Sondage

Seriez-vous partants pour une rencontre à Paris lors du salon Autonomic en juin 2006 ?

oui, sans aucun doute
12 (48%)
ça dépend
2 (8%)
non, pas disponible
2 (8%)
non, trop loin
6 (24%)
ça m'intéresse pas
3 (12%)

Total des votants: 22

Vote clôturé: 03 mai 2006 à 04:32:16

Auteur Sujet: Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006  (Lu 63743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #94 le: 07 juin 2006 à 23:28:33 »
A demain Anneso ... Bonne nuit

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #93 le: 07 juin 2006 à 23:05:18 »
coucou
et oui, je suis allée au salon Autonomic aujourd'hui et en ai profite pour jeter un coup d'oeil pour les restos. Il y a un concert de Johnny ds le coin a 20h30 dc jusque la les brasserie du coin seront blindées. mais bon Autonomic sera ouvert jusque20h30 dc ca devrait le faire. J'ai reperé une brasserie assez sympa on peut etre soit a l'interieur soit en terrasse selon notre souhait,par contr les toilettes sont sans doute trop petits j'en ai trouve aucun avec toilettes adatées dc il faudra y aller molo sur la biere!
J'appellerai demain apres midi pour confirmer et dire combien on sera si ca vous va, sinon j'ai pris deux trois numeros de restos ds le coin qui d'aspect exterieur semblaient accessibles (un italien, un indien et une autre brasserie qu'on pourra toujours appele demain si besoin. Pour le salon, je laisse a Vincent le soin de faire un joli resume comme il sait si bien les faire!!!
Perso j'ai trouve ca pas mal (c'etait ma premiere fois), par contre je trouve dommage qu'il n'y ait pas de stand avec du petit materiel tout con qui simplifie la vie (style ce que vend rolli medou autre par correspondance. Par exemple je cherchais une ceinture pour m'accrocher au fauteuil qd je fais des randos rollers/ fauteuils et a part chez les revendeurs medicaux ou elles coutent la peau des fesses y en avait pas. Pas non plus de choses moins medicales ou ciblées handicaps style un revendeur de cuisines qui montrent des cuisines equipées pour handis ou des trucs du genre (histoire d'avoir une idée sur des trucs tout simple qui peuvent vraiment aider).
Sinon j'aui jamais vue autant de personne en fauteuils d'un coup alors que d'habitude qd tu es a l'exterieur tu es l'exception, la oin a l'impression que d'un coup tous les gens en fauteuil sont sortis de chez eux pour l'occaze.
Bon voila tres rapidement mes premieres impressions sur le salon,  a demain pour ceux qui viendront au salon, et pour les autres on boira un coup a votre sante demain soir!!
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #92 le: 07 juin 2006 à 22:51:51 »
Pourquoi, tu crois qu'on tiendra pas le coup après l'apéro ... :lol: En tous cas, je peux te dire que nous on assure !!! (je parle pour les Belges bien sûr ...  :wink:)
Allez, on vous racontera ça samedi ...

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #91 le: 07 juin 2006 à 19:13:54 »
Bonne journée à toutes et tous au salon autonomic,bonne rencontre et quelques photos serait bien sympa,avant l'apéro de préférence  :lol: :lol:

Amicalement
Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Arnaud

  • Invité
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #90 le: 07 juin 2006 à 13:50:33 »

France Télécom démontre son implication dans le domaine du Handicap   


Du 7 au 9 juin 2006, France Télécom démontre son implication dans le domaine du Handicap et de la dépendance au salon AUTONOMIC


AUTONOMIC est le rendez-vous incontournable où convergent tous les acteurs du handicap et de la dépendance pour une meilleure autonomie des personnes, à domicile et en institution. Dans le cadre de ses réalisations dans le domaine du handicap et de la dépendance, France Télécom y présentera des offres et services innovants, adaptés aux besoins de chacun.
Coach'In : un nouveau service virtuel pour accompagner les clients souffrant d'une déficience de l'ouïe dans leurs expériences des télécommunications

En France 4 millions de personnes souffrent d'une déficience de l'ouïe. Afin de contribuer à l'accompagnement de cette population, le groupe France Télécom travaille sur un concept novateur : Coach'In. C'est un service d'accompagnement virtuel, via un personnage 3D animé.

Son objectif : permettre aux clients sourds et mal entendants du Groupe de mieux appréhender les usages associés aux télécommunications. La connaissance et la pratique de ces usages sont délivrés par le personnage 3D animé, qui signe en LSF (Langue des Signes Française), avec un sous- titrage pour les personnes ne comprenant pas la LSF.
Ce service sera à terme accessible sur des rubriques à partir de différents types de supports : mobile, ordinateur, borne interactive, visiophone...
Les utilisateurs pourront donc être accompagnés quand ils veulent, où il veulent, comme ils veulent.
 
Columba, le 1er bracelet-téléphone GPS pour les malades d'Alzheimer
Le bracelet Columba permet de retrouver les malades d'Alzheimer en cas de fugue ou de désorientation. Il relève le défi de sécuriser l'environnement de vie du malade sans restreindre sa liberté. Cette innovation majeure est disponible en première mondiale dans les pharmacies et les agences France Télécom, notamment les boutiques labellisées Solutions Handicap. 
 
Ocawa, pour rendre accessibles les sites internet au plus grand nombre
En partenariat avec la société Urbilog , les chercheurs de France Télécom ont élaboré un système destiné aux webmasters pour déterminer le degré d'accessibilité aux non-voyants des sites intranet et internet.
Par ailleurs, France Télécom sera l'une des entreprises représentées à la Cité du Mieux Vivre, lieu de vie et d'information de 600 m² qui fédère, pour la première fois, certaines grandes entreprises qui y présentent leurs initiatives en matière d'accessibilité.

Pascal Viginier, Directeur Exécutif de la Division Recherche et Développement chez France Télécom, participera à une conférence sur le plateau TV de cette Cité du Mieux Vivre mercredi 7 juin de 12h00 à 13h00. Le thème : les politiques et innovations menées par les entreprises, en vue d'améliorer la qualité d'usage dans le cadre de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.


Enfin, France Télécom travaille à l'optimisation de son réseau de distribution pour être au plus prêt de ses clients handicapés ou âgés :

86 agences « labellisées Handicap » et 4 espaces Arc-en-Ciel (agences dédiées aux personnes Handicapées), ainsi que  des experts répartis sur tout le territoire
le site web francetelecom.fr pour découvrir les offres dédiées
le n° vert 0800 11 22 33, pour obtenir des conseils et passer une commande depuis son domicile.

Pour découvrir toutes ces innovations, rendez-vous sur le salon Autonomic
à Paris Porte de Versailles, Stand D121 (Hall 4)

 :smiley:
 
 

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
j-1 salon autonomic
« Réponse #89 le: 07 juin 2006 à 12:24:36 »
hello les amis encore une journé et l on se rencontre a paris mon cher 20 100 la biere du chti sera préte et les bonbons de mineur aussi j ai trouvé aussi une chanteuse brune forte poitrine lol!!a demain bisous a tous eric le chti mi du 62

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #88 le: 06 juin 2006 à 19:51:32 »
Pour ceux qui  partent demain ,,  et suite  :smiley:

Je vous souhaite une très bonne rencontre , de bons moments à partager ,,  :smiley: et quelques photos  :azn:

Bonne route , profitez en bien .

 :smack:

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #87 le: 06 juin 2006 à 17:55:00 »
Tony, j'ai oublié de te répondre ... pour l'adresse, c'est parc des expo Porte de Versailles. Je pense que ton GPS devrait pouvoir te donner ça ...

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #86 le: 06 juin 2006 à 17:31:22 »
Sorry j'avais zappé que c'etait mercredi ;)

Amicalement.

Z2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #85 le: 06 juin 2006 à 14:53:56 »
Ben oui, Olivier ... Anneso a dit qu'elle irait voir le mercredi et moi, pour autant qu'on reste dans le quartier de mon hôtel, je lui ai dit qu'elle avait carte blanche ... elle nous dira ce qu'on fait le jeudi après-midi ...

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #84 le: 06 juin 2006 à 11:18:22 »
Et finalement on a une idée pour le resto ou toujours pas  :hein:

Z2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #83 le: 06 juin 2006 à 10:19:09 »
Bonjour

Citer
si tu as un pb pour te loger,maxmax, il me reste toujours un vlic clac dispo chez moi, et il y a le PC direct (mais un peu long entre chez moi et porte de versailles)
Anne-So

Doucement les jeunes :cool: :lol:

Citer
Super Tony ... Nous serons donc bien présents au salon ... si on met tous notre t-shirt ... ALARME ne passera pas inaperçu ...

Trés bonne idée Sylvia  :smiley: N'oubliez pas de faire la promotion de la journée aviation  :azn: :smiley:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #82 le: 06 juin 2006 à 10:15:54 »
Super Tony ... Nous serons donc bien présents au salon ... si on met tous notre t-shirt ... ALARME ne passera pas inaperçu ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #81 le: 06 juin 2006 à 10:12:56 »
si tu as un pb pour te loger,maxmax, il me reste toujours un vlic clac dispo chez moi, et il y a le PC direct (mais un peu long entre chez moi et porte de versailles)
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #80 le: 06 juin 2006 à 10:01:36 »
Salut tous,

Ca y est, je suis sur de venir sur deux jours: mercredi et jeudi. Malheureusement, je ne serai pas des votres pour le resto jeudi soir.
PS: Quel est l'adresse exact du salon pour les GPS??? Merci

Pour ceux qui ne viennent pas: voulez vous des infos sur des sujets précis? Vu le nombre de personnes qui y seront, on pourra surement vous renseigner.

Bye.
Tony

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #79 le: 05 juin 2006 à 16:16:44 »
t'es sûr que tu peux ramener des boissons au salon Eric ?
Moi, en tous cas, malheureusement, je ne pourrais rien vous ramener car comme je prends un bus, un train, un TGV, un RER et un bus ... je dois limiter mes bagages au strict minimum ... désolée ... :sad:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #78 le: 02 juin 2006 à 23:30:30 »
ok pour le 8 juin 14 h devant proactive

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #77 le: 02 juin 2006 à 23:28:09 »
bonjour les amis je ne suis pas venus depuis un moment sur le site (bcp de boulot avec l apf pour faire avancer la cause du handicap)notre rencontre est elle toujours prévu le 8 juin devant proactive a 14 heures?? moi je ramennerais de la biere du chti et des bonbons de mineurs se serais sympa ke tous le monde amenne une specialite de son coin mais par contre je ne pourrais pas venir au resto car nous venons avec toute la délégations apf du pas de calais e nous repartons le soir méme pouvez vous me confirmer le rdv est vivement le 8 ke nous nous rencontrons tous mes amis gros bisous eric le chti mi du 62

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #76 le: 02 juin 2006 à 09:30:23 »
C'est sûr Anneso que si tu peux nous dégoter quelque chose proche de mon hôtel (vu que je ne me déplacerai qu'en fauteuil électrique, ce serait bien - Mon hôtel se trouve dans la rue Brancion), ce serait l'idéal et on aurait plus de certitude quant à l'accessibilité des lieux ... tu as carte blanche. Et puisqu'on se donne rendez-vous à Autonomic le jeudi après-midi, ben, y sera toujours temps à ce moment là que tu nous dises ce que tu nous a dégoté ... perso, j'ai pas besoin de le savoir à l'avance, à partir du moment où je suis assurée que ce sera accessible pour mon lourd fauteuil électrique ... y a vraiment aucun problème.

Merci de m'aider sur ce coup là.

Bises

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #75 le: 01 juin 2006 à 22:26:25 »
Génial ca anneso ;)

C'est vrai que c'est quand même plus simple en étant sur place !

Nous on va se faire chier à téléphoner pour avoir au bout du fil un type qui va nous dire "oui oui pas de problèmes" ... et une fois sur place se rendre compte qu'en fauteuil on ne passe même pas sous les tables ! voir pire ... qu'il n'y a meme pas un WC adapté ! Voir même encore pire qu'on ne passe même pas dans les couloirs entre les tables  :undecided:

Donc il est claire que si tu peux passer dans le secteur anneso et nous trouver une petite adresse sympa ou on peut rentrer et manger tranquille à 7 ou 8 charettes ! ben la on est au top !  :grin:

On compte sur toi ;)

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #74 le: 01 juin 2006 à 21:08:46 »
coucou, Pour moi pas de preference particuliere et meme les moules me conviennent .
Je pux t'aider Sylvia pour chercher si besoin.Sinon je vais au salon des mercredi dc je peux eventuellement regarder sur place meme si ca fait un peu tard pour communiquer l'adresse
anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #73 le: 01 juin 2006 à 12:01:23 »
J'avais trouvé ce site, merci pour l'info Olivier.
Marc, tu as l'intention d'accompagner au resto ?


Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #72 le: 01 juin 2006 à 03:03:12 »
Un site sympa noté par les clients internaute pour trouver un resto sympa dans le 15eme ;)

Ca se passe ici ---> http://mmmm.free.fr/scripts/script_par_region.php?region=15

Amicalement.

Zolive2K

Je connais Paris depuis 60 ans et ce n'est pas si simple que ça que de trouver avec la flotte de fauteuils roulants que nous serions susceptibles de constituer.
Ce que je vois de mieux c'est de réserver dans un " Léon de Bruxelles ".
Je ne connais pas celuii du 15ème.
Je connais celui de l'avenue des Gobelins.
C'est souvent assez spacieux.
L'addition est correcte.
On est pas viré une fois qu'on a épuisé la carte.
Ok, il faut aimer les moules, ce qui est mon cas mais il est évident qu'une Belge - nul n'est parfait- souhaite peut-être, ce qui est légitime, bouffer autre chose en venant à Paris que des moules.
Il faudra voir pour le lendemain !

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #71 le: 01 juin 2006 à 02:53:41 »
oui
Zutttttttttttttt !
Comment on répond " oui " à ce sondage ?

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #70 le: 01 juin 2006 à 02:52:31 »
oui

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 592
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 42m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk