LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

paraplegie suite à accient

<< < (3/5) > >>

STEPHANE:
wé,mdr

Tony25:
Ben faut dire à M. Paille de ranger ces affaires :lol: :lol:

STEPHANE:

--- Citation de: ap83 le 12 janvier 2006 à 16:29:34 ---il a glissé et percuté les bottes de pailles.

--- Fin de citation ---

Moi je connais les bottes de pailles,c'est ce qui ma rendu tetra!! :lol:

ap83:
J'espère que les progrés vont continuer pour toi quant à nous on ne perd pas espoir au contraire, vu les progrès qu'il fait je me dis que tout est possible et nous savons que se sera long.

Il a eu l'accident en moto lors d'un rallye, il a glissé et percuté les bottes de pailles.

Merci.

Franck_38:
Hello,
j'ia trouvé le message de Vincent un peu rude au départ, mais il est vrai qu'il vaut miux dire les choses clairement, et se préparer au pire.

Pour ce qui est de cette période des 3 mois, l'idée est que si il n'y a pas de récup dans les 3 premiers mois, il y à 98% de chances qu'il n'y en ait pas par la suite. Si il y en a dans les premiers mois, alors on peut raisonablement esperer que le  récuperation se poursuive.
Dans mon cas, mon accident date de 18 mois. Paraplégie complète au départ, puis evolution très très lente...(TRES lente !!!) et j'ai recuperé des muscles progressivement... Maintenant, je marche avec des bequilles, et je ocntinue la rééducation. 9 mois d'hspitalisation, puis 9 mois de rééducation tous les matins... C'est long...mais ca vaut le coup de se donner la peine...parfois ca fonctionne...
Pour info, j'ai fait mes premiers pas avec un déambulateur et des orthèses (une dizaine de mètres...MAXI !!!) après 5 ou 6 mois.

Tu t'en es rendu compte je pense...c'est très dur pour lui, pour toi et pour l'entourage... Ca va être encore difficile quelques mois...mais après, les choses s'appaisent. Pendant ma rééducation, j'etais étonné, incrédule quand je voyais d'anciens patients revenir en fauteuil, avec le sourir... Je me demandais comment c'était possible d'etre para ET heureux... Ca me semblait totalement impossible !!!!
Dis lui que OUI, c'est possible !!!
Et il est possible de faire encore plein de chose !

Tout dépendra aussi de son retour a domicile, de son éventuelle reprise d'activité professionnelle, de ses relations avec sa famille, avec ses amis...et surtout avec toi !!!!!!
Il a eu un accident de moto je crois. Etais-il couvert par une assurance ??? Tiers responsable ?

@+

Franck

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique