LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Le chien d'assistance
kix29:
pour ce qui est de l'avion, en règle générale les chiens voyagent en soute s'ils pèsent plus de 4kg... pour ce qui est des handichiens, c'est laissé à l'appréciation du commandant de bord. Ceci dit, ils peuvent voyager en soute, dans une caisse type varickenel ils sont habitué ça fait partie de la formation.
quand à la voiture, le chien est capable de développer des trésors d'imagination pour entrer. J'ai également des enfants (2) et c'est vrai que malgré la taille de ma voiture, on est bien chargé mais je continue à vanter les avntages des gros chiens.
En réalité, le seul pb réel des chiens type labrador, c'est la bouffe. La mienne mangerait à longueur de journée et passe son tps le nez par terre a la recherche de la moindre miette.
réfléchis biens... :rolleyes:
kavi69:
C'est pour ça que je veux prendre qques cours d'éducation canine afin qu'il ne gue... pas sur tout ce qui bouge.
Et je suis d'accord qu'un gros chien peut être plus discret qu'un petit mal élévé.....mais je n'ai pas envie de re-changer de voiture pour caser le fauteuil, le chien et les enfants quand on part en vacances ! !
Et puis l'avantage est que si on doit prendre l'avion le petit chien peut rester en cabine, et je ne sais pas si un handichien a le droit.
Je sais qu'on ne prend pas l'avion tous les jours mais comme un chien vit environ 10ans il faut penser à toutes les éventualités !
kix29:
Salut Kavie
La taille du chien est toute relative... un bon gros labrador bien éduqué prendra bien moins de place qu'un york teigneux qui gue... sur tout ce qui passe.
Pour ce qui est d'handichien, le délais d'attente est très variable, pour part, j'ai fait ma demande mi-septembre et mon chien m'a été remis en décembre.
En dehors de l'aide que peuvent apporter ces toutous au quotidien, ils servent de lien social et permettent a la personne en fauteuil une certaine valorisation. en effet, les passants sont en général admiratif de ces chien, ce qui donne au maitre une certaine fierté qui a tendance à avoir un peu :azn: disparu.
voili voila :lol:
radoune:
Un chien, même s'il n'aide pas, est très bon pour le moral :wink:
kavi69:
Quand je parle de petit chien c'est la taille d'un bichon par exemple.
Je ne veux pas faire de concurrence aux handichiens que je trouve formidables (mais ils sont gros et le délai d'attente est long).
Cependant j'aimerai un chien de compagnie avec un petit "plus" !
Comme je n'ai jamais eu de chien je comptais prendre qques cours pour ne pas faire trop de bêtises et apprendre au chien qques
petit "trucs" en plus.
Cependant éduquer un chien pour en faire un assistant efficace pour handicapé prend bcp de temps, et j'ai déjà l'éducation des enfants qui m'occupe
déjà pas mal :wink:
Ce que j'aimerai savoir c'est si d'après votre expérience le chien aide spontanément son maitre ( ce sera bien loin du labrador éduqué of course !)
comme un bébé s'adapte au handicap de son parent.
Je ne sais pas si je suis très clair ! ! :reflechis:
:smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique