Auteur Sujet: relation valide/invalide  (Lu 90296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
relation valide/invalide
« Réponse #38 le: 16 août 2005 à 23:50:38 »
J'aime vraiment beaucoup vos photos ...et le dernier avatar est tout simplement une petite merveille !

fireblade34

  • Invité
relation valide/invalide
« Réponse #37 le: 15 août 2005 à 20:53:46 »
Je vous remercie tous énormément .
Ce petit texte de notre vie prouve a quel point rien n'est impossible, il faut s'accepter car de toute façon on a pas le choix et que le destin trouvera toujours sont chemin dans le domaine de l'amour si vous l'aidez au lieu de le condamné.
Je vois que la plupart des personnes de ce forum sont positifs dans la vie et vous avez raison .
QUAND ON VEUT ON PEUT

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
relation valide/invalide
« Réponse #36 le: 14 août 2005 à 19:09:37 »
Votre témoignage , Caroline et Wilfrid ,est plein d'amour et de sensibilité, votre spontanéité et générosité vont aideront ,j'en suis sûre à surmonter les obstacles ,  

 bonne chance pour ce bébé que vous espérez , et tous les projets que vous bâtissez

danielle

ps: une  preuve suplémentaire qu' internet peut apporter du bonheur, vraiment  :)  , j'aime bien ce chemin ,,  :wink:

Bonne soirée à tous
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Alice

  • Invité
Grossesse et maternité
« Réponse #35 le: 14 août 2005 à 10:30:13 »
re-salut Tinka,

la marque du siège auto est "boulgom", je suis sûre qu'on en trouve ailleurs que chez Prémaman.

a+,
Alice

Alice

  • Invité
Grossesse et maternité
« Réponse #34 le: 13 août 2005 à 11:59:05 »
Salut Tinka,
avant l'arrivée de ma fille, je pensais que les gens qui parlaient de leur enfant comme d'une deuxième naissance étaient tous des ringards et bien, depuis qu'elle est là, je puis te dire que c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie (encore une phrase bateau!!).
Je suis en fauteuil depuis un accident de voiture (blessure médullaire en D12L1). Mon mari et moi avons toujours souhaité avoir des enfants mais l'occasion ne s'était jamais présentée jusqu'à il y a peu. Nous avons décidé d'adopter un ptit bout. Je te passe la période "pré-arrivée de notre fille" et mes angoisses de ne pas être à la hauteur du haut de mes 4 roues. Elle avait 14 mois et maintenant elle en a 20. Du point de vue technique nous avons bricolé un lit cage normal, nous avons remplacé une des parois par une parois coulissante sur sa moitié ce qui me permet de lever et de coucher ma fille en la faisant glisser de mes genoux vers son lit sans devoir la soulever car j'en suis incapable (plus d'abdos). nous avons opté pour un parc sans fond pliant (carrefour) dont nous avons détaché une des ouvertures ce qui me permet d'ouvrir le parc comme une porte et de déposer "le paquet" plus facilement. La table à langer est une table IKEA recouverte d'un coussin à langer avec pied adaptables en hauteur comme ca je peux me glisser dessous pour les soins (plus tard elle sera récupérée en bureau ). J'ai acheté une armoire à tiroir sur roulettes pour les langes,etc comme ca j'ai tout à portée de la main pour le change et les soins (une main sur bébé et l'autre sur l'objet à saisir).
Nous avons acheté une chaise haute sur roulettes réglable en hauteur. Nous l'avons bloquée à ma hauteur pour que j'arrive à assoir et reprendre ma fillote. Les roulettes de la chaise sont bien utiles quand je veux transporter bébé et l'avoir à l'oeil si je suis occupée.
Pour le siège auto, j'ai trouvé chez prémaman un siège qui pivote à 90° et se présente face à la portière pour déposer et reprendre bébé (pas facile mais elle m'aide beaucoup).
Voilà je crois avoir fait le tour de la question. le plus imoprtant c'est que tu verras, bébé s'adapte tt de suite, il essaie de grimper de lui meme sur les genoux (moi, je l'agrippe par les vêtement, par le dos comme un petit chaton et je la soulève sur mes genoux) maintenant, c'est plus facile, elle s'élance et grimpe presque seule sur son siège auto et sa table à langer.
Tout est une question d'organisation, mais ce n'est surement pas nouveau !!!;))) C'est génial et je suis prête pour recommencer une deuxième expérience telle que celle-là!!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
relation valide/invalide
« Réponse #33 le: 13 août 2005 à 10:27:16 »
Merci à toi Tinka de nous faire partager ton expérience
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux, et merci pour vos photos qui sont resplendissantes d'amour et de complicité.

A bientôt,

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
relation valide/invalide
« Réponse #32 le: 12 août 2005 à 17:25:25 »
Félicitations à vous deux, et beaucoups de bonheur !!!

Pam  :wink:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
relation valide/invalide
« Réponse #31 le: 12 août 2005 à 15:24:49 »
Elle est très belle votre histoire ... et vous prouvez bien que l'amour peut tout ...

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
relation valide/invalide
« Réponse #30 le: 12 août 2005 à 05:41:21 »
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

fireblade34

  • Invité
relation valide/invalide
« Réponse #29 le: 11 août 2005 à 23:14:48 »
Salut tout le monde !
Je m'apelle Wil (wilfrid) et je suis le copain de Tinka34 qui est en fauteuil depuis le début de notre relation.
Il y a maintenant presque 2 ans on s'est rencontré sur internet.
J'organisé avec des amis du salon de Montpellier des soirées pour apprendre a se connaitre, discuter, etc... se qui permetter de mettre des noms sur les visages.
Un soir je l'avais invité a une soirée, à l'époque elle avait un copain et donc n'est pas venue.
Quelques jours après on se retrouve sur le net et elle m'annonce qu'elle vient de tout arreter avec son copain car il y a la distance et que pleins de trucs ne vont pas (comme toute les relations qui ne marchent pas) .
Alors montant sur mes grands chevaux je lui propose une tite pizza(en toute amitiée) :P  et donc lui demande son adresse :idea:
Ce qu'elle refusa :(
On se revit par la suite plusieurs fois sur le net et soudain un beau jour je reçu un mail d'une copine a elle qui est en fauteuil électrique me disant " SI tu tiens vraiment a Caro fonce car elle ne parle que de toi et si vraiment t'est un mec bien alors fonce, bouge toi".
Alors après quelques Webcam avec elle on décide enfin de se voir au Matchico en ce disant déjà que l'on s'aime l'un et l'autre mais en ayant la trouille de la réaction de l'autre.
Dès que je l'ai vu j'ai sut que ce sera elle que j'aimerais tout au long de ma vie et pour moi je ne voyais pas le fauteuil  mais la plus belle femme que j'ai rencontré. :wink:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Grossesse et maternité
« Réponse #28 le: 10 août 2005 à 17:00:01 »
Caroline,

je ne suis pas maman ...mais baby sitter de mes neveux (les 2 petits de ma soeur). Je m'en occupe dès leur naissance (ma soeur m'a toujours fait confiance et elle me permet de prendre ses bébés dans les bras déjà à la maternité).
Pour les laver, quand ils sont tous petits, c'est dans une baignoire (en plastique très légère). Je place la baignoire sur un endroit stable et où j'ai de la place pour poser des affaires à côté (à la maison, à côté de notre baignoire, j'avais fait construire un espace qui me servait pour me transférer du fauteuil à la baignoire ... c'est là que je pose la baignoire de bébé).
Quand ils sont plus grands, c'est à la douche qu'ils vont (mais il faut déjà qu'ils soient beaucoup plus grands parce que petits les enfants n'aiment pas trop la douche après 18 mois, ça va mieux ...).
Ce qui me pose le plus de problème, c'est de transporter les bébés sur les genoux (il faut les mains pour pousser le fauteuil, mais il faut aussi les mains pour tenir les bébés ...). J'ai trouvé une solution qui me satisfaisait (mes neveux sont plus grands maintenant : l'un a 5 ans et l'autre 20 mois et donc ce n'est plus ni possible, ni nécessaire). En fait, j'ai acheté un porte-bébé ventral et je place le bébé à l'envers dans ce porte-bébé. Autrement dit, le bébé regarde devant lui, alors que normalement le bébé est tourné vers sa maman ...en le maintenant ainsi, le bébé se retrouve pratiquement assis tout en étant soutenu contre moi et ça me permet d'avoir les mains libres pour manoeuvrer mon fauteuil. Je gardais le harnais sur moi toute la journée, ainsi je pouvais prendre bébé sans aide quand je le voulais.
Pour le lit bébé, tu peux jouer avec la hauteur du lit pour que tu ne doives pas te pencher trop fort pour prendre bébé ...j'ai cherché ce qu'il me fallait et j'ai trouvé sans trop de problème.
Le parc ...idem ...
La chaise pour faire manger bébé ...ça c'est le plus dur ... en fait, ce n'est pas possible pour moi de lever bébé suffisamment haut que pour le mettre dans une chaise haute ...j'ai donc contourné la difficulté ... j'ai acheté une petite chaise à Auchan (spécial bébé qui s'adapte sur une chaise normale), c'est en plastique, c'est léger mais robuste et ça ne coûte pas de trop ...en plus, c'est pratique puisque cela s'emporte partout parce que c'est repliable ...ça peut même servir de réhausseur de voiture, quand ils sont plus grands.
Donc cette petite chaise, je la place sur une chaise normale et là la hauteur me convient pour placer le petiot.
Pour le langer, même topo que pour la baignoire, je met le coussin à langer au même endroit et c'est la hauteur idéale pour moi ...il m'arrive aussi de le langer dans le divan, ou sur la table du salon.
Un conseil ...pas d'angoisse ... des trucs, tu vas en trouver tout plein car confrontée à bébé, il te faudra trouver des solutions pour que tous les deux, vous vous sentez bien. L'important, c'est que le bébé se sente bien avec toi ... et tu verras, rien de plus simple que le regard d'un enfant ...moi, ils m'adorent. J'ai aussi deux grands neveux de 14 ans maintenant. Je les ai eus en vacance dès qu'ils avaient 2 ans ... on en a fait des bétises ensemble, des gâteaux, des pains ...des fous rires, des jeux ... et si je les aime, je pense pouvoir dire qu'ils m'aiment beaucoup et que je suis leur super tatie à roulette (rien de plus gai que de pouvoir faire une course en scooter électrique sur les genoux de tatie ...ils savent à peine s'asseoir convenablement qu'ils veulent déjà être de la partie ... que dire alors de pouvoir s'asseoir dans le fauteuil à ma place et s'essayer au manoeuvre (ça c'est pour quand ils sont plus grands ...) ...
T'inquiète pas, tu trouveras les bons gestes ...
J'espère que la cicogne te rapportera bien vite ce petit ange ... :wink:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
relation valide/invalide
« Réponse #27 le: 02 août 2005 à 16:24:10 »
Bonne continuation à tous les deux, et n'hésite pas à poster dans cette rubrique, cela peut parfois aider les autres !

A bientôt,

Pam  :wink:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
relation valide/invalide
« Réponse #26 le: 02 août 2005 à 14:53:16 »
Merci p'tit troll pour ton post, et on est content d'avoir pu répondre à tes questions.
Bonne route à toi et à ton copain.
On espère bien que tu continueras à poster de temps en temps.

p'tit troll

  • Invité
relation valide/invalide
« Réponse #25 le: 01 août 2005 à 21:51:46 »
Bonjour à toutes et à tous,

juste une petite info pour vous dire que je suis toujours et encore avec mon copain...Vos messages m'ont aidé à comprendre que seule la découverte de l'autre importait...Pas besoin de se poser trop de questions...Il suffit d'écouter le corps de l'autre et d'être inventive!!!J'oublie une chose qui est tout aussi importante:il se connait mieux que moi je le connais donc se laisser un peu guider est fort sympa pour avancer!!!

bye,

tetrix

  • Invité
relation valide/invalide
« Réponse #24 le: 14 mai 2005 à 15:55:08 »
Bonjour p'tit troll
j'ai moi-même 35 ans et je suis tétraplégique complet tout en ayant gardé une certaine sensibilité sur tout le corps, je suis en relation depuis deux ans avec une valide. Je pense que le meilleur moyen de lui faire plaisir c'est de lui montrer qu'il t'en donne pour le reste il n'y a rien de mieux que la communication. Il ne faut pas hésiter à aborder ce sujet avec lui, plus vous en parlerez plus vous découvrirez de nouvelles voies de plaisir.
Si je peux être d'une quelconque aide, ce sera avec joie.

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re: relation valide/invalide
« Réponse #23 le: 12 avril 2005 à 08:36:31 »
Citation de: p'tit troll
:) salut Maxmax,salut Schtaff,

pour info,je suis une jeune femme valide de 24ans et mon copain,du même âge,est tétra incomplet.

Merci Schtaff pour tes remarques...Elles confirment mon opinion et ma façon de faire MAIS j'ai une peur de mal faire...Parfois,je ne sais pas trop comment m'y prendre...mais heureusement qu'il me dit connaitre du plaisir et du bonheur...Peut-être est-ce celà la découverte de l'autre?Mais si vous avez déjà expérimenté des choses où le plaisir fut important,je suis toute ouïe!!!!merci d'avance!

PS:connaissez-vous des couples valide/invalide qui pourront me guider dans la vie de tous les jours?

à très bientôt!![/code]

est-ce que tu le sens « vibrer », lors de relations ?
Ne te pose pas de question, ou alors pose toi les maintenant, sinon, après, il t'en voudra peut-être encore plus ?
Vous semblez être vraiment un beau couple, en plus, tu sembles vraiment être un ange !
Longue vie à votre couple
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
relation valide/invalide
« Réponse #22 le: 11 avril 2005 à 21:36:23 »
alors la je ds RPECT pour max!

19 ans de vie de couple ca semble deja difficile entre valide donc avec un handicap c'est d'autant plus remarquable.

Amicalement
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
relation valide/invalide
« Réponse #21 le: 11 avril 2005 à 16:08:59 »
Je suis paraplégique depuis l'age de 20ans, par luxation... et j'ai rencontré une fille valide la même année pendant la réduc, et ca fait 19ans maintenant que l'ont est ensemble avec en prime un enfant.

Le fait de vivre avec un handi apporte un peu plus de difficultées par apport à un couple valide, mais les bases sont les mêmes, ... le dialogue, les plaisirs (sex et autres).......avec tt ça une parfaite entente.

Il y a des hauts et des bas comme dans tt les couples :)

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re: relation valide/invalide
« Réponse #20 le: 28 mars 2005 à 18:35:57 »
Bonjour ptit troll

Je suis tetra depuis 1990 (le 24 fevrier, pour être précis), j'ai déja eu quelques aventures + ou moins serieuses avec des femmes, j'ai vecu pendant presque 3 ans avec une femme qui avait deux grandes filles...

Et, Pour faire court: je n'ai presque plus de sensibilité, pourtant, j'ai eu des orgasmes aussi forts que lorsque j'etais valide, par la suite, j'ai eu une tres longue période de célibat, et c'est seulement 13 ans apres mon accident que j'ai reelement redecouvert mon corps et la sexualité.
C'est moins sexuel et plus sensuel, mais lorsqe je me sens bien avec la personne, c'est vraiment le pied lol

J'ai semble t il developpé comme une sorte de 6eme sens!

Si tu veux en parler, je t'ai envoyé mes coordonnées en message privé!
Avec de la volonté, tout est possible

julemont

  • Invité
relation valide/invalide
« Réponse #19 le: 22 mars 2005 à 20:21:58 »
pour ma part je trouve qu'il faut multiplier les experiences et comme dit le proverbe

changement de pature exite l'appetit des veaux

enfin pour ma part suis marier et on troiuve tj des news sensations le tous est de bien cherche :D

djet4860

  • Invité
relation valide/invalide
« Réponse #18 le: 19 mars 2005 à 04:26:14 »
Salut a tous,

Moi je voulais un peu participer a ce sujet et vous dire que moi, dans mon cas, je n'ai po connu de relation sexuelle avant mon accident. Et je ne regrette pas, car je ne dois pas me dire, a chaque fois que je fais "l'amour" : "Tiens, c'est chiant, avant je savais faire cette position là et maintenant je ne sais plus !". Je suis tétraparésique et j'ai donc la chance de toujours sentir lorsqu'elle me touche ou autres gateries. Mais c'est vrai que a la longue, les positions deviennes toujours les mêmes.

Pour ceux qui sont en difficultés au niveau sexuelle, courage. Car n'oublié que la médecine évolue.

DJeT

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Grossesse et maternité
« Réponse #17 le: 18 mars 2005 à 12:04:32 »
Bonjour Tinka

 je te souhaite pleins de bonheur pour ta grossesse , et la naissance à venir ,,

 je ne te donnerai pas de conseils d'handi simplement de maman qui se pose toujours pleins de questions lors d'un premier bébé  ,, (même si je comprends que tu te poses pas les mêmes) ,,

 t'inquiètes pas , tout va bien se passer , les gestes ,tu les aprends et les fais comme tu le sens ,au moment qu'il faut ,, avec amour ,,

bonne journée

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Véro

  • Invité
relation valide/invalide
« Réponse #16 le: 17 mars 2005 à 22:28:36 »
Citer
Pour discuter grossesse (qui demeure toujours un sujet ignoré, honteux et incompris), maternité, paternité, trouver des conseils, échanger des idées et partager nos expériences de parents handicapés.


Je te conseille grandement ce forum très bien fait et avec des expériences diverses te permettant de trouver réponses à toutes tes questions. Il est modéré par Nade (tétra et mère de 2 enfants).

Tu n'as qu'à suivre le lien

A bientôt,
V-RO

p'tit troll

  • Invité
relation valide/invalide
« Réponse #15 le: 15 mars 2005 à 21:21:48 »
pas besoin de trouver un "élevage" de jeunes jeunes femmes belles,séduisantes,intelligentes....UNE SEULE suffit!!!!

courage

bonne nuit

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
relation valide/invalide
« Réponse #14 le: 14 mars 2005 à 16:16:30 »
merci pour ta réponse,je vais m'efforcer de devenir beau,drole,intellegent etc.....
D'ailleurs y a t-il des cetres de réeducations pour ca ?  :shock:

J'essaye en vain de trouver un "élevage" de femmes jeunes/seduisantes/comprehensives et affectueuses mais les pages jaunes ne referencent pas cette catégorie   :D  donc si vous savez ou en trouver,merci de faire passer l'adresse !!!!!!!!  :lol:

Amicalement à tous.
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

conduite en fauteuil par Doudou
[10 juin 2024 à 11:59:44]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[09 juin 2024 à 17:37:23]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 17:38:37]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[08 juin 2024 à 13:57:49]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 11:42:26]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par farid
[08 juin 2024 à 10:21:58]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par fti
[08 juin 2024 à 10:03:37]


coussin anti escarres nubolo d´espagne par Baste
[07 juin 2024 à 19:36:19]


lesions de racines nerveuses ,suite a un syndrome de la queue de cheval ou du co par farid
[05 juin 2024 à 11:03:12]


Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par farid
[31 mai 2024 à 19:20:44]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 57
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 18h 34m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 6h 6m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5066 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1340 Messages
Lavandula2
1286 Messages
caro23 caro23
1271 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk