LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Roulement pour fauteuils et atelier mécanique |
(1/2) > >> |
chris26:
Bonjour Si les roulements se retrouvent plongé dans l'eau, la protection ne suffit pas ! Le cas type, tu loupes ton deux roues en traversant le pédiluve de la piscine. :wobble: :ripeer: Chris |
gilles:
le soucis viens surtout du type de protection des roulements, généralement ils montent des standard avec cage libre alors qu'il faudrait monter des roulements étanches eau/poussière. par exemple sur les fauteuils douche ce sont des roulements avec protection "poussière" qui sont monté, cherchez l'erreur!! Inox, céramique ou acier c'est la protection des cages qui comptes. |
chris26:
Bonjour Tes roulements non jamais cassé ??? Pour le même soucis, je pense partir sur de l'inox :icon_wink: Chris |
Isa:
On m'a mis des roulements en céramique parce que la rouille se mettait dans les miens et du coup ça bloquait. Maintenant je n'ai plus de problèmes 🙂 |
Hervé35:
Salut tu as le plan du montage? les outils? Par expérience j'ai pu constater que les roulements de fourche d'un Progéo Joker n'étaient pas démontables (c'étaient pas des roulements classiques, les chemins de roulements étaient intégrés à la structure de la fourche et les billes installées au montage...). |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |