SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Auto sondage femme, besoin d'aide.

(1/2) > >>

Couette de cheval:
Bonjour,

Personnellement, j'en suis à 7 ans d'auto-sondages. En général, c'est automatique, je les realise sans réfléchir. Il y a quelques fois durant lesquels la sonde bute à l'entrée du méat urinaire comme si la porte est fermée. Je me suis posée la question d'une hyper contractilité qui empêchait l'ouverture du méat. 2nde hypothèse : je me dis aussi que lorsque l'on change de positions pour le sondage, il y a une orientation de la sonde à changer à l'abord de l'urètre par rapport aux positions habituelles. Peut-être est-ce à explorer pour vous? Bonne continuation

Pauline:
Bonjour,
après quelques chutes de fauteuil lors des auto sondages et moult infections urinaires, l'affaire a fini en Mitrofanoff il y a 2 ans !
Bonne journée !

vallas.catherine:
Sur les toilettes aucun problème comme dans du beurre mais au lit et au fauteuil c'est très dur, même avec de l'entraînement je n'arrive pas à sentir mon urètre et avec le miroir je ne vois rien pourtant dans ma jeunesse je me souviens faire des auto sondage sur mon fauteuil sans peine.....je ne sais pas pourquoi ??? Sa énervé parce que quand on part en vacances c'est tout un cirque.

Doudou:
Bonjour,

Perso, je n'y arrive qu'au lit.
Je ne sais pas comment vous arrivez à vous sonder sur les WC !

vallas.catherine:
J'ai beau essayer....mais toujours pareil beaucoup de mal parfois je pense trouvé mais non !! J'essaie tous les jours ....a force j'espère y arriver....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique