SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
penilex
bgnat:
--- Citation de: REMYDEDEZ le 26 mars 2010 à 14:21:28 ---salut à tous,
j'ai un souci depuis quelques mois avec mes penilex coloplast en silicone normal. Il lacche trés souvent alors que durant des années je n'ai eu que de trés rare problémes de ce type.
Le modéle utilisé est pourtant resté le même, ainsi que les aide soignantes et l'instalation de la poche :undecided:
je me pose donc la question à savoir si cela provient d'un changement de fabrication de coloplast ou autre...
Si quelqu'un à déjà était confronté à ce genre de souci merci de m'en faire part car la ça devient trés contraingnant sans parler du stress avant chaque sorties....
Merci A+
--- Fin de citation ---
Je suis comme toi. J'utilisais depuis des années des étuis péniens Penilex Freedom auto-adhésif, tous les jours. Sur une année entière, il m'arrivait un à deux accidents. Depuis que ça a été racheté par Conveen, il m'arrive un à deux accidents par heure / jour / semaine / mois selon les lots. En fait, quand un lot est défectueux, si tu as 3 boîtes, c'est les 3 que tu peux jeter. Ce n'est même pas la peine d'essayer d'en remettre un autre de la boîte / lot, ça sera réglé comme du papier à musique, il y en a d'autres qui vont lâcher. Des fois, dés la première évacuation urinaire, il lâche. Ou alors, et c'est de plus en plus fréquent, on voit des bulles d'air qui se sont formées sur la surface de l'étui, et qui ont dû éclater, laissant une mince pellicule, voir un trou. Défaut de fabrication pour le coup.
Après, qu'on ne vienne pas me dire que c'est moi qui ne sait pas les mettre (surtout quand il tombe au bout d'une heure), je les ai utilisé pendant des années sans aucun problème (à part un ou deux par an).
Alors je ne sais pas trop quoi en penser. Je vois deux ou trois choses.
1) Ils ont changé le procédé de fabrication, et / ou pour réduire les coups, mettent moins de colle.
2) Ils ont rachetés la marque pour disposer des brevets, puisque le produit était largement supérieur aux leurs.
et 2 bis) ou 3) Ils veulent "couler" le modèle pour mieux placer le leur, et c'est pour ça que sur les boîtes de Pénilex, ils bombardent de publicités en collant des étiquettes pour leurs produits (qui ont toujours été dans leur gamme mais avec ou sans la formule qu'ils ont obtenus en rachetant Freedom).
Si c'est le point 3, c'est tout simplement navrant. Combien de fois j'ai sali ma voiture depuis que ça a changé de fabricant (1 an environ) !? Je devrais leur envoyer la facture. C'est dommage qu'on ne puisse pas leur foutre un procès au cul pour ce motif. Ils avaient qu'à laisser ce produit en paix ! En tout cas ils font le forcing pour que je change de gamme et que j'essaie leurs étuis péniens auto-adhésif issue de leurs conceptions. J'ai plus d'une dizaine de boîtes défectueuses dans un carton, et il y en a eu bien plus (que je ne gardais pas à l'époque). En tout cas, ils auraient pu prévenir les utilisateurs qu'ils devaient changer de produits ou tout simplement arrêter les Pénilex (mais je crois que ça arrive à grand pas). J'ai l'impression d'avoir les mêmes étuis que j'utilisais au début de mon handicap, et qui étaient des Conveen. Lorsque j'avais découvert les Freedom, ça a changé ma vie, et je ne voulais plus entendre parler de Conveen. Aujourd'hui, comme REMYDEDEZ, "ça devient trés contraingnant sans parler du stress avant chaque sorties....". Merci Conveen ! Merci beaucoup :(
J'aimerais moi aussi savoir si il y a d'autres personnes dans le même cas ? (réponse ici : http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/quel-penilex-choisir/msg51157/#msg51157 )
PS : La référence de l'article est PA3830 et le code ACL est le 7190162.
paulo ribeiro:
Bonsoir,
Je n'ai pas la verge rétractée, mais j'ai le penis irrité temps en temps. Merci encore une fois pour ton message Bagjer. Je fais comme toi et je reste le plus de temps possible sans étui. Kix29 je mets des étuis avec bandelettes aussi ( tout va bien avec l'endoprothèse ?). Remy, c'est peut-être un problème de fabrication. Tu as vu si les penilex ont moins de colle ?
A+
REMYDEDEZ:
salut à tous,
j'ai un souci depuis quelques mois avec mes penilex coloplast en silicone normal. Il lacche trés souvent alors que durant des années je n'ai eu que de trés rare problémes de ce type.
Le modéle utilisé est pourtant resté le même, ainsi que les aide soignantes et l'instalation de la poche :undecided:
je me pose donc la question à savoir si cela provient d'un changement de fabrication de coloplast ou autre...
Si quelqu'un à déjà était confronté à ce genre de souci merci de m'en faire part car la ça devient trés contraingnant sans parler du stress avant chaque sorties....
Merci A+
bagjer:
--- Citation de: paulo ribeiro le 24 mars 2010 à 18:17:24 ---Salut,
Bagjer, pour les blessures ouvertes, tu parles de la crème de calendula ou une autre crème ?
Tu penses quoi d'huile ?
Tu le fais comme prévention ou juste quand la peau est irritée ?
Merci.
--- Fin de citation ---
Hello Paulo
Pour les blessures ouvertes, je mets un crème cicatrisante : Vita Merfen, ou crème à la calendula, mais pas sur le penis, sinon le gras empêche le penilex de coller :sad: Sur le penis je mets : teinture mère de calendula, soiten prévention quand je vois des prémices de rougeurs, soit pour les soigner mais sur les plaies ouvertes, je ne la recommande pas trop car ça pique énormément et sur mes parties insensibles, ça me fais spasmer. Je n'ai pas d'autres solutions sur les plaies ouvertes sur le penis
kix29:
Bonjour tous
Personnellement j'ai aussi des pb de verge rétractée. Les "Conveen Security" sont théoriquement faits pour ça http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/viewProdList/9453E5190AD95903C12572A0003FFA81?OpenDocument&Ref=&unid?OpenDocument&unid=36C6C8C7B1CDB72FC125713F004DF859 mais ça n'a pas marché.
Je suis donc revenu aux ancien modèles en 2 parties : une bandelette double face + l'étui. depuis, beaucoup moins de pb de décollement
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique