LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Redevance télé: Comment y échapper ?
saliousais:
Malheureusement, je ne peux plus conduire un véhicule. Je ne m'étonnerai si le régime actuel imposait les fauteuils électriques des handicapés.......
toynes76:
--- Citation de: STEPHANE le 23 décembre 2005 à 13:41:29 ---Normalement,les personnes handicapées n'en paye pas!?
--- Fin de citation ---
Avant on envoyait les justaficatifs au Centre de l'audiovisuel de Lille maintenant que c'est dans la taxe d'habitation tu a le droit a rien !
--- Citation de: saliousais le 07 décembre 2007 à 14:33:08 --- Et pourquoi pas le rétablissement de la vignette auto ?
--- Fin de citation ---
Bien sur que tu y échappera pas si tu prends une voiture mise en circulation apres 2006 !
Amitiés Alain
saliousais:
Les revenus de la redevance audiovisuelle servent à acheter des séries américaines à la c......, alors que nos réalisateurs pour la télévision se voient rejeter toutes leurs propositions de séries tournées en France et par des Français pour des Français. Je ne la paierai pas cette redevance car je suis handicapé mais je proteste en faveur des autres qui ne sont pas dans ma situation. Et pourquoi pas le rétablissement de la vignette auto ?
Arnaud:
Un autre article
Redevance : l'exonération de 50% votée par l'Assemblée
De nombreux députés UMP réclamaient pourtant le maintien d'une exonération totale pour les personnes âgées aux revenus modestes.
L'Assemblée nationale a fixé, jeudi 6 décembre, à 50% la réduction de la redevance audiovisuelle accordée à quelque 780.000 foyers âgés modestes, lors de l'examen du collectif budgétaire.
Les personnes redevables âgés de plus de 65 ans au 1er janvier 2004, qui bénéficiaient jusqu'à maintenant d'une exonération totale, devront donc verser 58 euros de taxe pour l'année 2008.
L'Assemblée suit ainsi le vote de la commission des Finances, qui avait validé cette exonération de 50% mercredi.
La question ou non de l'exonération du paiement de la redevance pour les personnes âgées divise l'UMP.
En effet, plus de 70 députés de la majorité prônaient une exonération totale, qui aurait représenté un manque à gagner pour le gouvernement d'environ 90 millions d'euros.
Elle a aussi maintenu l'exonération de redevance pour les personnes handicapés.
http://www.challenges.fr/20071206.CHA4406/redevance__lexoneration_de_50_voteepar_lassemblee.html
:smiley:
Arnaud:
Redevance télévisuelle : 50 % d'exonération pour les personnes âgées à revenus modestes
Les députés, qui poursuivent l'examen des articles du "collectif budgétaire" pour 2007, ont adopté, jeudi 6 décembre, un amendement qui exonère de 50 % la redevance télévisuelle en 2008 pour environ 750 000 personnes âgées de plus de 65 ans non imposables.
L'abandon pur et simple de l'exonération avait été dans un premier temps privilégié mais cette décision avait provoqué des remous, notamment au sein de l'UMP. De vifs débats et échanges ont eu lieu dans l'Hémicycle. Les députés PS, partisans d'une exonération totale, ont voté contre cet amendement, y voyant "une régression sociale en défaveur de nos retraités".
L'amendement adopté stipule que "pour l'année 2008, les redevables âgés de plus de 65 ans au 1er janvier 2004" et disposant d'un revenu modeste "bénéficient d'un dégrèvement de 50 % de la redevance audiovisuelle", soit 58 euros au lieu de 116 euros.
L'exonération totale de redevance est, quant à elle, maintenue pour les personnes handicapés
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-986479@51-986480,0.html
:smiley:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique