LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (122/157) > >>

kavi69:
 :lol: :lol:

chris26:
Bonsoir

Elle est pas belle celle la  :lol:

http://www.berger-australien.net/tableau2.php?id=le%20berger%20australien%20un%20chien%20sportif

domirase58:
mon compagnon s'appelle Mycène, il a 12 ans, c'est un golden retriever de l'anecah.

Aurélie:
Euh oui on peut en parler... mais je suis assez de l'avis qu'un chien d'assistance ciblée se prend dans une association. Handichien chez vous, le Copain chez nous.

Maintenant c'est vrai qu'on peut leur apprendre pleiiiiin de choses (pas besoin d'un pro du comportement pour nous guider) surtout si on choisit une race qui a le travail dans ses gênes et pas trop loin dans les ancêtres. Mais c'est vrai que j'ai fait plein de bêtises - enfin surtout une qui est casse-pieds (le lâcher de jouet) et ça grâce à l'endroit où j'allais à l'éducation avant. Et une bêtise peut être très longue à récupérer.

Y'a une chose qu'Arko fait super nickel parfaitement bien : l'aboiement sur commande (et même sans commande lol mais seulement quand il travaille en agility et autres disciplines sportives).... il les dépasse tous  :lol: ça doit être le seul "ajout" que je lui ai enseigné par rapport à une éducation standard (et c'était même pas dans une idée "d'aide", tous les chiens de notre groupe d'éducation apprennent à aboyer sur ordre)

Perso je ne prendrai jamais un chien dans une association et jamais une autre race qu'un bouvier appenzellois. Par contre je ne conseillerais également jamais cette race comme 1er chien à une personne handicapée (ou non en fait).. ce sont des chiens à ne pas mettre entre toutes les mains (l'éleveuse d'Arko a eu fin nez avec moi... mais on en a bavé les premiers mois).

Lavandula2:
Hola,

Ce soir une collègue de boulot m'a raconté qu'elle avait suivi, avec sa chienne Golden qui a 18 mois, et que je trouve super sauf qu'on a du mal à la canaliser car elle a l'énergie... d'une Golden de 18 mois...- quelques séances d'éducation avec un gars dont elle a eu connaissance sur un site internet, et le résultat relève du miracle, car elle dit qu'elle maîtrise beaucoup mieux la bête. Tout ça c'est bien pour la chienne aussi car du coup, sage comme elle semble être devenue, elle aura le droit de venir nous voir au boulot plus souvent !

J'indique le site, peut-être que vous connaissez ?
http://www.caniscool.com/

Quand j'ai parlé à ma collègue d'un copain qui s'emploie à venir à bout du surplus d'énergie et de malice d'un Berger australien, cette collègue m'a montré une vidéo époustouflante, qui met en scène un jeune berger de cette race. C'est vraiment très mimi, mais attention le chargement est un peu long (chez moi) :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique