LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Probleme d'ordinateur - choix d'un nouvel ordi

<< < (5/6) > >>

Arnaud:

--- Citation de: 20-100 le 17 janvier 2006 à 19:22:25 ---Et quand tu en auras marre, tu peux aussi acheter un ordi qui fonctionne
--- Fin de citation ---

Je crois que je vais suivre ton conseil.

L'ordi que j'ai actuellement à 6 ans et je crois que le problème que j'ai actuellement vient du faite que mon ordi veillit.

Je vais créer un post sur les unités centrales pour avoir différentes opinions et idées comme je l'ai déjà fait aupparavant pour bien choisir mon appareil photo numérique.
Car vos différentes opinions et suggestions m'ont vraiment beaucoup aider dans mon choix.

:D

maxmax:
ah c'est vrai que le macbookpro ... belle bete ... attendons qu'elle soit en prod et decortiquée ...
enfin bon va falloir encore vendre un rein ...  :)

maxmax:
ben comme le disent zolive et nini sans doute un pb de mémoire ...
suit le conseil de zolive ... si tu peux

si tu peux pas, y'a deux façon d'aborder le probleme maintenant le coté hardware, et software.... 
en test materiel :
         - soit tu cherches des logiciels de diagnostiques (si t'as un pc de marque ibm,dell,compaq...) ça peux le faire, generalement tu as des cds livrés qui le font, sinon il existe des softs generiques pour faires des tests de materiel en voici deux interessants ...  y'en a pas mal d'autres, mais la memoire me fait défaut la ...
                  * mémoire : http://www.memtest86.com/
                  * disque dur : http://www.ontrack.com/dataadvisor/

en tests logiciel :
         - tente de restaurer les fichiers d'origine de windows (dans la case executer, tappe
--- Code: ---sfc /scannow
--- Fin du code ---
(tu a besoin du CD de windows)
         - via la restauration systeme recule a une date où tu etait sur que cela fonctionnait
         - test en mode sans echec (pas tres agreable ...) en tapottant sur F8 des que tu allume l'ordi jusqu'a avoir un menu ...
         - tentes une reinstallation complete de windows (formatage, reinstallation ...)

Arnaud:

--- Citation de: maxmax le 14 janvier 2006 à 18:12:36 ---avec plus d'infos ca sera plus facile de t'aider mais en attendant :

- quels sont les tests que tu as fait ?
- ces problemes sont ils recents ?
- as tu ajouté du materiel ou des logiciels recemment ?
- as tu des messages d'erreurs ? ( observateur d'evenements ? )
- l'ordi plante a quel moment ? aleatoirement ? sur acces a un peripherique ? sur acces à un logiciel ?
- pas de problemes de ventilations ?
- essaie si possible de tester en retirerant un maximum de peripheriques externes et cartes internes
--- Fin de citation ---

Le problème s'est atténué alors je vous répond.

Les tests que j'ai fais sont d'avoir vérifié si j'avais pas de virus ou autres choses de ce genre. J'ai vérifié avec norton, ad aware et spybot. Rien a signaler.
Ce problème est récemment. Depuis 10 jours.
Je n'ai pas ajouter de matériel, ni de logiciel.
J'ai aucun message d'erreur.
L'ordi plante n'importe quand et n'importe ou.
Pas de soucis de ventilation.
J'ai retirer toutes les périphériques externes.

Alors docteur, c'est grave !!!

:D

Zolive2K:
Hello Arnaud,

la 1ere chose à faire (si le probleme est survenu d'un coup sans modifs) c'est de tester une autre barrette de RAM ... si tu as 2 barrettes à l'interieur ben fait tourner avec d'abord une toute seule puis l'autre pour tester.

Regarde déjà ça ... si tu n'as pas de résultats laisse un message ;)

Amicalement.

Zolive2K

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique