SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

pacemaker vésical !!!

(1/2) > >>

maxmax:
oui absolument d'accord thierry, c'est bien pour ça que je precise  dans mon cas, ce pourcentage est inacceptable pour cette chirurgie , car il faut faire le poids entre les benefices/inconvenients/risques lors de toute intervention

TDelrieu:

--- Citation de: maxmax le 22 janvier 2006 à 01:16:19 ---ben perso me faire charcuter avec une reussite de 66% ... impensable ...

--- Fin de citation ---

Fabrice,

C'est ça la médecine : dans la plupart des cas le taux de réussite est celui-ci, et 80 % de réussite en médecine, c'est byzance !!! Parfois, certains traitements (pour les tumeurs ou autres...) ne sont efficaces que dans 20 % des cas seulement ; mais bon, il vaut mieux ça que 0 % de chance de guérison sans traitements, non ?

;)

TDelrieu:
Martine,

Oui déjà entendu parler... En général, les urologues commencent par "tester" la réponse du sujet à la neuro-modulation vésicale par des électodes implantées de façon provisoire (avec le boitier externe) ; et si ça fonctionne bien , ils implantent les électrodes en les vissant dans l'os et le boitier sous la peau.

Bon, l'indication médicale de ce pace-maker vésical est bien sûr quand les traitements classiques de l'hyperactivité vésicale ont échoués ou ne sont pas assez efficaces. Pour un paraplégique, cela ne rétablira pas la commande, c'est juste pour remplacer un traitement à base d'anticholinergiques ou les injections intravésicales de Botox (=> sondages intermittents). Par contre, je ne sais pas si c'est indiqué pour les enfants.

Pour rétablir une "commande" (pipi, caca) via un boîtier, c'est le neuro-stimulateur de Brindley, lequel nécessite la section définitive des racines nerveuses S3-S4 pour y implanter les électrodes de commande : la vessie est alors dite "périphérique" (totalement atone), et seule la commande électrique la fait contracter. Je ne sais pas non plus si c'est indiqué pour les enfants.

Voilà pour les "stimulateurs"...

;)

ebar1006@tiscali.hautdebi:
et oui !!!!!!!!!!!!!!
martine.

maxmax:
ben perso me faire charcuter avec une reussite de 66% ... impensable ...

bien sur tout depends de la gravite de la chose, dans mon cas, j'ai peu ou pas de fuites... le jeu en vaut pas la chandelle

par contre, concernant hugo, je pense qu'il est un peu jeune non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique