SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
vie sexuelle apres l accident |
<< < (4/4) |
pikinette:
Salut Ap83 Généralement les érections sont beaucoup plus faciles à obtenir que les éjaculations. Les bléssés médullaires hauts ( > D6 ) ont plus de facilités pour en obtenir "naturellement", alors que les lésions basses (dorsales basses, lombaires et queue de cheval) entainent des troubles plus important. Tout dépend aussi du type de lésion (complète, incomplète), de la récupération, de la spasiticté, des "épines irritatives" (escarres, infection urinaire, douleurs ...) Ceci dit ne te décourage pas pour autant, il existe des méthodes pour faciliter l'erection (injections intra caverneuses, ferticare, comprimés par voie orale ... ). Si vraiment celle ci rese difficile voir impossible, il peut y avoir des prélèvements intra testiculaires afin de récuper du sperme (en vue d'une future grossesse); Tu peux essayer de rencontrer un médecin sexologue pour avoir plus de renseignements, je pense qu'il doit y en avoir à René Sabran. N'hésite pas si tu as besoin, Pam ;) |
ap83:
salut, je me présente ap83, mon ami est paraplégique D11 D12, depuis bientot 5 mois avec des signes de récupération (lente, très lente), je m'adresse à vous aujourd'hui car j'aurai voulu savoir si l'érection engendre l'éjaculation chez un blessé médullaire. merci de vos réponses. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |