LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (87/157) > >>

Lavandula2:

--- Citation de: kavi69 le 25 mai 2009 à 23:16:34 ---As tu un relationnel différent maintenant avec ta chienne par rapport aux autres personnes (valides ou non)? as tu trouvé une différence au quotidien ? car tu le dis toi même tu es plutot autonome .
en gros, est ce que c'est plus facile maintenant ?

--- Fin de citation ---

Bonjour Kavi,

Comme c'est nouveau pour moi de me balader partout avec Comète, forcément la relation est particulière avec les gens que je connais, car comme je n'en avais pas beaucoup parlé, les gens sont assez surpris de me voir avec une chienne !
Ceci dit, je pense vraiment que la relation est facilitée car les gens discutent volontiers à propos du chien, ils se disent épatés de voir comme la chienne est sage en réunion, facile à amener dans les bus, le train, le tramway (on est allées à Paris à une réunion, aller-retour dans la journée, ça c'est passé aussi bien que sans la chienne, avec le plaisir en plus d'avoir un super prétexte pour aller prendre l'air entre midi et deux au lieu de continuer la réunion au repas ou après le repas au café !).

Mais surtout, c'est vraiment agréable de vivre avec un chien aussi sympa, qui n'apporte que peu de contraintes comparativement au plaisir. Je l'utilise tout de même comme chien d'assistance (je laisse souvent tomber des trucs, elle me les ramasse très volontiers), et je continue à utiliser les ordres que j'ai appris en stage comme l'ouverture de portes, pour le plaisir de les utiliser (elle aussi, elle aime bien, surtout quand je la félicite ou la récompense par une croquette après un ordre bien réalisé).

Et puis j'ai beaucoup apprécié le sérieux et la disponibilité des gens d'Handi'Chiens, tant les "pros", éducateurs et responsables, que les bénévoles et familles d'accueil que j'ai eu l'occasion de rencontrer, je pense que ça restera un plaisir de discuter "chiens" avec eux et ceux qui apprécient les chiens.

éric:

--- Citation de: chris26 le 26 mai 2009 à 23:45:21 ---Bonsoir

Et un toutou de plus sur le forum  :smiley: :tongue: :smiley: Je le savais depuis le 18 avril, jour de l'AG de l'asso mais je n'ai rien divulgé enfin presque :lol:

--- Citer ---Les membres du forum qui seront normalement  présents sont:

-Lavandula et ......
--- Fin de citation ---
http://alarme.asso.fr/forum/les-actions-and-manifestations/invitation-a-la-journee-alarme-27-juin-2009/msg43894/#msg43894

Deux autre photos prisent lors de ma visite éclair du week end qui coupait les deux semaines du stage de passation que lavandula a passé !

--- Fin de citation ---

bien sympa tous cela !

merci chris

eric le ch 'ti

chris26:
Bonsoir

Et un toutou de plus sur le forum  :smiley: :tongue: :smiley: Je le savais depuis le 18 avril, jour de l'AG de l'asso mais je n'ai rien divulgé enfin presque :lol:

--- Citer ---Les membres du forum qui seront normalement  présents sont:

-Lavandula et ......
--- Fin de citation ---
http://alarme.asso.fr/forum/les-actions-and-manifestations/invitation-a-la-journee-alarme-27-juin-2009/msg43894/#msg43894

Deux autre photos prisent lors de ma visite éclair du week end qui coupait les deux semaines du stage de passation que lavandula a passé !

sylvia:
Elle a l'air effectivement très gentille.

kavi69:
elle a une bonne tête ta chienne ! :smiley:
As tu un relationnel différent maintenant avec ta chienne par rapport aux autres personnes (valides ou non)? as tu trouvé une différence au quotidien ? car tu le dis toi même tu es plutot autonome .
en gros, est ce que c'est plus facile maintenant ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique