SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité

epine irritative

<< < (2/3) > >>

tetra4:

Merci beaucoup pour ta réponse, Impossible pour moi Car pas de bras Mobile. Donc donc toujours transpiration Quand il y a des fuites urinaire

misterjp:
En fait avant, au niveau urinaire, je fonctionnais par fuites. La vessie se contractait, l’urine passait le sphincter (difficilement, ce qui me faisait transpirer), et ça coulait dans l’étui pénien.
Il y a quelques années, j’ai fait une dérivation urinaire (Casale), et donc depuis je fais des auto-sondages en autonomie.
Donc plus de dyssynergie vésico-sphinctérienne.

tetra4:

--- Citation de: misterjp le 08 mai 2026 à 21:40:16 --- dyssynergie vésico-sphinctérienne
--- Fin de citation ---
Tu n'en as plus Tu as trouvé une solution à laquelle ?

misterjp:
Bonsoir, je sais que c'est différent selon les personnes, mais moi quand c'est un problème cutané, je transpire toujours au niveau du visage ou du cou, du côté opposé à la lésion.
Et quand j'avais des problèmes de dyssynergie vésico-sphinctérienne, je transpirais de partout.
Bon courage pour trouver…

STEPHANE:
Les HRA sont très difficiles à reconnaître, cela demande des années de connaissance de son corps. Avec 30 ans de tétraplégie, j'ai réussi quand même à pouvoir les différencier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique