SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
relation valide/invalide
<< < (23/28) > >>
sylvia:
Caroline,

je ne suis pas maman ...mais baby sitter de mes neveux (les 2 petits de ma soeur). Je m'en occupe dès leur naissance (ma soeur m'a toujours fait confiance et elle me permet de prendre ses bébés dans les bras déjà à la maternité).
Pour les laver, quand ils sont tous petits, c'est dans une baignoire (en plastique très légère). Je place la baignoire sur un endroit stable et où j'ai de la place pour poser des affaires à côté (à la maison, à côté de notre baignoire, j'avais fait construire un espace qui me servait pour me transférer du fauteuil à la baignoire ... c'est là que je pose la baignoire de bébé).
Quand ils sont plus grands, c'est à la douche qu'ils vont (mais il faut déjà qu'ils soient beaucoup plus grands parce que petits les enfants n'aiment pas trop la douche après 18 mois, ça va mieux ...).
Ce qui me pose le plus de problème, c'est de transporter les bébés sur les genoux (il faut les mains pour pousser le fauteuil, mais il faut aussi les mains pour tenir les bébés ...). J'ai trouvé une solution qui me satisfaisait (mes neveux sont plus grands maintenant : l'un a 5 ans et l'autre 20 mois et donc ce n'est plus ni possible, ni nécessaire). En fait, j'ai acheté un porte-bébé ventral et je place le bébé à l'envers dans ce porte-bébé. Autrement dit, le bébé regarde devant lui, alors que normalement le bébé est tourné vers sa maman ...en le maintenant ainsi, le bébé se retrouve pratiquement assis tout en étant soutenu contre moi et ça me permet d'avoir les mains libres pour manoeuvrer mon fauteuil. Je gardais le harnais sur moi toute la journée, ainsi je pouvais prendre bébé sans aide quand je le voulais.
Pour le lit bébé, tu peux jouer avec la hauteur du lit pour que tu ne doives pas te pencher trop fort pour prendre bébé ...j'ai cherché ce qu'il me fallait et j'ai trouvé sans trop de problème.
Le parc ...idem ...
La chaise pour faire manger bébé ...ça c'est le plus dur ... en fait, ce n'est pas possible pour moi de lever bébé suffisamment haut que pour le mettre dans une chaise haute ...j'ai donc contourné la difficulté ... j'ai acheté une petite chaise à Auchan (spécial bébé qui s'adapte sur une chaise normale), c'est en plastique, c'est léger mais robuste et ça ne coûte pas de trop ...en plus, c'est pratique puisque cela s'emporte partout parce que c'est repliable ...ça peut même servir de réhausseur de voiture, quand ils sont plus grands.
Donc cette petite chaise, je la place sur une chaise normale et là la hauteur me convient pour placer le petiot.
Pour le langer, même topo que pour la baignoire, je met le coussin à langer au même endroit et c'est la hauteur idéale pour moi ...il m'arrive aussi de le langer dans le divan, ou sur la table du salon.
Un conseil ...pas d'angoisse ... des trucs, tu vas en trouver tout plein car confrontée à bébé, il te faudra trouver des solutions pour que tous les deux, vous vous sentez bien. L'important, c'est que le bébé se sente bien avec toi ... et tu verras, rien de plus simple que le regard d'un enfant ...moi, ils m'adorent. J'ai aussi deux grands neveux de 14 ans maintenant. Je les ai eus en vacance dès qu'ils avaient 2 ans ... on en a fait des bétises ensemble, des gâteaux, des pains ...des fous rires, des jeux ... et si je les aime, je pense pouvoir dire qu'ils m'aiment beaucoup et que je suis leur super tatie à roulette (rien de plus gai que de pouvoir faire une course en scooter électrique sur les genoux de tatie ...ils savent à peine s'asseoir convenablement qu'ils veulent déjà être de la partie ... que dire alors de pouvoir s'asseoir dans le fauteuil à ma place et s'essayer au manoeuvre (ça c'est pour quand ils sont plus grands ...) ...
T'inquiète pas, tu trouveras les bons gestes ...
J'espère que la cicogne te rapportera bien vite ce petit ange ... :wink:
pikinette:
Bonne continuation à tous les deux, et n'hésite pas à poster dans cette rubrique, cela peut parfois aider les autres !

A bientôt,

Pam  :wink:
sylvia:
Merci p'tit troll pour ton post, et on est content d'avoir pu répondre à tes questions.
Bonne route à toi et à ton copain.
On espère bien que tu continueras à poster de temps en temps.
p'tit troll:
Bonjour à toutes et à tous,

juste une petite info pour vous dire que je suis toujours et encore avec mon copain...Vos messages m'ont aidé à comprendre que seule la découverte de l'autre importait...Pas besoin de se poser trop de questions...Il suffit d'écouter le corps de l'autre et d'être inventive!!!J'oublie une chose qui est tout aussi importante:il se connait mieux que moi je le connais donc se laisser un peu guider est fort sympa pour avancer!!!

bye,
tetrix:
Bonjour p'tit troll
j'ai moi-même 35 ans et je suis tétraplégique complet tout en ayant gardé une certaine sensibilité sur tout le corps, je suis en relation depuis deux ans avec une valide. Je pense que le meilleur moyen de lui faire plaisir c'est de lui montrer qu'il t'en donne pour le reste il n'y a rien de mieux que la communication. Il ne faut pas hésiter à aborder ce sujet avec lui, plus vous en parlerez plus vous découvrirez de nouvelles voies de plaisir.
Si je peux être d'une quelconque aide, ce sera avec joie.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique