LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (58/157) > >>

flo 73:
Je suis complétement d'accord avec toi ! c'est ce qu'on nous apprend à Handi'Chiens : l'ignorance est la pire des punitions. On récompense TOUJOURS SON CHIEN : un biscrok ( pratique car non gras tu en met dans tes poches), une caresse et une félicitation vocale, un jeu ou un câlin...

Je vous présente Euro !!

Gyzmo34:
Le dressage d'un chien se fait par récompense, et non par punition. Si tu veux obtenir des résultats la procédure est "Poulet froid (par exemple) contre un ordre exécuter" Le refaire plusieurs fois et petit à petit on supprime la nourriture. C'est dans la durée qu'on obtient des résultats, il faut donc avoir de la patience, et pour ce qui est de la viande ce sont bien sur des tout petit morceaux qu'il faut donner. Les caresses sont aussi de bonne récompenses  :wink: Et quant monsieur toutou ne fait pas ce qu'on lui demande, tourne lui le dos,  l'ignorance est une bien meilleur punition qu'un coup de jus.

sid:

Bon alors je suis preneur pour tout conseil!
Je préfère ne pas passer par un pro, bien qu'ils fassent du très bon boulot! J'ai du temps et de la patience a lu consacrer  :smiley:

Pour m'aider à le canaliser il me reste un collier de dressage à impulsion (type compex, sportelec), je sais que beaucoup de gens trouvent ca barbar mais à choisir entre une décharge d'une seconde et une "grosse branlée quand je vais te choper!) j'ai choisi! Ca evite de lui courir apres au cas ou il desobeit, et il ne recommence jamais deux fois la meme betise! le resultat sur mon rot était impressionnant.

Apres le collier est vraiment en dernier recours, je favorise la caresse en recompense et le jeu.

Pour l'instant a 3 mois il a apris "bonjour", "pipi caca"(il ne diferencie pas encore les 2), "assis", "non" et "doucement".
Je n'ose pas trop le reprimander pour le moment, je ne veux pas qu'il ai peur des hommes.

Allez une p'tite photo pour ses 3 mois!

Gyzmo34:
Profite bien et ramène nous des photos  :wink:

tartagueule:
bon stage flo et à dans 15 jours avec ton nouveau compagnon ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique