des heures pour me réchauffer et même dans le lit, parfois j'ai du mal. Si j'ai pas chaud, j'arrive pas à dormir. L'été j'ai pas de problème, il faut pas sortir avant 17 heures s'il fait trop chaud. Dans les autres jours il faut boire beaucoup, mettre un bonnet pour rester un peu plus au soleil. Voilá pour moi
Paulo

sylvia:
Pareil pour moi ... para D8-D9, j'ai très souvent froid ... je ne monte pas la température de la maison pour autant (on tourne à 20-21 ° - chauffage central au gaz naturel et parfois feu de bois dans la cheminée ouverte pour le plaisir).
Je me couvre bien et comme je fais pas mal de sorties dans la nature (observation d'oiseaux), je suis équipée (grande cape de chez Rolli-Mode - gros pull - pantalon spécial toujours de chez Rolli-Mode - gants fourrés - écharpe - bonnet fourré en polaire) mais même comme ça, au bout d'un moment, je ne tiens plus de froid (faut dire que je bouge pas puisque mon fauteuil est électrique). En fait, c'est toujours les mains et les pieds qui trinquent même si tout ça est bien couvert.

En été, j'ai pas très vite trop chaud (et d'ailleurs j'adore la chaleur) mais je fais toujours gaffe de me mettre à l'ombre aux heures les plus chaudes ... par contre, dès qu'il fait chaud, je transpire énormèment dans le dos (au niveau de la paralysie) et ça s'est super désagréable ... cette transpiration est aussi présente la nuit et c'est aussi désagréable ...

ledjeg:
ouaip d'une part pour le faire venir de casto, mais aussi, même avec la pompe c'est toujours plus pratique de le surélever l'effet "vase communiquant" est alors plus efficace, et plus besoin de pomper ca coule tout seul !

Pour rajouter aux très bons conseils de sebasse : moi j'ai quasi en permanence un bonnet, d'une part c'est un peu "in" en ce moment, mais surtout, la tete c'est la chaudière du corps, si t'a froid a la tête t'a froid au reste. Alors même a la maison je suis adepte, essaie c'est super efficace !

sebasse:
bisoir Her,

suis tétar comme ta copine et j'aime pas beaucoup le froid surtout quand c'est humide car ça me glace.

Parade:
- habiter le sud
- mettre des cols roulés en laine ou des polaires
- protéger ses jambes et pieds qui étant immobiles perdent beaucoup de chaleur
- bouger, faire du sport
- se réchauffer les parties du corps sensibles à la chaleur
- faire l'amour

l'été ne transpirant pas, la chaleur corporelle grimpe se qui peut provoquer des baisses de tensions et malaises
Parade:
- éviter d'être en plein soleil aux heures les plus chaudes
- avoir de l'eau pour s'humidifier le corps pour simuler la transpiration et perdre des dixièmes de degrés
- toujours avoir des sucres rapides (gâteaux, bares sucrées) sur soi et des sucres plus lents (barres de céréales)
- si plein soleil, un bon chapeau large réduit l'exposition
- faire l'amour , au moins t'y penses pas :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique