LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Le chien d'assistance
kix29:
Pas de tampon administratif mais le N° d'agrément + extrait du texte de loi + une photo de "ma pomme" avec ma chienne.
chris26:
Ta carte a t'elle le tampon d'une autoritée administrative ??? (mairie, département)
chris26:
--- Citation de: kix29 le 16 janvier 2007 à 11:59:50 ---J'ai bien peur que tu aies qques pb pour obtenir une carte d'accès car la seule asso a ma connaissance en france est handichiens. Comme ton chien n'a pas été éduqué par eux je ne penses pas qu'il puisse obtenir un jour le "label" chien d'assistance. :cry:
Les chiens d'assistance "officiels" disposent d'une carte avec photo ainsi qu'un signe de reconnaissance symbolisé par le "sac a dos" ou la "cape" aux 2 couleurs bleu et jaune. La loi française les autorise à aller dans TOUT ENDROIT ACCUEILLANT DU PUBLIC.
D'ailleur, pour info, la PCH inclut une subvention de 50€/mois pour l'entretien d'un chien d'assistance.
--- Fin de citation ---
Merci kis29, je vais essayé de poser la question à la secrétaire de mon vétérinaire et à l'éleuveuse sait-on jamais :huh:
--- Citer ---D'ailleur, pour info, la PCH inclut une subvention de 50€/mois pour l'entretien d'un chien d'assistance.
--- Fin de citation ---
Oui j'ai vu cela
kix29:
J'ai bien peur que tu aies qques pb pour obtenir une carte d'accès car la seule asso a ma connaissance en france est handichiens. Comme ton chien n'a pas été éduqué par eux je ne penses pas qu'il puisse obtenir un jour le "label" chien d'assistance. :cry:
Les chiens d'assistance "officiels" disposent d'une carte avec photo ainsi qu'un signe de reconnaissance symbolisé par le "sac a dos" ou la "cape" aux 2 couleurs bleu et jaune. La loi française les autorise à aller dans TOUT ENDROIT ACCUEILLANT DU PUBLIC.
D'ailleur, pour info, la PCH inclut une subvention de 50€/mois pour l'entretien d'un chien d'assistance.
chris26:
Bonjour
--- Citation de: kix29 le 16 janvier 2007 à 07:40:01 ---Salut Chris
Ils t'ont laissé entrer dans le supermarché ? ou juste dans la gallerie.
Bon courage pour la suite de l'éducation...
--- Fin de citation ---
Oui ils ne m'ont rien dit mais il faut dire que je suis un habitué aussi :azn: Kis29 mon supermarché n'êst pas l'usine :lol: il reste a taille humaine et n'a donc pas de galerie marchande :tongue: En principe je devrais pouvoir mener Bill de partout car il est destiné à être un chien d'assistance :tongue: Je devais fonctionner avec une asso pour le drésser et les démarches pour avoir une carte de libre circulation aurait du être fait par ce biais ! Etand donné que je ne fonctionne plus avec eux je ne sais pas comment je vais faire :angry: Si quelqu'un a des infos , je suis preuneur :rolleyes: :tongue:
Bonnez journée à tous et toutes :wink:
Chris
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique