LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
trouver un appartement adapté, galère ou pas ?
Laurent:
Question logement, je crois que j'ai de la chance. Suite à une séparation, je suis retourné 1 an dans mon centre de rééducation et là, mon assistant social s'est occupé des démarches et il m'a trouvé une place dans un appart avec AVJ. Petite explication: chez nous, en Belgique, ils onts construit des blocs d'appartements sociaux et pour les 70 80 habitations, 12 sont adaptés et il existe une cellule d'aide avec bouton d'appel. Si tu as besoin de faire quoi que se soit (sauf acte médical), tu les bip et ils viennent. Ce qui me permets, tétra c6, de vivre complètement indépendant. Ce service me coûte 27 euros/mois, l'état met le reste. Il existe une quinzaine de cellules dans le pays.
C'est pas mal, mais les places sonnt chère.
A+
ledjeg:
Concernant les portes, dans ma residence, ce ne sont que des codes (plus facile peut etre pour les tetras : pas de poignées a gérer) et effectivement des grooms un peu dur, mais en demandant au syndic je suis sur qu'il peuvent les rendre plus mous, voilà donc les codes, peut etre un critère de choix...
bellannaluna:
Salut à tuti!
Merci bcp, deja, pour toutes vos réponses c cool de partager vos avis et expériences de la vie.
Quand je sorts le we je regarde les entrées d'immeubles qui ont toutes d portes + grosses et lourdes les 1 que les autres!! Et je me demande comment vais faire pour me depatouiller, mais si vous y arrivez moi aussi!!
Je suis c5-c6 mes flechisseurs de poignets st tres bon donc j'arrive à pas trop mal me débrouiller avc mes mains, je n'ais cependant pas de pince.
Pour ce ki est de ma sortie de Garche, je n'ais pas encore de date mais je commence quand meme à me renseigner sur l'apres Garche.
Ayant un contrat de travail suisse lors de mon accident, je suis assurée maladie en suisse qui me propose de poursuivre ma réeduc en suisse dans un centre spécialisé à Notwill.
Quand pensez-vous? Ici ils ont pas l'air trés chaud. Y en a til ki connaisse ce centre parmis vous?
Chris, j'ai déja fais la promo du site t'inquète je pense ke tu vas voir de nvelles recrues!!!! et panipb pour les afiches si tu me les procure !!!
Pour en revenir à l'appart. dans l'idéal je recherche dans Paris, et oui je suis une "titi parigote"!!! alors si ya des parisiens ds le coin ki connaissent d quartiers mieux adaptés ke d'autres n'hésitez pas à partager vos expériences sur Panam.
Merci encore à tous,
A bientot,
Anna
chris26:
Bonjour
Salut Anna et bienvenue :wink: Je suis para donc moins de difficultée que toi normalement mais n'hésite pas à poser des questions tu trouvera toujours quelqu'un pour t'éguiller sur une solution ou au moins une astuce :smiley: Pense également à une aide animal ! J'ai justement ouvert un topic sur le sujet ici :arrow: http://www.asso-alarme.com/forum/index.php/topic,1612.0.html
N'hésite pas à diffuser l'info sur l'existence de l'association ALARME au seins de Garche et si tu pouvais nous mettre quelques affiches se serait SYMPA !!! (contact moi par MP si tu veux)
Au plaisir de te lire et à bientôt :smiley:
stef:
Tout à fait d'accord pour choisir un appart en RDC pour une raison de securité et pour ne pas etre dependant d'un ascenceur et de ses caprices (surtout si tu rentres seule chez toi un samedi soir vers 1 heure du mat'...). Moi j'ai eu le droit à 4 portages en 5 ans.
Neanmoins nous n'avons pas toujours le choix (tarif des loyers, proximité des commerces et des lignes de tramway, possibilité de parking ou garage si tu as une voiture...), tout est affaire de compromis.
Mon exemple: J'ai un parking en sous sol de l'immeuble pour ma voiture (rare en centre ville) mais j'ai des wc peu pratiques (type Emeric) et j'ai dû y fixer des barres d'appuies tres solides pour les transferts.
Il faut visiter beaucoup d'apparts pour faire le meilleur choix.
Pour les portes....dans ma residence il y en a partout et de toutes sortes (à pousser, à tirer, des blindées tres lourdes) et toutes avec un groom (pour qu'elle se referment toutes seules) donc dures à manipuler.
Y'a pas trop de secrets, il faut les ouvrir quelques dizaines de fois pour trouver la technique qui correspond à tes possibilités physique. Pour les portes avec clefs je me sers souvent des anneaux qui sont sur le trousseau en y passant un doigt dedans pour tourner la clef dans la serrure, puis s' il faut pousser j'y vais en poussant avec avec les genoux et s'il faut tirer je tire sur l'anneau du trousseau. En bref Il faut s'adapter à chaque porte!
Pour moi (tetra c6.c7) c'est surtout la presence des "grooms" qui complique la tache...
Aller un peu de patience, j'espere pouvoir faire construire une maison d'ici l'année prochaine.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique