LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Le chien d'assistance
flo 73:
je suis 100% ok avec toi marc !!
ces chiens ont un self contrôle et des compétences c'est incontestable !
je reviens de la remise handichien du centre de lyon c'était encore une aprèm formidable, riche en émotions... avec mon association nous avons remis uun chèque de 1100€ pour parrainer un chien remis à une copine en savoie !
ah oui et tout refus de chien d'assistance peut entrainer une amende de 110 €, en menaçant d'appeler les gendarmes ça en calme certains, j'ai toujours dans mon porte feuille la carte de chien d'assistance de mon chien et une copie réduite de l'article de loi. on va quand pas se laisser faire nan mais !
Gyzmo34:
@bhub1979: C'est un peu le pourquoi des 2 ans d'éducation, nous ne parlons pas de chien quelconque :wink: Je voie mal un chien guide ou d'assistance chiper un morceau de barbaque et ce tiré en laissant sont maitre au millieu du magasin :grin: Quant à l'hygiène je vais sortir mon joker car certaines personnes bien plus sale qu'un chien rentre dans des magasins sans qu'on leurs disent rien :evil: Et crois-tu vraiment qu'un chien guide et/ou d'assistance peut-être imprévisible :wink:
tartagueule:
--- Citation de: klysio le 18 avril 2013 à 15:12:30 ---Bonjour,
Je voulais savoir lorsque vous possédez un chien handi chien est ce que vous pouvez être verbalisé lorsque vôtre chien fait ses besoins et que vous ne pouvez pas ramasser à cause de votre handicap ? Je pose cette cette question car je viens de remplir le dossier pour obtenir un petit chien en septembre.
--- Fin de citation ---
ca m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir ramasser et dans ce cas je demande aux passants, j'ai tjrs des sacs sur moi, j'ai jamais eu de refus, merci a eux :)
bhub1979:
je me rappelle que j'avais eu des soucis au début par manque d'information du personnel de sécurité dans les grandes surfaces, que ça soit auchan ou carrefour pour ne citer qu'eux, à chaque fois le vigile m'empêchait d'entrer dans le magasin quand j'avais le chien avec moi, j'y suis pas retourné avec lui depuis des années, je me cantonne aux marchés, de toute façon, je n'aime pas les grandes surfaces d'ailleurs quand je dois y aller , j'y vais tout seul, d'autant que j'ai tendance à m'emporter facilement
en même temps, je comprends les vigiles, un chien c'est imprévisible même s'il est très bien éduqué et question hygiène en grande surface quand il s'agit de l'alimentation c'est pas top
Gyzmo34:
Encore faut-il tomber sur un agent qui connaît les lois :sad: C'est malheureux à dire mais les chiens d'assistance et en l'occurrence leur maitre sont souvent confronté au "Désoler les chiens sont interdits" Après il y a ceux qui croie sur parole, et il y a les septiques :undecided: Ceux-là se cache souvent derière un pseudo patron qui n'est pas là, ou un "c'est la loi ??? Et même après avoir prouvé officiellement les droits des chiens d'assistances certain septiques et/ou uniformes refuse l'entrée de l'animal. On n'est loin du cliché de la compassions car avant de pensé que le toutou vas aider, c'est l'idée des croc qui mordes qui hante les esprits :sad: Un caca ou des maladies enfin quoi que l'animal puisse apportés c'est souvent un refus catégorique qu'il est difficile de contester. Il arrive même que ça déborde :sad:
:arrow: http://vivrefm.com/infos/lire/800
Une loi mal connue
:arrow: http://informations.handicap.fr/art-chien-guide-refuse-811-5499.php
Le lien ci-dessou et pour télécharger le livret "Le chien guide ou le chien d’assistance / le compagnon du quotidien" C'est le livret officiel (du gouvernement) :wink:
:arrow: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/chien_guide_16p.pdf
Un dernier détail sur le sujet: En BELGIQUE, en cas de refus catégorique d'un droit d'entrer (à une PMR ou un mal voyant accompagné d'un chien guide (ou chien d’assistance) on parle de discrimination indirect, perso et ça ne regarde que moi j'approuve cette loi qui devrait être voter, et applicable en France.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique