LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

paraplegie suite à accient

<< < (4/5) > >>

chris26:
Je viens de te le donner par MP mais je remet l'info ici afin qu'elle soit vue par le plus grand nombre

Ecoute psychologique en ligne à l'intention des blessés médullaires
(paraplégies, tétraplégies accidentelles)
et de leur entourage

:arrow: http://www.moteurline.apf.asso.fr/aspetsmedicaux/pathologies/medulneuromuscu/paratetrapsy.htm

vinvin2121:
Bonjour ap83,

je veux pas en remettre une couche,20100 et ledjeg ont déja résumé le problème les premiers mois sont terrible pour le para et l'entourage,les medecins ne se mouilles pas trop car chaque cas est différent,le fauteuil personne ne l'accepte on vie bien ou mal en fonction de son caractère,un problème physique et j'en passe,le + important avec du recul (moi bientôt 9 ans para) est la famille,les proches au début tu en veux à tous le monde et qui morfle ben les proches.
Donc pour faire cours dit lui de positiver (facile à dire je sais) préserver son entourage proches et profiter du centre pour voir un médecin qui vous expliquent tous les soucis liés à la "paraplégie",ta moins de surprise quand on te lache pour un retour à domicile.

Amicalement

Sylvain :wink:   

chris26:
Si tu as l'occasion de faire part de l'asso au sein du centre se serait sympa mais avant toute chose prend soins de ton ami et de ces proches

A bientôt  :wink:

PS: Une affiche doit être déjà en place normalement  :!:

ap83:
Merci pour vos témoignages, je sais que la route est longue mais je ne me décourage pas et lui non plus.

Pour certains cela paraitra utopique mais le but de mon ami n'est pas de rester dans un fauteuil, s'était sa plus grande peur et aujourd'hui il doit l'affronter.

Je fais confiance à la science et surtout en lui et en ses possibilitées.

Pour réponde à Chris, oui il se trouve à Renée Sabran.

chris26:
Bonjour ap83

N'hésite pas à poser des questions.

--- Citer ---qu'ici sur ce forum on est (quasi) presque tous passés par là alors on aura toujours un avis dans ce domaine !
--- Fin de citation ---

Tu parle de Giens dans ton message, je suppose donc que ton ami se touve à René Sabran  :!:

A+ :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique