LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Pneus noirs sur FRM ?

<< < (3/8) > >>

zztop:
Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant le montage des pneus MARATHON PLUS EVOLUTION :
faut-il changer les chambres a air en changeant de pneus ?
Par avance merci pour la réponse.

stef:
Les pneus paraissent gris sur les photos car ils reflechissent le flash de l'appareil photo (très peu de lumiere dans mon appart' de ville et temps très couvert aujourd'hui). Ils sont donc bien noirs même si la bande de roulement devient forcement plus claire (sale) en roulant.

Les attaches des roues sont des "tetra-clips" pour me faciliter le demontage-remontage...cela ressemble en effet à des attaches rapide de vélo en plus simple; très pratique pour les tetras pas dégourdis des doigts comme moi.

tom:
Merci pour les photos, moi j'ai les meme roue que ca sur mon verticalisateur mais elle ne vont pas sur mon K4, c'est quoi ton système d'attache, pareille que les vélos  :undecided:
Je touve domage les pneus sont plus NOIRE mais GRIS  :angry:

stef:
J'ai monté (enfin plutôt mon papa....ça lui a rappellé sa jeunesse) la paire de Schawlbe ce matin.

- La carcasse est en effet très rigide mais en prenant son temps sa passe nickel.
- J'ai pu gonfler à 8 bars ce qui est déjà pas mal. Niveau roulage pour l'instant r.a.s, je vais faire une ballade cet apres midi pour voir ça.
- Et enfin, pas de traces sur le carrelage blanc !
  Voilou deux trois photos....

Zolive2K:
Rolalalalalalala !!!
Z'allez pas me faire exploser le 20-100 en plein vol là !  :shocked:

Alors je vais donner un petit peu plus de précisions.

En fait j'allais chez mon revendeur a la fois pour changer de pneus mais aussi pour baisser mon dossier puis pour changer ces protèges vêtements merdique (K4)

Comme tu le dis vincent j'ai une confiance trés limitée envers les revendeurs ... ceci dit le miens est plutôt sympa et ne force pas a la consommation ... il est plutôt du genre à préférer un bon bricolage costaud qu'une piece neuve hors de prix.

Donc je me pointe hier en début d'aprem avec mon FR.
Je passe directement coté atelier, je m'installes sur un pauvre "action3" et on passe a la phase démontage.

On commence par le dossier ... facile a baisser ... par contre faut baisser les poignées aussi et la rien n'est prévu  :undecided: ... donc démontage total, sortir les tiges, reperser les manches etc ... bref bien content car le boulot est nickel (mais je surveille quand même  :wink:)

Pendans ce temps son "jeune" démonte mes roues, vire les pneus et présente les schwalbe marathon plus sur la jante.

Et la ... c'est le drame !
Le pneu est CLAIREMENT trop large et ne peut PAS être monté (sans déconné c'etait sous mes yeux)  :angry:

Je suppose donc qu'il a du se gourrer dans la commande et prendre une version vtt ou une connerie comme ca, mais le pneu que j'ai vu ne pouvait vraiment aller c'est claire.

Je lui repasserais un coup de fil demain histoire de voir s'il n'aurait pas pris des 1,75 a la place de 1" ... je vous tiens au courant.

En tous cas merci vincent d'avoir mis ton grain de sel dans cette affaire  :wink: ... tu est toujours de bons conseils  :wink:

Finalement je n'ai pas changé les pneus ... je les ai simplement fait tourner (carossage oblige) le temps que j'en trouve d'autre.

Pour les protèges vêtements ... rolala le bordel !!!  :rolleyes:
Vu que je voulais faire un montage bien spécial ... j'ai finalement choisis l'option "démerde" ... j'ai passé 2 heures dessus aujourd'hui pour metre tout en place : prise de mesures, dessin, gabari puis découpe et persage ... un tour chez brico pour trouver de VRAI bonnes visses et écroues freins qui vont bien ;)
Brèf je suis content du résultat ... je vous fait une tite photo dès que j'ai 5 mins ;)

Amicalement.

Zolive2K

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique