LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (125/157) > >>

kavi69:
Oui je sais, je ne mets pas du tout en doute l'aspect affectif du chien, le coté lien social etc...

Mais j'ai un peu de scrupule à demander un handichien, je trouve qu'une personne avec un lourd handicap ou bien un enfant myopathe
en a plus besoin pour apporter une aide pratique et sortir la personne de son isolement.
Je trouve que mon mari s'en sort très bien et comme je suis là je peux l'aider, il n'est pas tout seul chez lui.

Cependant même si on prend un petit chien je n'ai pas envie d'un toutou à sa mémère ! ! !

radoune:
Un chien, ça apporte bien plus que des services. C'est un vrai copain.

kavi69:
Je suis toujours dans ma réflexion  :confused:  :reflechis:

Qu'apporte un handichien à un para ????
 Parce que pour un tetra j'arrive à me rendre compte, mais un para ayant la mobilité de ses bras je suis plus perplexe car ce type de chien
connait énormément de choses qui ne sont pas forcément indispensables.
???????
Karine

Aurélie:
Et surtout l'avantage d'un chien de taille moyenne.... c'est justement sa hauteur !

Si en plus vous voulez l'éduquer vous-même, j'espère que vous opterez pour le renforcement positif (donc le chien fait qqch de bien => friandise), si c'est le cas imaginez de vous pencher 20x dans la promenade pour lui donner une friandise (on ne veut pas qu'il saute pour l'attraper donc on se penche).

chris26:

--- Citation de: kix29 le 14 septembre 2007 à 07:50:08 ---Salut Kavie

La taille du chien est toute relative... un bon gros labrador bien éduqué prendra bien moins de place qu'un york teigneux qui gue... sur tout ce qui passe.

--- Fin de citation ---

OK à 100 %

99,9 % des personnes propriètaire de ce type de bestiole ont une relation avec leur animal qui est totalement obsolete. Un chien n'est pas un humain, il faut essayer de communiquer comme le fait un loup avec sa meute car ne l'oublions pas un chien est un loup  :tongue: Avec le temps et a force de rabacher on arrive a associer des mots du langage humain au chose que l'on souhaite lui faire faire mais il faut avoir une base de départ  :wink:

Si tu/ vous voulez mon avis opté pour un chien qui sera plus qu'un animal de compagnie  :tongue:

Il n'y a pas de mauvais chien mais bien de mauvais maîtres. Les médias nous donnent trés souvent une image qui n'est pas correct et les 3/4 des personnes tombent dans le panneau  :sad:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique