LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Le chien d'assistance
Gyzmo34:
1 fois n'est pas coutume mais si l'information est là, sa ne peu qu'être bénéfique pour les suivants :wink: Espérons que cette lois soit largement diffusé pour que demain elle soit connue par tous.
bhub1979:
oui tu as tout à fait raison , la plupart des refus sont du fait des manques d'informations , c'est un constat que je faisais quand j'ai ramené mon gros du stage en Bretagne et ce avant même que la loi sur l'accessibilité des chiens d'assistance à tous les lieux publics ou commerces ne soit votée, à chaque fois on a appelé le directeur du magasin qui lui, heureusement, était plus informé que son employé de sécurité, heureusement par la suite ça s'est arrangé pour les peu de fois où je suis allé en magasin avec lui , car je le répète j'aime vraiment pas faire les magasins lol
Gyzmo34:
No problèmo bhub1979 :wink: Et rassure-toi je n'ai rien contre les vigiles :evil: Ce qu'il y a c'est que la majeur partie des septiques sont des professionnelles, et il suffit de faire quelques recherches sur Internet pour vite ce rendre compte que tout comme l'accessibilité, les PMR et mal voyants se voient imputer de droits sous réserve d'une lois que l'on bafoue :sad: Un vigile de part sont professionnalisme et je pense censé connaître les lois qui régissent les lieux de sont travail :huh: Poussons ma réflexion un peut plus loin: Si ceux-ci sont mal informés alors qu'en ai-t-il des simples citoyens ??!!!
Ça laisse à réfléchir... :reflechis:
bhub1979:
--- Citation de: Gyzmo34 le 20 avril 2013 à 18:43:47 ---@bhub1979: C'est un peu le pourquoi des 2 ans d'éducation, nous ne parlons pas de chien quelconque :wink: Je voie mal un chien guide ou d'assistance chiper un morceau de barbaque et ce tiré en laissant sont maitre au millieu du magasin :grin: Quant à l'hygiène je vais sortir mon joker car certaines personnes bien plus sale qu'un chien rentre dans des magasins sans qu'on leurs disent rien :evil: Et crois-tu vraiment qu'un chien guide et/ou d'assistance peut-être imprévisible :wink:
--- Fin de citation ---
je suis tout à fait d'accord gyzmo mais c'est vrai que j'essayais de me mettre à la place du vigile, mais c'est vrai que certaines personnes sont bien plus sales qu'un chien parfois, je te suis là dessus
un chien quel qu'il soit peut être imprévisible mais heureusement les chiens guides ou d'assistance sont bien cadrés au niveau du choix du chiot, ce qui atténue le caractère imprévisible du chien , je ne dis pas ça pour créer une psychose ou quoi que ce soit mais d'un côté je me dis qu'un chien reste un chien avec les risques que ça peut comporter mais ça c'est encore un autre sujet je pense
tartagueule:
nom d'un os!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique