LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Appareil photo numérique

(1/5) > >>

Arnaud:
Ca y est, j'ai choisis mon appareil photo numérique, se sera le CANON - IXUS 55.

:D

milie:
certes les reflex et les bridges sont bien meilleurs sur le plan technologique mais si qq un m'en trouve un pour les meme pas 600 euros que m'a couté mon canon j'achete de suite!
perso les photo "souvenir" ou j'aime bien en faire plein pour finalement ne garder que les meilkleurs je les fais avec le numerique malgré ses defauts de mises au point, pour les cas ou j'ai envie d'abord de vraies photos de qualités du style bapteme de la filleule ce genre de chose je delegue le numerique et je complete avec le reflex argentique que j'avais auparavant.
mais il est vrai qu'un reflex numerique....si le pere noel pouvait m'entendre d'ailleurs :) :noel:

Perso ce qui m'a aussi decidé a prendre un apareil plus petit outre le prix, c'est le fait que je l'emmene partout voyage donc risque de se prendre du sable, si on part a cheval il est dans la sacoche, il nous suit en field alors qu'il pleut le plus souvent bref il a une vie  agitée et surtout risquée.

j'ai fait dans ma petite tete le calcul rapide que s'il arrivait malheur (sable, vol, chute dans la boue j'en passe et des meilleurs) a un reflex ca me ferait beaucoup plus ch... que si c'etait un appareil plus bas de gamme quitte a le completer par la suite par un meilleur appareil qui restera en lieu sur dans les situations perilleuses.  :reflechis:

Ensuite question trimbalage un tout petit est plus pratique qu'un reflex ca peut paraitre un detail mais une journée avec un reflex autour du cou et une journée avec un petit autour du cou.... en voyage par exemple mon choix est vite fait! :wink:

Arnaud:

--- Citation de: fanchon le 16 décembre 2005 à 23:10:15 ---Oui, c'est très sympa, ce sujet sur les APN.........merci Arnaud ....... :D
--- Fin de citation ---

De rien Fanchon, si cela t'aide à comprendre, c'est le principal.
Mais il faut également remercier tous les participants à ce post pour leurs infos, leurs opinions et leurs expériences. 

Arnaud:

--- Citation de: 20-100 le 16 décembre 2005 à 20:51:56 ---PS ARNAUD : Le zoom doit être OPTIQUE !!! C'est tout ce que tu as à retenir ! ;)
--- Fin de citation ---

Ca y est !!!!! J'ai tout compris au zoom.  :D  :D
Incroyable on m'a gréffé un cerveau pendant la nuit  :lol: :lol:

Maintenant j'ai plus qu'a choisir mon futur APN avec toutes ces informations et toutes ces expériences.

fanchon:
Oui, c'est très sympa, ce sujet sur les APN.........merci Arnaud ....... :D

J'ai acheté mon premier, moi aussi cet été, et j'ai pris un nikon coolpix  (comme chris26) mais 4600, et c'est là où je suis allée un tout petit peu trop vite, un petitpixel en + ç'aurait pas été mal.

Mais enfin, ça peut aller pour se lancer.........on verra plus tard.............. Avant j'avais un Canon EOS (?) bien équipé (argentique) mais un beau jour il s'est fait la malle tout seul de ma chambre......... et n'allez pas en déduire avec votre imagination galopante, que dans ma chambre c'était le défilé permanent.........nan, nan, seulement mes proches et un défilé, oui, oui, mais d'aides à domicile................qui avaient ma clé..........!!!!!!!!!

Et oui, à mon âge, si naïve.......... mais désolée, c'est la première fois que j'étais handicapée............ :shock:

En tout cas merci pout toutes ces info.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique