SANTE ET SOINS > Les escarres
rechute d'escarre ischiatique
Isa:
C'est crucial de détecter la blessure au tout début sinon ça se termine en salle d'op
misterjp:
Bonsoir,
Pour remédier à un problème récurrent d’escarre ischiatique, on m’a raboté l’ischion, qui était très saillant, en janvier 2023.
J’en ai parlé ici : https://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9924.new.html#new
C’est lourd, trois semaines strictement alité sur le côté, mais je n’ai pas été embêté depuis.
Bonne soirée, bon courage.
Mathieu
Hervé35:
--- Citation de: gilles le 01 juillet 2025 à 11:05:02 ---tu dis qu'il n'y a pas de signes extérieur, la nécrose se fait sous la peau ?
--- Fin de citation ---
ça m'est arrivé aussi mais je n'ai pas eu de rechute
dans mon cas ce sont des pics de température inexpliqués qui m'ont conduit à l'hopital
Isa:
--- Citation de: 1tete4roues le 30 juin 2025 à 19:21:57 ---bonjour à tous,
je recherche des information ou dans l'idéal une solution pour éviter les rechutes de mon escarre ischiatique.
en effet, j'en suis à ma 3ème rechute sur le même escarre... et signe particulier, il rechute toujours de l'intérieur. ma peau est toujours parfaite (pas de rougeur, pas de plaie), je suis tjrs sur cousin Roho (fauteuil et voiture) et sur cousin gel (toilette et douche). à chaque fois les rechutes ont été vues lors de scanner de contrôle.
à chaque fois, je repasse sur la table d'op pour parage, lambeau, 3 mois de lit...
merci beaucoup, claude
--- Fin de citation ---
Un scanner pour détecter un escarre ?..
Etrange
Faut voir l'ampleur, si ça donne du sang ou pas, ... etc
gilles:
salut et bienvenue, tu dis qu'il n'y a pas de signes extérieur, la nécrose se fait sous la peau ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique