Auteur Sujet: Les pieds toujours enfler ?  (Lu 14409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #19 le: 04 octobre 2006 à 23:04:00 »
Merci chris  :smiley:

C'est donc une préparation, un mélange de plusieurs huiles  :!:

chris

  • Invité
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #18 le: 04 octobre 2006 à 15:53:49 »
Il y a plusieurs marques mais de mon coté j'utilise:
Onduladerme
fréquence 126
emotivité et circulation

A vous de voir

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #17 le: 29 septembre 2006 à 10:41:46 »
Bonjour

Quelle huile essentielle utilises-tu  :undecided:

Merci pour l'info chris :smiley:

chris

  • Invité
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #16 le: 29 septembre 2006 à 10:21:53 »
Bonjour,

De mon coté, j'ai essayé un traitement à base d'huile essentielle  sur les conseils d'un kiné.
6 goutes sur chaque jambe le matin et au résultat bcp moins de pb cet été. Pas d'effet de jambes lourdes et elles sont casiment pas gonflées.

 

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #15 le: 28 septembre 2006 à 01:54:39 »
Jean mon mari a résolu le problème en couchant une nuit sur le cote droit et une nuit sur le cote gauche
Essayez on ne sait jamais
Jo
Jean
Vice-Président

Laurent

  • Invité
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #14 le: 20 septembre 2006 à 17:25:24 »
Je suis un tétra, je passe beaucoup de temps en chaîse, j'ai donc des pieds comme des ballons surtout en été. Le fait de supporter les chaussures fermées leurs permets de moins gonfler par rapport à mes sandalettes. Mon médecin de famille m'avait prescrit des diurétiques que le neurologue m'a fait stopper illico, je faisais des chutes de tension importantes (6 ou 7 sur tensiomètre, pas top) plusieurs fois dans la journée. J'ai essayé par les plantes, en vain. Dernière chose, au niveau des chevilles, cela dégonfle de moins en moins, malgré qu'elles sont surélevées la nuit. Parait que c'est normal, à la longue. Cà fait 10 ans.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #13 le: 23 juillet 2006 à 21:11:40 »
Oh, mais moi auss, en plus on me surélevait les pieds ... mais t'as raison, y a pas de recette miracle simplement des trucs à s'échanger et à essayer ...

Bonne nuit

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #12 le: 23 juillet 2006 à 20:24:10 »
Ben, en tous cas lors de mes séjours en cliniques, ils me les ont toujours fait porter de jour comme de nuit ...

Ben moi, jamais je n'ai dormi avec, ils me les ont toujours enlevé. Par contre les  pieds étaients aussi toujours surélevés.
Comme quoi, il n'y a pas de recette miracle.

A+
Tony

boomerang

  • Invité
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #11 le: 23 juillet 2006 à 19:40:18 »
  :lol: re salut la gagne

et bien je suis plus que satisfais  :smiley: des réponse et suggestion donner par vous tous
et je vous re merci

bye.

boomerang

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #10 le: 23 juillet 2006 à 15:44:10 »
Ben, en tous cas lors de mes séjours en cliniques, ils me les ont toujours fait porter de jour comme de nuit ... donc je ne crois pas non plus qu'il y ait une contre-indication mais c'est sûr que c'est difficilement supportable par les chaleurs actuelles ...

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #9 le: 23 juillet 2006 à 15:41:02 »
"J'ai toujours entendu, qu'il était préférable de se surélever les pieds la nuit plutot que de mettre les bas la nuit ."

Je n'ai jamais entendu parler de contre indication à porter des bas de contention la nuit...
Ceci dit, c'est sûr que l'idéal est de les porter le jour car c'est là que les jambes sont à la verticale (pour les valides aussi d'ailleurs), mais au vue des chaleurs actuelles, il n'y a pas grand monde qui les supporte!!!

Je me renseignerai quand même sur une éventuelle contre indication,

 :wink:

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #8 le: 23 juillet 2006 à 15:27:49 »
alors moi j'avais les pieds qui gonflaient pas mal(a noter que je ne mets pas de chaussure depuis 2 ans , a cause d'escarre); il a un mois j'ai acheté des mini-chaussettes ,qui ne prennent que le talon et pas la cheville et depuis plus aucun gonflement(avant je navais pas de chaussette tres sérrées);coincidence ou pas

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #7 le: 23 juillet 2006 à 13:47:56 »
...
   - tu peux effectivement porter des bas de contention, au moins la nuit

 :hein: ???
J'ai toujours entendu, qu'il était préférable de se surélever les pieds la nuit plutot que de mettre les bas la nuit .

Pour moi, les chaussettes ou bas de contentions que je porte la journée et par forte chaleur (surtout quand je part en vacances au Portugal) m'évitent pas mal d'avoir les pieds gonflés.
A+
TONY

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #6 le: 23 juillet 2006 à 12:45:37 »
Coucou!!

Je crois que tout à été dit pour lutter contre le gonflement des pieds...Et il est clair que, à moins d avoir la possibilité de contracter ses muscles ou de marcher, il est difficile d éviter ce gonflement.
Toutes les techniques de lutte ont été évoquées:
   - tu peux te masser les jambes ou te les faire masser, en partant de la plante du pied et en remontant vers la cuisse
   - tu peux réactiver la pompe musculaire, en contractant les muscles que tu contrôles, ou en mobilisant manuellement tes pieds en flexion, extension
   - tu peux mettre tes jambes au moins à l horizontale voir les surélever dès que tu en as l occasion dans la journée (devant l ordi, devant la télé, la nuit)
   - tu peux effectivement porter des bas de contention, au moins la nuit
   - quand tu prends ta douche, évites l eau très chaude et finis par un jet d eau froide que tu fais remonter des pieds vers la cuisse

Si malgré tout cela tes jambes ne dégonflent jamais et que tu en souffres ou remarques des signes laissant penser que tu en souffres (contractures notamment), n hésites pas à consulter.

Voilà pour ce que je connais,
 :wink:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #5 le: 23 juillet 2006 à 11:43:55 »
Pour l'instant, mes pieds sont aussi très gonflés (normal avec la chaleur qu'il fait, d'ailleurs, les valides souffrent de ça aussi), mon petit truc, j'essaye de contracter un max mes orteils (je sais faut savoir faire ça, et tout le monde ne peut pas) pour améliorer la circulation du sang et si malgré tout, ils sont vraiment trop gonflés, alors, je les surélève la nuit mais malgré tout le matin pour l'instant, ils sont toujours un peu gonflés.
En fait, quand mes pieds sont vraiment trop gonflés, je pense que cela me fait mal ... je ne le sens pas, mais j'ai alors contractures sur contractures or ces réflexes sont chez moi synonymes de douleurs. Une fois que je commence à en avoir l'une sur l'autre, je sais qu'il est plus que temps de faire quelque chose pour faire dégonfler mes pieds ... d'ailleurs à ce moment là, mes jambes sont très dures au toucher ... souvent des petits massages, des contractions des orteils, des bains d'eau froide me soulagent un peu. Par contre, j'ai jamais pensé au bas de contention (mais faut dire qu'avec la chaleur, ça doit être dur, dur ...).

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #4 le: 22 juillet 2006 à 13:27:05 »
Sur qu'apres une journée d'été, les pieds gonflent un peu. Moi ce que je fais quand ca gonfle trop, je met mes bas de contention la nuit. le lendremain matin ils sont super dégonflés et du coup regonflent moins les jours qui suivent. Quand aux conséquences a long terme je sais pas trop. Ce que j'imagine déjà c'est que les valides qui ont les pieds gonflés ont quand même mal a jambes. Et je l'ai constaté quand j'ai les pieds trop gonflés j'ai plus de contractures...

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #3 le: 22 juillet 2006 à 10:16:24 »
 :lol:

Bonjour ,

Je crois que c'est un peut tout le monde ,moi quand je reste devant le micro, je les plonge dans de l'eau froide  :lol: (de plus sous le bureau ca se vois pas)
Sinon pas de chaussettes en sythétique que des chaussettes en fil de coton et ca va!

Amitiés alain

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #2 le: 21 juillet 2006 à 23:48:25 »
moi aussi j'ai les pieds qui gonflent au bout d'une longue journée assis soit effectivement plus rapidement quand il fait chaud, mais rien de grave. je peux toujours mettre mes chaussures :wink:

De temps en temps j'essaie d'appuyer un peu sur mes pieds en mettant plus d'appui et faire ainsi un mouvement de pompe un peu comme quand on marche.. je sais pas si c'est bien utile mais en même temps ça soulage mon cul donc bon c'est deja ça de gagné.

J'ai jamais eu de soucis avec, mais par contre je precise que je prends pas d'anticoagulants, je sais pas si ça à son importance
Webmaster - Administrateur

boomerang

  • Invité
Les pieds toujours enfler ?
« Réponse #1 le: 21 juillet 2006 à 23:20:35 »
 :lol:
salut la gagne

j ai toujours les pieds enfler. au debut je les fesais masser pour qu il désenfle ou je mettais les pied plus haut le soir pour la circulation, mais avec le temp j ai laisser tomber..

maintenant j ai toujours les pied enfler et surtout l été quant il fais chaud..

sa fais pas mal, c est juste gros comme des pieds de poupées pour enfants...

penser-vous que sa peut poser problème plus tard ?

merci a l avance

boomerang



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1333 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk