LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (124/157) > >>

chris26:
Bonjour

--- Citation de: kavi69 le 04 novembre 2007 à 21:50:34 ---
Il faut penser comme un chien et non comme un humain ! !

--- Fin de citation ---

Parfaitement et cela est loin d'être évident  :tongue:

Une bonne patte  :lol: Il a l'air tout triste sur la photo  :huh:

kavi69:
Voici la bête : un bon batard de 1an croisé épagneul + ?????. Nous l'avons depuis 1 mois environ.
Il est très mignon mais a horreur d'être seul et fait plein de bêtises (je suis polie  :lol: )
La dame me l'a donné car sinon elle le redonnait à la SPA (elle l'y avait adopté en août )...donc j'ai craqué pour ces yeux !
Afin de lui faire perdre ces "bonnes" habitudes je prends des cours d'éducation canine, en fait pour l'instant ce sont surtout des cours pour moi ! !
Il faut penser comme un chien et non comme un humain ! !

C'est bizarre la vie, ce chien a croisé mon chemin alors que je ne m'y attendait pas du tout ! J'vous dis pas la tête de Jérôme quand il m'a vu débarquer à la maison
avec ce toutou ! ! !  :grin:
j'espere que la photo apparait !

chris26:

Bonsoir
--- Citation de: kavi69 le 14 septembre 2007 à 23:13:34 ---Oui je sais, je ne mets pas du tout en doute l'aspect affectif du chien, le coté lien social etc...

Mais j'ai un peu de scrupule à demander un handichien, je trouve qu'une personne avec un lourd handicap ou bien un enfant myopathe
en a plus besoin pour apporter une aide pratique et sortir la personne de son isolement.
Je trouve que mon mari s'en sort très bien et comme je suis là je peux l'aider, il n'est pas tout seul chez lui.

Cependant même si on prend un petit chien je n'ai pas envie d'un toutou à sa mémère ! ! !

--- Fin de citation ---

Alors ce toutou ??????

daphie262:
Merci Kix pour l'info ,, j'avais vu pour la conférence ,,

kix29:
Pour ceux qui seront au salon autonomic à Rennes jeudi & vendredi, il y aura un stand Handichiens. Il y aura également une démo vendredi à 12h30 ou 13h (je ne sais plus), j'en serai avec mon pitbull.  :wink:

Cette démo sera suivie d'une conférence sur le thème "Que peut-on attendre d'un chien d'assistance ? ". J'interviendrai égalemen dans cette conf.

A vendredi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique