LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Le chien d'assistance
chris26:
Ce mercredi retrouvaille avec Blümchen ma demi soeur :smiley:
Les croquettes s'est sacrée :lol:
chris26:
Bonsoir
Comme dirait Eric "Vin Diou chi chacré morciou"
Lavandula2:
Comète chien de fauteuil, mais tout de même chien de chasse dans le sang... la voici au retour de notre dernière battue au mammouth : elle a gardé le fémur comme trophée :lol:
chris26:
Bonsoir
Pour les personnes qui serraient intéressé des conférences sont organisé au salon handica qui se déroule mercredi, jeudi et vendredi prochain
Espace Agora
handichien
Mercredi 10 juin
De 14h à 15h : « Un chien d'assistance : pour qui ? A quoi sert-il ? »
Jeudi 11 juin
De 13h à 14h : « Un chien d'assistance : pour qui ? A quoi sert-il ? »
Vendredi
De 13h à 14h : « Un chien d'assistance : pour qui ? A quoi sert-il ? »
Ecole de Chiens Guides d'Aveugles de Lyon et du Centre Est
Vendredi
De 10h à 11h: « Autonomie nécessaire pour l'obtention d'un chien guide d'aveugle»
Institut Française de Zoothérapie
Vendredi
De 11h à 12h: « Zoothérapie et le Grand Âge»
kix29:
Comme je l'ai déja dit, j'ai aussi un "handichien" mais je n'utilise pas la plupart des ordres qu'elle connait. Ceci-dit, comme tu le disais, ces toutous adorent travailler alors je fais comme toi, je laisse tomber un truc et c'est toujours un plaisir de voir avec quel enthousiasme ma chienne le rapporte...
J'ai aussi fait qques démos pour handichien et là on présente tout ce qu'on a appris en cours: demi-tour recule, le placard, la transaction... et après 2 ans, elle n'a pas oublié.
2 conseils cependant:
- ta chienne est un lab, donc attention à la bouffe, c'est littéralement un estomac sur patte. (la mienne a englouti un jour 2kg de croquetes en une seule fois :shocked:)
- achète un bon aspirateur car ils perdent énormément leurs poils
Pour le reste, que du bonheur, j'emmene aussi la mienne au boulot ou elle est devenue la mascotte.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique