LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (138/157) > >>

kix29:
Pas de tampon administratif mais le N° d'agrément + extrait du texte de loi + une photo de "ma pomme" avec ma chienne.

chris26:
Ta carte a t'elle le tampon d'une autoritée administrative ??? (mairie, département)

chris26:

--- Citation de: kix29 le 16 janvier 2007 à 11:59:50 ---J'ai bien peur que tu aies qques pb pour obtenir une carte d'accès car la seule asso a ma connaissance en france est handichiens. Comme ton chien n'a pas été éduqué par eux je ne penses pas qu'il puisse obtenir un jour le "label" chien d'assistance.  :cry:

Les chiens d'assistance "officiels" disposent d'une carte avec photo ainsi qu'un signe de reconnaissance symbolisé par le "sac a dos" ou la "cape" aux 2 couleurs bleu et jaune. La loi française les autorise à aller dans TOUT ENDROIT ACCUEILLANT DU PUBLIC.

D'ailleur, pour info, la PCH inclut une subvention de 50€/mois pour l'entretien d'un chien d'assistance.

--- Fin de citation ---

Merci kis29, je vais essayé de poser la question à la secrétaire de mon vétérinaire et à l'éleuveuse sait-on jamais  :huh:

--- Citer ---D'ailleur, pour info, la PCH inclut une subvention de 50€/mois pour l'entretien d'un chien d'assistance.
--- Fin de citation ---

Oui j'ai vu cela

kix29:
J'ai bien peur que tu aies qques pb pour obtenir une carte d'accès car la seule asso a ma connaissance en france est handichiens. Comme ton chien n'a pas été éduqué par eux je ne penses pas qu'il puisse obtenir un jour le "label" chien d'assistance.  :cry:

Les chiens d'assistance "officiels" disposent d'une carte avec photo ainsi qu'un signe de reconnaissance symbolisé par le "sac a dos" ou la "cape" aux 2 couleurs bleu et jaune. La loi française les autorise à aller dans TOUT ENDROIT ACCUEILLANT DU PUBLIC.

D'ailleur, pour info, la PCH inclut une subvention de 50€/mois pour l'entretien d'un chien d'assistance.

chris26:
Bonjour

--- Citation de: kix29 le 16 janvier 2007 à 07:40:01 ---Salut Chris

Ils t'ont laissé entrer dans le supermarché ? ou juste dans la gallerie.

Bon courage pour la suite de l'éducation...

--- Fin de citation ---

Oui ils ne m'ont rien dit mais il faut dire que je suis un habitué aussi  :azn: Kis29 mon supermarché n'êst pas l'usine  :lol: il reste a taille humaine et n'a donc pas de galerie marchande  :tongue: En principe je devrais pouvoir mener Bill de partout car il est destiné à être un chien d'assistance  :tongue:  Je devais fonctionner avec une asso pour le drésser et les démarches pour avoir une carte de libre circulation aurait du être fait par ce biais ! Etand donné que je ne fonctionne plus avec eux je ne sais pas comment je vais faire  :angry: Si quelqu'un a des infos , je suis preuneur  :rolleyes: :tongue:

Bonnez journée à tous et toutes  :wink:

Chris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique