SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
Besoin de conseils pour ma rééducation après ma lésion médullaire
(1/1)
gilles:
Salut, l'idéal serait "d'apprivoiser/contrôler" cette spasticité car c'est elle qui t'aide en partie a te tenir debout.
HandiMat:
Salut Tristan !
Déjà si tu continues encore à progresser félicitations :)
Pour la spasticité j'avoue c'est compliqué, je sais pas si c'est vraiment efficace mais quand tu les sens arriver respires a fond en soufflant bien, en essayant de rester "détendu", moi j'ai l'impression que ca aide :)
Si tu es à côté de Lyon il y a Henry-Gabrielle a St Genis Laval, centre de rééduc vieillissant mais le + spécialisé dans les blessures médullaires du département(c'est ou j'ai fait ma rééducation il y a 7 ans).
Bon courage, garder le moral est important même si c'est facile a dire et pas facile a faire ;)
farid:
QUELLE EST LA FORCE DE VOS MOYENS FESSIERS? selon l'echelle ASIA
tristanbailly83:
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Tristan et je vis avec une lésion médullaire depuis maintenant deux ans. J'ai découvert ce forum il y a peu et j'ai été vraiment touché par l'entraide et les échanges que j'y ai trouvés.
Actuellement, je travaille dur avec mon kiné pour retrouver un peu de mobilité, notamment en utilisant un verticalisateur. Mais je dois avouer que la spasticité dans mes jambes me complique souvent les choses. J'ai l'impression de progresser doucement, mais parfois c'est décourageant...
Je me demandais si certains d'entre vous auraient des conseils à partager. Peut-être des exercices qui vous ont particulièrement aidés ? Ou des astuces pour mieux gérer ces fichus spasmes quand on essaie de se tenir debout ? J'ai trouvé des informations intéressantes sur le site de l'Association des Paralysés de France (https://www.apf-francehandicap.org) mais rien ne vaut les retours d'expérience.
Si jamais vous connaissez aussi des centres spécialisés qui proposent des stages intensifs, je suis preneur d'infos. J'habite près de Lyon mais je suis prêt à me déplacer pour trouver de l'aide adaptée.
Merci d'avance pour votre bienveillance et vos conseils. Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul dans cette aventure parfois un peu rude.
Amitiés,
Tristan
PS : N'hésitez pas à me contacter en privé si vous préférez, je serai ravi d'échanger plus en détail.
Navigation
Utiliser la version classique