SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Estime de soi / séduction

(1/3) > >>

winnie:
No problem Zolive, il a 27ans, para D10 suite à un accident de la route en 2003. Nous nous sommes rencontrés environ 3 semaines après l'accident, et je partage sa vie depuis 2 ans et demi maintenant.
Voilà, ah oui, il faut préciser aussi que je suis complètement folle de lui et que du coup c'est encore plus dur de savoir que je suis impuissante. La seule chose que je peux faire, c'est etre là quand ça va et quand ça va pas, et lui montrer combien je l'aime!

Pour ce qui est du permis, c'est en cours (en attente d'une date de passage et de sousou pour la voiture!), et il est clair que je (je parle pour moi, mais je pense que pour lui c'est pareil) place beaucoup d'espoir dans ce pti bout de papier rose!....
D'ailleurs j'espère que tu as raison 20-100 quand tu parles des fleurs car j'adore ça!!!

Encore merci pour tous ces témoignages et pour vos réponses :D  :D

Jean:

--- Citation de: sylvia le 06 février 2006 à 08:10:50 ---Vincent a dit :
Si je devais me hasarder quand même à un début de conclusion, je dirais que la communication et la séduction me semblent plus aisées quand on a une bonne image de soi.

Clair, ça ... il faut d'abord s'aimer soi-même si l'on veut que les autres nous aiment ... et ça c'est vrai pour n'importe qui ... en chaise ou sur ses quibolles ...

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas ce qui vient "d'abord". C'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf : "avoir une bonne image de soi" ou pas vient souvent de la qualité du regard des autres, et inversement. De même "s'aimer soi-même" va avec "aimer les autres". Celui qui n'aime personne souvent ne s'aime pas lui-même. La capacité d'aimer que nous avons joue à mon avis autant pour soi que pour les autres.
Par contre, le Narcisse qui n'aime que lui-même, c'est le cas extrême, c'est pathologique.

maxmax:

--- Citation de: 20-100 le 05 février 2006 à 23:41:55 ---J'ai cru remarquer une tendance chez certains paratetra masculin à utiliser des personnages d'Elie Seimoun ("Les temps sont dur, ma p'tite dame") pour nouer des contacts et tenter de toucher la fibre sensible du sexe opposé.

Personnellement, je n'adhère pas à cette pratique. Je suis passé -(et pas encore tout à fait sorti)- par les inévitables problèmes liés à l'estime de soi, à l'image que l'on a de soi et au désir de soi, inmanquablement créés par l'effondrement de la personnalité de l'individu lors de l'irruption brutale du handicap dans sa vie. Il a fallu lutter, notamment contre l'image du miroir, pour cesser de ruminer des pensées noires du type "A quoi bon lutter ?
--- Fin de citation ---

J'ai eu le même cap a passer a l'adolescence, age où, il me semblait bien difficile de rentrer en concurrence directe avec des bipèdes, je considérais que je faisais pas le poids ... finalement c'est en tombant un jour lors des vacances d'été comme beaucoup d'ado a cette age la sur une nana bien sympa, ouverte et curieuse que j'ai compris que le physique n'etait pas une fin en soi ... Depuis, quand je drague une fille j'ai pas peur de moi ... après ca marche, ca marche pas ... c'est autre chose on peux rejeter la faute sur le fauteuil... mais je crois pas qu'il faille le rendre responsable a 100% :)

--- Citation de: Z2K ---certain d'entre vous aimiez faire attention au look du fauteuil ... personnelement mon K4 est gris, les jantes noirs ... des couleurs plates assez passe-partout. Tout ca pour une raison simple, c'est qu'on remarque plus facilement la couleur. C'est pourquoi je préfère mettre de la couleur sur moi  Very Happy plutot que sur mon fauteuil Wink
--- Fin de citation ---

Mes derniers fauteuils etait generalement noirs, ou d'un violet très foncé... mais j'ai decidé de prendre de la couleur pour une raison simple... j'en avait marre d'etre tout en noir (fringues/fauteuil)... je voulais un truc qui flash un peu ... hors comme a l'epoque je bossais et que ça occupait la grande partie de mon temps, une tenue "correcte" etait recommandée, hormis les chemises qui desfois faisait exception à la regle .... enfin bref j'avais envie de contraste ... j'ai pas trouvé mieux que le jaune qui flash ... j'aime bien ça finalement me faire remarquer... etre classique avec des ptites excentricités ... c'est un peu l'inverse de toi zolive ... 

Enfin, l'essentiel est de se faire plaisir, que cela soit par un soin de sa personne, sa tenue, son fauteuil ... ca ressortira toujours sur la personne en face comme vous disiez.

L'estime de soi, c'est pas evident a acquerir, seul le temps peux y faire, eventuellement avec l'aide de personnes proches et de bonnes rencontres, justement c'est ici que l'autonomie peut jouer selon les moyens de chacuns ... et aussi d'un gros coup de pied au cul pour arretter de ressasser le passé et aller de l'avant :) Une fois acquis a chacun de trouver son truc pour toujours avancer vers une meilleure estime de soi. Ca se travaille jour après jour...

Zolive2K:
20-100 t'es trop fort  :D

Je partage completement ton analyse surtout ca :
--- Citer ---aller chez le fleuriste te chercher un méga bouquet, le mettre vite fait sur la table du salon et attendre que tu reviennes ... La lumière qu'il y aura dans tes yeux à ce moment là en voyant cette preuve d'amour, et en sachant les efforts qu'ils ont demandé, ça vaudra pour lui tous les joyaux du monde.

--- Fin de citation ---

L'autonomie est la clé (pas la seule mais la plus grosse)

excuse moi de te demander ca winnie, mais quel age a t'il et quel est son niveau de lésion ?

Amicalement.

Zolive2K

winnie:
 Je vois ce que vous voulez dire (je pense!)

C'est vrai, je sens quand il a besoin de "solitude"( ce qui m'a d'ailleurs demander à moi aussi un pti travail pour comprendre ce besoin! :hein:), mais parfois aussi il arrive que je sente que ça ne suffit pas et là c'est terrible: comment supporter de voir souffrir quelqu'un que l'on aime si fort en sachant que l'on est de toute façon impuissant? Pour ma part ça s'apparente à un supplice, mais quand ça arrive j'essaie d'aller de l'avant et je me dis que ça l'aidera surement mieux si je souris :D et positive que si je le suis dans ses "peurs" et questionnements.

Pour ce qui est de l'attitude à adopter pour l' accompagner dans sa reconstruction, loin de moi l'idée du misérabilisme (pour personne d'ailleurs, handicap ou pas).
Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens, alors voici un exemple:
il y a quelques temps, mon ami voulait reprendre des études. La question du transport c'est rapidement imposée car il n'a pas le permis , la fac c'était pas la porte à coté, et les bus ne sont pas tous accessibles ( voir aucun car ceux qui disent l'être, fo voir comment!)

Bref, pour moi c'était évident: je l'accompagnais, allais le reprendre, parfois on mangeait ensemble quand mes horaires me le permettaient... C'était ma façon de lui dire "fonce, je te soutiens". Mais lui, y a vu de "l'assistanat" et j'avais beau lui dire que c'était pas ça, que ce n'était qu'une solution en attendant le permis ...
il a préféré laisser tomber.
C'est plus ça pour moi, encourager, mais apparemment il l'a mal perçu.
Mais bon, après un autre pti travail sur moi, j'ai fini par accepter son choix... enfin presque car malgré tout je suis têtue et j'espère bien qu'une fois le permis en main, il pourra construire ses projets et acceptera alors mon soutien...

Dans ce cas, ce n'est pas que je sais mieux que lui ce qu'il lui faut, c'est juste que comme dans toute relation à deux, je me réjouissais de pouvoir le soutenir dans ses projets. Mais peut être a t-il besoin d'aboutir un projet seul, peut-être que c'est par là que passe la reconstruction de soi....

biz :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique